stormette Petite ratoune rose
Messages : 107 Age : 38 Localisation : 92-issy Inscription : 05/08/2008
| Sujet: vos avis sur mon mélange :) Mar 21 Juil 2009, 21:32 | |
| Bonjour ! ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté ici, mais ça ne m'empêche pas de vous lire Jusqu'à il y a quelques semaines, je n'avais que 4 malous, mais j'ai du en récupérer 2 (sinon ils partaient en animalerie :x ), du coup pour la bouffe je me dis que ça vaudrait plus le coup que je fasse mon mélange, parce que bon 5€ le kilo de hami form ou rongis, ça commence à faire cher, surtout que ça part vite ! Donc voilà, avec ce que j'ai sous la main, ce que je peux essayer de trouver, etc, j'ai concocté ce mélange : - 1kg blé - 1kg maïs - 4 kg coquillettes - 4 kg riz soufflé pour chien - 1 kg tournesol - 2 kg haricots secs - 0,5 kg lentilles crues - 0,5 kg raisins secs - 1,8 kg hami form (16% protéines 2% matières grasses ce qui nous fait au total de 15,8kg de nourriture, équilibrée à 14,08% de protides et 4,01% de lipides Qu'en pensez-vous ? je sais que ce n'est pas tres tres varié, mais j'ai peur de ne pas trouver certaines ingrédients... d'ailleurs, si vous savez où je peux trouver le blé et le maïs dans ces quantités, n'hésitez pas... merci d'avance pour l'aide et le conseil |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: vos avis sur mon mélange :) Mar 21 Juil 2009, 23:01 | |
| wah un kilo de tournesol est beaucouuuuup trop!!!!!!!!!!!!!!!!!! mets en juste de quoi "décoré" le melange!! moins de raisin aussi amon avis |
|
| Sujet: Re: vos avis sur mon mélange :) Mar 21 Juil 2009, 23:18 | |
| c'est ce que je me suis dit aussi, mais vu la quantité de mélange ça n'aurait fait "que" 1/15ème ! Mais effectivement un peu moins de matière grasse ne leur fera de toute façon pas de mal XD |
|
| Sujet: Re: vos avis sur mon mélange :) Jeu 23 Juil 2009, 11:12 | |
| J'ai réalisé le mélange, à environ 1/10ème des proportions totales, pour leur faire goûter, et ça a l'air de leur plaire ! Sauf le riz soufflé, mais de toute façon ils n'auront rien de plus tant qu'ils ne l'auront pas mangé...
J'ai calculé le prix au kilo, ça fait 1,83€, sachant qu'il y a encore le hamiform dedans, qui est à un peu plus de 4€ du kilo... |
|
Dacko-Eliot Ratoune sevrée
Messages : 403 Age : 32 Localisation : 76 Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: vos avis sur mon mélange :) Dim 26 Juil 2009, 20:04 | |
| je sais que moi le mais je le trouve au rayon discount a Aucha* tu te sert la quanité que tu veux |
|
Contenu sponsorisé
| |