Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis sur un mélange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bainje
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 03/01/2016


Avis sur un mélange ? Empty
MessageSujet: Avis sur un mélange ?   Avis sur un mélange ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 15:32

Salut les amateurs de rat Smile

Tout nouveau ici, et bientôt en compagnie de 2 petite rattes Smile

Je viens donc vous demander si mon mélange vous semple correct (Pas un déséquilibre au niveau variété). Et pourquoi pas d'autre idées d'aliments à rajouter Smile

Donc j'ai réaliser ce mélange pour les jeunes rattes :

Avis sur un mélange ? Jeune_10

J'ai essayer d'incorporer un peu de nourriture qu'elle aurait adulte (Même si pour le multifit il n'y a presque rien, car c'est en fait les 125g en trop du paquet de 3,125 kg où j'utiliserai 3kg pour la nourriture adulte)


Et ce mélange quand elles seront adulte :

Avis sur un mélange ? Rat_ad10


Pour l'Hamiform c'est donc des bouchons et pour le Multifit et le Rat Nature c'est un mélange de graine et de quelque extrudé.


Et je voulais aussi vous demander où conserver le mélange ? (Un sac poubelle suffirait-il ? Ou réutiliser les sac des mélanges ?)
Et Serait-il mieux de faire le mélange avec toutes ces quantités ? ou de faire Par exemple 1/10 du mélange et de le refaire à chaque fois qu'il n'en reste plus beaucoup ?


Merci de vos réponse =D
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Avis sur un mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange ?   Avis sur un mélange ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 16:11

Ton mélange jeune rat me semble pas trop mal, tes trois premiers ingrédients étant déjà des mélanges, ça doit te faire quelque chose d'assez varié. 

Pour le mélange rat adulte, des pois cassé ou lentilles ne seraient pas de trop je pense. 
Tu as l'air de bien aimé les produits bio, pense au mélange 5 flocons de chez Markal (en mag bio), que j'aime bien justement pour la variété des graines (blé, seigle, riz, avoine, orge, si mes souvenirs sont bons) et qui sont aussi intéressant à avoir en grande quantité de façon brute, si l'un de tes "mélange industriel" en contiennent assez peu. 

Un mélange se conserve à l'abri de l'air et de l'humidité, donc idéalement dans des boîtes hermétiques (type pour croquettes chien/chat pour les gros contenants). 
Vu que tu as fait ta recette en te basant sur des gros poids, je serais plutôt d'avis de faire 3.7 kg et 6.5kg à chaque fois, ça te fait certes de très gros stock mais ça sera plus simple. Ou alors revoit ta recette pour te baser sur 1 kg de mélange, comme ça tous les problèmes sont réglés : tu ne met pas 6 mois pour écouler ton mélange !
Revenir en haut Aller en bas
Bainje
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 03/01/2016


Avis sur un mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange ?   Avis sur un mélange ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 17:23

Merci de la réponse !
J'ai donc corriger voila ce que ça donne (Refait aussi pour faire par paquet car je pique dans 2 paquet du mélange adulte) :


Pour les rats jeune :
Avis sur un mélange ? Jeune_11

Pour rats adulte :
Avis sur un mélange ? Essai_10
Va falloir que j'aille voir chez biocoop sur il ont le mélange Markall Smile


Et parce qu'il me restera du mélangez "rat jeune" on va pas le jeter donc le temps que j'ai ai (Toute proportions garder bien sur) :
Avis sur un mélange ? Rat_ad11
En espérant que le Blé Ebly aille (Normalement j'ai lu que oui mais bon !)
10 Kg !!!!! Mon Dieu =D


Et puis qu'elles mangent tout =D (Enfin en rationalisant pour qu'elles mangent ce qu'elles n'aiment pas trop)

Je pense que c'est pas trop trop mal la !
Vos avis ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Avis sur un mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange ?   Avis sur un mélange ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 18:22

Je pense que 10kg de mélange te feront toute la vie de tes rates  lol!

Je rigole, mais ça fait quand même beaucoup, je ne sais pas si ça se conservera aussi longtemps.
Pour te donner une idée mes 18 rats passent 1kg de mélange sur 3 semaines à peu près, donné à volonté (et j'attend toujours que tout soit fini avant d'en remettre).
Revenir en haut Aller en bas
Bainje
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 03/01/2016


Avis sur un mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange ?   Avis sur un mélange ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 18:45

10kg me parait aussi beaucoup ^^
Mais après au niveau des mélange "indus" ils se conserve environ 1 an (Février 2017) et les Lentilles et pois cassés plus de 1 an et demi. Donc au moins un an Smile

Ensuite je calculer environ 20g par jour par rat, 10kg donnerais 250 jours ou 333 jours pour 15g par jour par rat.
En comptant les 3kg utilisé pour l'alimentation jeune on arrive a un an (Enfin un peu plus ^^) .

Après même si j'en ai trop ce n'est pas grave, j'en ferais don au club animaux du lycée de ma copine =D (Je suis pas à 10€ sur un an ^^)

Et pour conserver tout ça faut que je voit pour acheter des gros sacs zippés question que ce soit hermétiques ! Et le tout est conserver a mon appart donc pas d'humidité Smile

Et donc il te parait plus diversifié maintenant ?


Après c'est sur que 10kg c'est beaucoup Smile Mais comme j'ai déjà acheté la nourriture "indus" (Car j'avais fait un mélange entre eux mais au final ça ne me convenait pas) il faut de toute façon que j'utilise tout puisque c'est ce qui périme en premier !

PS : Tu voulait surement dire 10kg qui font 3 semaines avec 18 rats ?
Revenir en haut Aller en bas
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Avis sur un mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange ?   Avis sur un mélange ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 21:21

Tes mélanges sont bien Smile moi je conserve ça dans une très grande boite en métal, par contre moi aussi ça me parait beaucoup 10 kg ^^ d'autant que si jamais tu vois que ce mélange ne plait pas trop à tes rats tu vas te retrouver avec 10 kg sur les bras Laught 2
Je te dit ça car dans ton mélange il y a des lentilles et des pois cassés qui ne sont généralement pas appréciés par les rats, tu peux comme alternative les trouver sous forme de flocons ou de pâtes ça passe beaucoup mieux sous cette forme, retour d'expérience avec les miens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avis sur un mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange ?   Avis sur un mélange ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 21:39

10kg avec deux rates ça te tiendra à peu près un an je pense ^^ Mais je suis aussi d'avis de diviser les quantités par deux, pour tester un peu le mélange, et puis en refaire plus souvent rend le tout plus "frais" (même si ce sont des aliments secs, les vitamines et acides gras peuvent s'oxyder avec le temps et l'exposition à l'air et l'humidité ; l'alimentation devient ainsi moins qualitative)

Alouette j'pense que y a un hic dans tes calculs, parce que 1kg pour 18 rats en 3 semaines, ça fait un peu moins de 50g de nourriture par jour ^^" Soit même pas 3g par rat, à volonté ou en restreint, c'est juste impossible xD

_________________
Avis sur un mélange ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Avis sur un mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange ?   Avis sur un mélange ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 21:58

Ah oui effectivement je suis complètement à côté de la plaque ! C'est parce qu'en ce moment j'ai la flemme de remplir mes seaux de mélange, alors je fabrique qu'un seul kilo à chaque fois, qui lui me dure quelques jours. C'est le stock de 15 kg qui me fait un peu moins d'un mois. 
J'ai mélangé tout ça dans ma tête et ça a donné cette fausse info, désolée !  Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
Bainje
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 22
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 03/01/2016


Avis sur un mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange ?   Avis sur un mélange ? Icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 22:30

Bizarre mon précédent message n'est pas posté ><

Enfin bref en résumé j'allais dire que j'allais essayer d'enlever le rat nature pour les jeunes rat et le remplacer par L'hamiform et le multifit Smile Comme ça ça réduit de 2,5kg !

Donc j'aurait ça pour les jeunes :
Avis sur un mélange ? Jeune_12


Pour adulte ça bouge pas ! Du moins en proportion car il y aura au final 5kg pour les adultes de fait plus tard.

Merci pour votre aide en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur un mélange ? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un mélange ?   Avis sur un mélange ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur un mélange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avis sur un mélange svp!
» Avis sur mon mélange
» des avis sur mon mélange ?
» Mon mélange , vos avis
» vos avis sur mon mélange :)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-