| HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? | |
|
Auteur | Message |
---|
bel Apparition du duvet
Messages : 184 Age : 37 Localisation : Mayenne - Vendee Inscription : 07/05/2009
| Sujet: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Jeu 16 Juil 2009, 02:40 | |
| Bonsoir! Alors voila, je m'inquiete encore pour une de mes cul nu que j'ai adopté il y a quelques semaines. Depuis 3 jours j'ai remarqué qu'une d'entre elles avait enormement de porphyrine autour d'un oeil. Elles ont eu un traitement antibiotique il y a deux semaines, mais la tout semblait aller mieux (plus d'eternuments ou de toux), sauf le porphyrine autour de l'oeil pour une d'etre elles. Vous pensez que je dois retourner voir le veto? J'ai egalement lu sur un post que la litere de chanvre n'etait pas bon pur les nu (a cause du manque de cils pouvant provoquer des problemes a l'oeil), mais dans ce cas pourquoi l'autre nue n'as pas le meme probleme?? Je mets une photo pour vous montrer l'oeil, je sais pas si c'est consideré comme une secretion normale ou pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Jeu 16 Juil 2009, 02:44 | |
| La litière de chanvre n'est pas bonne pour les nus car elle peut provoquer des conjonctivites à répétition, étant donné que les nus n'ont pas de cils pour se "protéger". Mais ce n'est pas systématique non plus. Certains nus ici sont sur chanvre et n'ont pas de soucis. Voilà aussi pourquoi une rate peut être touchée et pas l'autre. Déjà, commence par lui mettre du serum physiologique dans l'oeil. La sécrétion est quand même importante, surtout en comparaison avec ton autre rate. si cela persiste après le serum, consulte ton véto, ou passe lui au moins un coup de fil. Il pourra te donner une pommade adaptée. |
|
| |
bel Apparition du duvet
Messages : 184 Age : 37 Localisation : Mayenne - Vendee Inscription : 07/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Jeu 16 Juil 2009, 02:54 | |
| Ben ça veut pas dire que c'est la litière non plus. Quand les rats sont malades, ils sécrètent plus de porphyrine qu'à la normale, alors si ton rat a été malade il y a peu, ça peut venir de là... |
|
| |
bel Apparition du duvet
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Jeu 16 Juil 2009, 03:57 | |
| Possible, nettoie lui l'oeil 2-3 fois par jour, diminue en fonction de l'état.
Si tu trouves son oeil "bizarre" n'hésite pas à consulter.
J'en ai 2 qui ne supportent pas la litière, et le ptit frère n'a jamais rien ^^ |
|
| |
bel Apparition du duvet
| Sujet: Re: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Jeu 16 Juil 2009, 12:04 | |
| Merci! Je vais changer de litiere. Qu'est ce que je dois prendre? Le lin et le tremble ca ferait pareil que le chanvre non? Il reste plus que le maïs, mais c'est pas un peu dur pour leurs pattes? (en plus pas sur que j'en trouve, j'habite vraiment dans le trou du cul du monde XD) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bel Apparition du duvet
| |
| |
jumbo Ratoune intéressée
Messages : 802 Age : 54 Localisation : lille hellemmes Inscription : 02/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |