| Comment savoir si une rate es infertile. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile. Ven 24 Juil 2009, 11:17 | |
| En gros ça veut dire "te justifie pas, on s'en fous de ce que pensent les gens, tant que tu ne fais rien de mal tu fais c'que tu veux" Enfin je crois... Arkane tu confirmes ? |
|
| |
Desdemone Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 45 Localisation : Aix (13) Inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile. Ven 24 Juil 2009, 13:33 | |
| Hello,
Alors effectivement dans un poste je demandais, comme il y avait des problèmes de cages et d'intégration chez kimmy, si une solution serait pas de faire castrer le mâle pour pouvoir le mettre avec la femelle toute seule.
Chez les chats c'est une opération assez légère qui est très courante, maintenant ce n'est pas la même race ni la même problématique.
C'était une suggestion à discuter avec d'autres gens qui s'y connaissent plus que moi en rat et Marionnette est ausssi venue donner son avis, et c'était pas une bonne idée je m'excuse si j'ai induit qui que ce soit en erreur. |
|
| |
Sirius Jeune ratoune
Messages : 678 Age : 36 Localisation : Nancy Inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile. Ven 24 Juil 2009, 16:21 | |
| T'as pas à t'excuser Desdemone. T'as bien fait. C'est juste que les rats sont plus petit que les chat et puis comme leur durée de vie est en moyenne de 2an et demi à 3 ans on se dit que c'est bête de faire subir une opération à un rat si il y a d'autres solutions.
En plus elle va avoir un autre mâle donc ça serait bête de les caster tous les deux pour les mettre avec les femelles simplement par manque de place.
Enfin voilà mais c'est même pas ça qui m'embêtais mais plutôt le fait qu'elle veuille faire reproduire sa rattoune et en plus s'en connaitre grand chose à la reproduction chez le rat. |
|
| |
Desdemone Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 45 Localisation : Aix (13) Inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile. Ven 24 Juil 2009, 16:34 | |
| Je comprend Sirius à l'époque de ce message il n'y avait qu'un mâle seul et une femelle séparée des autres. Avec deux mâles ensembles c'est différent c'est sûr. C'est clair que la reproduction c'est pas quelque chose à prendre à la légère. Merci pour ton message |
|
| |
nakita Nouveau né
Messages : 35 Age : 33 Localisation : montréal Inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile. Sam 25 Juil 2009, 06:59 | |
| Je connais une fille qui a déjà essayé de faire accoupler sa ratte. sans succès à chaque fois. Par la suite, elle l'a mise avec un mâle pendant environ 1 mois de temps afin qu'ils se portent compagnie. résultat? Aucun accouplement, acune grossesse et même que les 2 s'entendaient très bien lol (en passant, cette fille connait très bien ses rats et elle na pas eu tort en disant que sa ratte ne tombera pas enceinte lol)
mais bon, ce n'est qu'une anecdote qui m'est revenu en lisant ce post =D |
|
| |
Vazaha Déesse des ratounes
Messages : 10167 Age : 36 Localisation : Meyzieu Inscription : 19/07/2009
Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)
| Sujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile. Sam 25 Juil 2009, 12:48 | |
| Mais il y a aussi des rattes qui ont juste un peu de "mal" à être gestantes... Un ami voulant faire reproduire sa ratte l'a mise avec un de ses rats, mais il a fallu plus de 2 mois de cohabitation pour que la ratte soit gestante ! (alors qu'elle l'acceptait à chaque fois, ils s'entendent très bien et à ce niveau, pas de soucis !) Donc vaut mieux se méfier quand même et éviter de les mettre ensemble... |
|
| |
kimmy17 Jeune ratoune
Messages : 623 Age : 29 Localisation : Laval Québec Inscription : 28/04/2009
| |
| |
kimmy17 Jeune ratoune
| Sujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile. Dim 26 Juil 2009, 01:03 | |
| Merci!Mais encore une fois ma rate n'est pas enceinte j'ai essaiyer une fois et j'ai trouver sa vrement stupide et la je me suis faite de l'espace donc tout s'arrange et moi et sakitou on c'est parler sur msn et elle avais pas bien compris, comme vous le remarquer j'écris super mal désoler encore tout qui fini bien vous ete d'accord.Sakitou c'est vrai que 1 ans de plus sa changent rien mais tu disait que je mentais mais tu mentais aussi mais enfaite je ne mentais pas comme que nous deux nous l'avons comfirmer.Arkane j'ai petaitre faite des erreurs mais sa veux pas dire que j'ai la mentaliter d'un enfant de 10 ans sa l'arrive a tout le monde des erreurs et au moins tout fini bien.Arkane je comprend que tu soit facher au debut mais esque tu es encore facher. |
|
| |
Akina En sevrage
Messages : 81 Age : 34 Localisation : Bourgogne Inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile. Dim 26 Juil 2009, 03:11 | |
| Moi aussi quand j'étais plus jeune je me rajoutais 2 ans de plus, ya pas mort d'homme franchement^^
Pour en revenir au sujet, oui les rattes peuvent faire bien plus que 18 rats... sa m'énerve les gens qui font de la repro alors qu'ils y connaissent rien ! Mais tant mieux que tu reconnaisse tes erreurs...
Et tant mieux que tu est fait le choix de ne pas castrer ton mâle... |
|
| |
kimmy17 Jeune ratoune
| |
| |
Akina En sevrage
Messages : 81 Age : 34 Localisation : Bourgogne Inscription : 21/07/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment savoir si une rate es infertile. Dim 26 Juil 2009, 04:21 | |
| - kimmy17 a écrit:
- Ma rate es séparer du male sa fait énormément lomtemps et comme que j'ai dit je l'ai amener au véto et ....
tu avait des sous pr le veto sur ce coup?! c'et du grand n'importe quoi ce poste, on s'amuse pas a testé la ertilité d'une rate..! encore moins dan ces conditions!! |
|
| |
kimmy17 Jeune ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Comment savoir si une rate es infertile. | |
|