Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Empty
MessageSujet: Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o   Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:17

Bonjour !
Alors voilà, depuis que Bulle a eu ses petits j'ai un peu de mal à la nourrir. Les 5 premiers jours, une vrai catastrophe, ce n'est même pas qu'elle mangeais moins, c'est qu'elle ne mangeait quasiment pas, même les suppléments, elle en prenait quelques bouchées, puis elle les laissait !
Puis, il y a eu la semaine d'après, ou au contraire, elle mangeait beaucoup, même ses graines, mais elle les évitait toujours, et alors qu'elle a une gamelle toujours pleine, elle se jetait sur tout ce qui était supplément comme une affamée ! (bon, elle allaite alors pour le moment je ne veux pas la "forcer" à manger ses graines en la privant du reste) Et là, depuis environ 4 jours, elle recommence à manger moins (elle allaite 11 petits quand même !) Je trouve qu'elle s'est amincie. Elle ne mange plus que les suppléments de nouveau, les graines, elle en jette la moitié à côté de sa gamelle, et j'ai vraiment l'impression qu'elle ne mange quasiment rien de son mélange... Colère 2

Ca m'embête car elle recommence à avoir des tâches marrons bien marquées, et je me dis que c'est dû à une carence. J'avais déjà eu ce problème, et sur SRFA, ils m'avaient conseillés les graines Zolu*, donc depuis elle a ça, et normalement elle adore, mange tout, et ses tâches marrons s'étaient éclaircies (mais elles ne sont jamais disparues, je pense qu'elles ne sont pas uniquement dûes à des carences).

En bref, est-ce que vous auriez des conseils parce que pour le moment j'ai vraiment l'impression qu'elle fait un blocage sur les graines !! Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Humour02 Je ne voudrais pas qu'elle ait des problèmes parce qu'elle allaite et qu'elle décide de faire sa difficile en même temps... Je sais qu'il y a de nombreux mélanges maison de proposés ici, mais je pensais attendre septembre et attendre de ne plus être chez ma mère pour en faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Empty
MessageSujet: Re: Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o   Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:43

Snif, pas d'idées ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Empty
MessageSujet: Re: Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o   Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:49

C'est bizard qu'elle devienne difficile comme ça... Je t'avoue que je n'ai pas eu ce problème avec mes louloutes. Elle a peut-être trop goûter a la nourriture "humaine".
As-tu essayer de changer de marque de graines?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Empty
MessageSujet: Re: Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o   Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:58

Non, pas encore, c'est vrai, zut je suis pas maligne j'aurais pu y penser ! Je me disais aussi qu'elle avait trop eu de supplément, mais comme elle a eu une période ou elle en remangeait un peu... J'irai acheter d'autres graines demain, en espérant qu'elles aient plus de succès !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Empty
MessageSujet: Re: Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o   Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:03

Tu nous tiendras au courant! ^^
J'espère que ta louloute va vite arrêter de faire la fine bouche!
J'ai aussi donné pas mal de suplément a ma rate quand elle attendait ses petits mais elle n'a jamais bouder ses graines. Je sais pas du tout pourquoi ta miss réagie de cette façon, peut-être un caprice de jeune maman! xD
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Empty
MessageSujet: Re: Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o   Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:09

Oui peut-être, quand je vois que les premiers jours elle ne mangeait quasiment pas, maintenant, dès que je lui apporte quelque chose, elle se jette dessus, elle mange vraiment de tout, mais alors ses graines... elle les jette par terre et ne doit manger que le tournesol ! Une vraie bourrique ! Oh my god
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Empty
MessageSujet: Re: Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o   Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:13

Ralala!! Ces rates, jvous jure!! ^^
En tout cas elle a beau être casse-pied pour sa nourriture, elle a malgré tout fait de superbe bébés! xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Empty
MessageSujet: Re: Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o   Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 20:13

Alors, as-tu acheter de nouvelles graines?? Fait-elle toujours sa difficile? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Empty
MessageSujet: Re: Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o   Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 17:21

Des nouvelles de l'appétit de la louloute?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Empty
MessageSujet: Re: Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o   Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bulle n'aime plus ses graines depuis la mise bas ! O_o

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bulle
» Choups X Bulle
» Hommage à Bulle
» Bulle ne va pas bien ?
» [ADOPTION] [RP] DM7 Bulle - SRS Whisky
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-