Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 motiver une ratte à bouger un peu plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


motiver une ratte à bouger un peu plus ! Empty
MessageSujet: motiver une ratte à bouger un peu plus !   motiver une ratte à bouger un peu plus ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 12:00

Coucou ! Alors j'ai constaté que Madame (1an et 9mois environ) était un peu grassouillette (bon ça c'est pas nouveau lol) mais quand elle sort elle va surtout se reposer dans un coin sans bouger, du coup elle ne grimpe plus nul part (quand elle le fait elle galère!!!). J'voulais savoir si il y a des trucs pour la motiver à bouger sa graisse (actuellement le seul truc qui la motive c'est la bouffe, mais bon ça sert à rien de lui faire faire des exercices pour la gaver après lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



motiver une ratte à bouger un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: motiver une ratte à bouger un peu plus !   motiver une ratte à bouger un peu plus ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 12:30

Mets lui souvent des trucs nouveaux, genre cartons assemblés, avec des trous... Mets de la nourriture dedans, ça l'incitera à aller voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



motiver une ratte à bouger un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: motiver une ratte à bouger un peu plus !   motiver une ratte à bouger un peu plus ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 12:31

(pas des trucs qui font grossir bien sur, genre ses graines) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


motiver une ratte à bouger un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: motiver une ratte à bouger un peu plus !   motiver une ratte à bouger un peu plus ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 13:36

Et la balader un peu sur l'épaule, et la poser dans des endroits 'nouveaux' qu'elle va devoir explorer, comme ça elle doit chercher un peu comment revenir à la cage ou à des endroits plus connus ?

Je mets aussi aux miennes une bassine remplie de bouts de tissus et autres trucs (bouts de noisetiers, jouets en plastique) et des graines, elles doivent farfouiller dedans pour trouver les graines. Soko va même chercher les cailloux au fond pour les ramener dans la cage... Plein de sport Smile
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


motiver une ratte à bouger un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: motiver une ratte à bouger un peu plus !   motiver une ratte à bouger un peu plus ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 15:34

j'essaierai les cartons ou la bassine avec des trucs dedans ! c'est qu'elle grimpe pu aussi bien qu'avant ma mémère! !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




motiver une ratte à bouger un peu plus ! Empty
MessageSujet: Re: motiver une ratte à bouger un peu plus !   motiver une ratte à bouger un peu plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

motiver une ratte à bouger un peu plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon nouveau rat ose pas bouger
» mauvaise respiration et difficultés à bouger
» mes rats restent dans le même coin sans bouger toute la journée
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
» cherche ratte sur paris pour rendre le sourire a mes 2 ratte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-