Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 La boule de Déclik est devenu marron !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 16:22

Ne t'inquiete pas vider un abcès et antibio c'est pas très très cher ( moi j'avais payé 30 euros ). Bon moi c'est revenu mais c'était des abcès dentaires donc beaucoup plus difficile à soigner qu'à la patte et à la fin j'en ai eu pour 130 euros lol.
Tu fais bien de l'emmener car quand la peau nécrose c'est pas très très bon. Mieux vaut que ton véto vide bien ( c'est assez dur à faire soi même ) et qu'il te donne ce qu'il faut. Par contre si sa fait une grosse plaie ouverte, enleve la litière et met du sopalin pour ne pas que sa rentre Smile
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:13

Sa commence a saigner un peu... C'est normal ? C'est surement tres conc omme question ^^ Pffiou il aime pas etre tripoté ce rat, des qu'on le porte faut le coller contre soit sinon il "panique" un peu, il se laisse pas faire, parcequ'il a eu une otite chez son ancienne propio et que depuis il a la tete penché, donc des qu'il se fait porté il est tout perdu...
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:21

saigner comment ca ? bizarre ca, pas d'evolution a part ca ?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:13

Nan me suis planté, j'avais mis une piscine a rat sur la table et Guizmo en a foutu partout en pechant dedans, apres Déclik a marché dans l'eau dun coup c'etait plus de la meme couleur partout, j'ai cru que c'etait un peu de sang mais apparement non... pas de changement depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:22

ah ok.
piscine a rat ? connaissait pas !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:38

Lol un bac a peinture rempli d'eau avec des bout de carotte dedans... bon sur 7 rats j'en ai que deux qui peche vraiment mais sinon ils ont presque tous tenté d'y trempé les pattounes ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:48

lol pas mal^^ faudra que je teste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 21:36

Il est VRAIMENT énorme cette abcès !!!

Quand mon Blitz à eu une grosseur sur le ventre je me suis dit j'attends pour voir si abcès ou tumeur, mais j'ai trop peur d'attendre et qu'il ne soit trop tard pour intervenir...

Dans ton cas, je pense aussi à un abcès, bien qu'il est énorme ^^

Par contre je croit qu'une tumeur peur aussi s'ouvrir... Sa c'est déjà vue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 01:30

J'ai jamais vu d'apsès donc je peux pas comparé mais c'est impréssionant !! Pauvre loulou! !
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 10:43

tu n'en a jamais vu ? j'espere ne plus jamais avoir l'occasion de pouvoir prendre une photos de mon judas pour que tu compares mais bon...si ca arrives je vous enverrai une photo sur ce post s'il est toujours d'actualité

mais...j'espere que non^^
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 10:54

j'ai ouvert les yeux y a a peine 10minutes et j'ai courru voir mon loulou... il y a un peu de sang dans le hammac, la il est dans sa spoutnik et quand il est dedans je ne peut pas l'attrapé donc j'y vois pas grand choses... juste un peu de sang aussi dans la spoutnik, sa a l'air de "suinté rouge" mais pas d'avoir un plaie qui coule. Enfin je sais pas trop comment expliqué. Il a toujours l'air normal, il se lavais tranquillement. De toute facon, véto a 14h.
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 10:56

ok ! pour le sang ca me surprend! j'espere que c'est l'abces qui fait ca et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 11:48

J'espere juste que ce n'est pas une tumeur... Je ne pense pas qu'une tumeur devienne comme cela, avec la plaie dessus, mais je m'intient qu'une tumeur peut peter, moi c'est pour cela que je n'attend que l'eventuelle abcés pete seul...

Mais bon je suis une grosse mauviette il faut dire aussi ^^

Le sang il est possible que ce sont les petits vaisseaux sanguins cutanée qui casse...

En tous cas vivement véto tu sera fixé !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 12:06

Ouai, au moins je serais sur... je pars dans moins de 2h et j'apréhende pour le trajet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 12:08

T'inquiète pas pour le trajet, de toute façon tu as le véto au bout!
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 12:09

ca ira;) met lui du sopalin dans la boite de transport,
normalement ca risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 12:09

oui c'est vrai, quoi qu'il arrive le veto n'est pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Meredyth
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Meredyth

Féminin
Messages : 113
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 28/05/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 13:22

Tu fais bien d'aller au véto, moi j'ai eu deux ratons qui ont eux des abcès à l'ombilic alors qu'ils avaient trois semaines à peu près, j'ai pas été capable de percer moi-même c'est le véto qui l'a fait et quand j'ai vu comment l'une de mes puces a couiné, j'en pleurais presque. Alors le faire moi-même sur un aussi petit rat, c'est no way -_-

Par contre faudra revider régulièrement l'abcès toi-même, ça sera plus simple étant donné que l'ouverture sera déjà "faite", et bien nettoyer la plaie. Ca se résorbe très vite normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 14:19

De toute manière si c'est bien un abcès, s'il pète tu le sentiras rien qu'à l'odeur qu'il y aura autour de la cage ! Ca pue...le pourri ! et pour les percer fat pas être chochotte car souvent l'odeur indispose certains, et puis le rat ne se laisse pas toujours faire...il faut bien nettoyer...
Rocco m'a déjà fait 2 abcès, le premier on pensait à une tumeur, le jour de l'op le véto a vu que c'était un abcès à froid. Le 2ièm, j'ai percé moi-même une fois bien mûr.
Par contre, je ne sais pas vu la taille si ton loulou va pas avoir besoin de point de suture, car ça risque de faire une belle béance...
Pour un premier abcès surtout comme ça tu as bien raison d'aller chez le véto. Il te montrera les bonnes techniques et puis il est pas mal gros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:56

Alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 16:08

jai pas de news non plus... j'espere que c'était bien un abces!!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 20:32

Désolé de ne pas etre venu avant, j'ai du aller faire les courses et le chat que je garde vient d'arrivé, bref...
J'ai donc vu le véto, il a regarder et a dit que j'avais bien fait de venir, qu'il fallait pas le laisser comme ca parce que ca pouvais s'infecté etc et que de toute facon il fallais opéré pour savoir ce que c'etait etc
Bref je suis repartis sans mon loulou, je lui ai laisser le sac de transport et un chiffon avec l'odeur de ses copain de cage...
J'ai appelé a 18h pour avoir des nouvelles, l'opération s'est tres bien passé, il va bien (il etais en train de boire un coup quand la femme de l'acceuil est aller voir) et je dois rappelé demain en fin de matinée pour savoir quand je le récupere (il le garde une nuit en observation)
Voila, je suis soulagé et j'ai haaate d'aller le chercher !
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 20:44

^^ tu m'etonnes !
super alors, si tout s'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:19

Oui Very Happy par contre ca m'embete qu'il passe la nuit tout seul la bas mais bon... je sais que s'est pour son bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 21:30

ahh je suis contente!!!
vivement demain que tu soi débarrassée de tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boule de Déclik est devenu marron !   La boule de Déclik est devenu marron ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La boule de Déclik est devenu marron !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule sur la cuisse de Déclik
» Poil bleu devenu marron/rouille
» Poils marron
» Urine Marron
» poil marron
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-