Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 aide pour les débuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubbly
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : gnaan.
Inscription : 17/07/2009


aide pour les débuts Empty
MessageSujet: aide pour les débuts   aide pour les débuts Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 12:04

    en fait, j'aimerais savoir exactement ce qu'il faudrait pour un rat à son arrivée ?
    j'ai plusieurs doutes, notamment : 'jeune rat', c'est quel âge exactement ? parce que j'arrive pas trop à situer, en plus que comme les besoin sont plutôt différent, je préfère savoir quel régime lui donner d'avance.
    et puis aussi, qu'est-ce que vous me conseillez comme mélange, une marque, ou un truc pour me repérer sur les apport nutritionnel .. enfin des conseils sûr, pour que je ne me fasse pas entourlouper par le vendeur, comme j'ai l'impression qu'il y a bcp de conseils contradictoire là-bas. -__-

    merci beaucoup, et je m'excuse si il y a déjà eu des demandes ... =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: aide pour les débuts   aide pour les débuts Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 12:30

ben au début c'est assez simple en fait
en général les mélanges ont trop de matières grasses et de protéines mais les ratons tout jeunes sont encore en pleine croissance donc tu peut prendre un mélange classique, et prendre le temps de te renseigner sur les marques ou les mélanges maison
Revenir en haut Aller en bas
mira59280
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mira59280

Féminin
Messages : 173
Age : 32
Localisation : Armentiéres
Inscription : 09/07/2009


aide pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: aide pour les débuts   aide pour les débuts Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 12:51

Pour le début il faut commencer par des mélanges spéciale rat que tu trouve en animalerie! par la suite c'est mieux de faire sont mélange soit même vue que les rats on besoins de 15% de protéines et 5% de lipides
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedemesptitsratous.skyblog.com
Bubbly
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 28
Localisation : gnaan.
Inscription : 17/07/2009


aide pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: aide pour les débuts   aide pour les débuts Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 12:55

    Okai.
    donc à l'achat, je fais gaffe aux protéines et au lipides du paquet, et je prends le plus proche des 15% / 5% ?
    si c'est trop peu ou trop lourd, y'a des complément ou fruit ou légume qui pourrait completer comme il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

aide pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: aide pour les débuts   aide pour les débuts Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 12:58

c'est 14 % et 4% .
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



aide pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: aide pour les débuts   aide pour les débuts Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 12:58

ben tu peut rééquilibrer avec des pates crues par exemple qui rajoutent des glucides ou de lentilles ( mais qui contiennent aussi des protéines ...)

mais ce n'est pas si compliqué tu verra ! sinon, il existe des posts sur les différentes marques ou types de bouchons si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

aide pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: aide pour les débuts   aide pour les débuts Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 13:47

Jusqu'à 6/8 mois, tu peux monter jusqu'à 18/20% de protéines et 5/6 % de MG sans trop de soucis.

Et à côté, tu donnes de la viande, des légumes lavés épluchés, etc. Smile

Après, à 6/8 mois, faut un mélange qui soit à 14,5% de protéines et 4% de MG (à peu près hein) Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
aide pour les débuts Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




aide pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: aide pour les débuts   aide pour les débuts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aide pour les débuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sollicite votre aide pour une meilleur "air de jeux" pour la cage
» Besoin d'aide pour une décision assez dure pour une ratoune :(
» Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats
» aide pour mon mélange
» Aide pour aménagement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-