Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Avocat très dangeureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
k-rat-mel
Super ratoune
Super ratoune
k-rat-mel

Féminin
Messages : 2110
Age : 29
Localisation : Nice (06)
Inscription : 28/09/2008


Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 17:37

Mais je trouve que certains y vont un peu fort défois... Rolling Eyes
Mais bon sa arrive a tout le monde de s'énervé quand on trouve que quelque chose est inadmissibles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 17:45

chicana a écrit:
Sakitou, jespere ke tu crois pas ke je parlais pour toi kan je dis "cette femme ny connais rien?!" parske je parlais de la femme danimalerie.
je compren pas pourquoi on tengueule tu es la pour des conseils et c'est normal...
bisous

Oui oui j'avais compris! xD
Comme dit kawaii rats c'est vrai qeu y'en qui y vont fort..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
ralala
En sevrage
En sevrage
ralala

Féminin
Messages : 53
Age : 35
Localisation : isere
Inscription : 14/07/2009


Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 21:42

perso une fois j'ai essayé de leur donner de l'avocat mais elles y ont pas touché... je suis d'accord en ce qui concerne les animaleries on peut tomber sur des cas...vaut meiux se référer à des bouquins et comparer plusieurs sources
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 21:57

bof !! les bouquins, c'est souvent pas génial non plus !
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 23:18

+ 20 avec pat! Javais toujours utilisée du copeaux ce qui était écrit dans les livre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
ralala
En sevrage
En sevrage
ralala

Féminin
Messages : 53
Age : 35
Localisation : isere
Inscription : 14/07/2009


Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 10:50

ah bon, je pense qu'il faut faut tomber sur les bons c'est comme tout ^^ enfin c'est sur que c'est mieux de se baser sur les expériences des autres c'est deja plus véridique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 19:36

Bon à savoir sakitou : les diplômes des vendeurs en animalerie concernent la vente, et en aucun cas les animaux. Donc elle peut avoir un BEP, un BAC ou que sais-je, ça veut juste dire qu'elle sait vendre sa "marchandise", c'est tout.

Pour le rat emmené en animalerie, pas besoin de redire ce qu'on dit les autres, me semble que tu as compris. Bon à savoir aussi, le temps d'incubation du SDA, c'est 15 jours, 15 jours pendant lesquels le rat semble en pleine forme... et après, ce sont tous tes rats qui sont malades, et le SDA, c'est une belle cochonnerie : il y a des gens qui avaient 30 rats et se sont retrouvés avec plus que deux ou trois en vie après le passage du SDA... c'est pas pour rien donc qu'on fait des quarantaines...

Et sinon, j'ai toujours donné de l'avocat à mes rats, ils adorent ça, mais pour le coup, il me semble que c'est "un peu" vrai : au fait la plante avocat est toxique (feuilles, tiges, noyau, peau...) : pour les oiseaux
et pour les rongeurs (rongeurs.net)
Citation :
avocat - inflammation des mamelles, difficultés respiratoires
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 21:29

Malanix a écrit:
J'avoue que c'est pas forcement évident d'avoir la logique de la quarantaine systématiquement dans la tête.
Moi même j'ai déjà fait ce genre de bêtise pour ma 5° rate.

Tu aurais adopté un rat dans cette animalerie tu aurais fait une quarantaine pour prévenir ton loulou des maladies de cette animalerie.
Mais là tu l'a carrément exposé.
C'est comme si tu avais adopter l'animalerie entière, et que tu n'avais pas fait de quarantaine.

Maintenant, tu le sais Smile

D'ailleurs, tu dis que ton loulou n'est pas malade, mais si on fait une quarantaine de 15 jours minimum ce n'est pas pour rien, les maladies de se montrent pas dés les 3 premiers jours.

AMEN ! Merci Malanix Smile

S'il vous plait, n'oubliez pas que chaque mot pèse lourd sur un forum. Essayez de soigner vos remarques. Vous pouvez très bien vous faire comprendre tout en n'étant pas désagréable ou à la limite de l'irrespect. Voyez comme Malanix s'en sort bien !

Sinon, pour l'avocat, je n'en donne pas, mais ça m'intéresse !
Chaque aliment n'est pas toxique avant d'être reconnu comme toxique Smile
Avant, on pensait que les copeaux étaient bons pour les rats. Jusqu'à temps qu'on s'aperçoive des dégâts que ça causait sur du long terme.
Peut-être qu'on découvrira un truc sur l'avocat, qui sait ?!

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avocat très dangeureux - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 21:44

je pense que c'est peut etre la texture pateuse de l'avocat qui n'est pas super pour les rats , meme si l'avocat en lui meme ne pose pas problème
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 23:59

Petit_ange a écrit:
Malanix a écrit:
J'avoue que c'est pas forcement évident d'avoir la logique de la quarantaine systématiquement dans la tête.
Moi même j'ai déjà fait ce genre de bêtise pour ma 5° rate.

Tu aurais adopté un rat dans cette animalerie tu aurais fait une quarantaine pour prévenir ton loulou des maladies de cette animalerie.
Mais là tu l'a carrément exposé.
C'est comme si tu avais adopter l'animalerie entière, et que tu n'avais pas fait de quarantaine.

Maintenant, tu le sais Smile

D'ailleurs, tu dis que ton loulou n'est pas malade, mais si on fait une quarantaine de 15 jours minimum ce n'est pas pour rien, les maladies de se montrent pas dés les 3 premiers jours.

AMEN ! Merci Malanix Smile

S'il vous plait, n'oubliez pas que chaque mot pèse lourd sur un forum. Essayez de soigner vos remarques. Vous pouvez très bien vous faire comprendre tout en n'étant pas désagréable ou à la limite de l'irrespect. Voyez comme Malanix s'en sort bien !

Sinon, pour l'avocat, je n'en donne pas, mais ça m'intéresse !
Chaque aliment n'est pas toxique avant d'être reconnu comme toxique Smile
Avant, on pensait que les copeaux étaient bons pour les rats. Jusqu'à temps qu'on s'aperçoive des dégâts que ça causait sur du long terme.
Peut-être qu'on découvrira un truc sur l'avocat, qui sait ?!
merci P.A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 01:21

Quel déba... Je ne sais pas trop pour l'avocat, mais de ce qui est sortie des rats, j'ai fait la même. Et aucune de mes ratoune sont revenu malade ou avec de moindre rhum.

Pour les conseil des animaliers, sa dépen. Mes 2 première rates je les ai eu en animalerie. Bon Ok la 1er est décédé 3 semaines après (elle avait des problèmes respiratoire, et je ne m'y conaissais pas du tout) mais ma 2ém sa fait 1an qu'elle est avec moi.

Il y a des exeptions! Le gas (jeune, encore en études) qui me les a vendu est vraiment super! Je lui donne des nouvelles & je lui demande même des conseils!! Et oui! C'est un gas exemement passioné, il fait super bien son bouleau.

Et une petite présition : Il faut allée jusqu'au BAC pour connaitre les rongeurs, c'est la dernier partie qu'ils apprenent. En BEP c'est les poissons & oiseaux.

Je ne dis pas que toutes les animaleris sont extra (j'en connais des horrible), mais il y en a des bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 11:38

Moi j'ai posé la question à un vendeur en animalerie, ils n'ont aucune formation sur les rats. Le vendeur à qui j'ai parlé les connait très bien (j'étais étonnée d'ailleurs qu'il donne de bons conseils, c'est pour ça que je lui ai demandé) mais il a appris tout ça à titre PERSONNEL.

Ca veut dire que si on prend un vendeur lambda en animalerie, il n'y connait rien en rat.

Ceux qui les connaissent ont appris, comme nous, sur des forums, des sites, etc. Mais l'animalerie qui les engage ne les forment pas sur les animaux qu'ils vendent.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avocat très dangeureux - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 15:54

C'est vrai! J'ai regardé un reportage sur des éleves en formation animalier ; l'une des rates allait avoir des petites, elle était un aqua' avec des copeaux et de la paille!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 15:55

Ah oui on a vu le même reportage je crois. La petite qui était pleine ou allait mettre bas avait deux mois à peine.

Et la propriétaire qui sort qu'elle aime les rats... Moué avant de les aimer faudrait apprendre à les connaitre lol

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avocat très dangeureux - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 16:03

Ouais xD Le problème c'est qu'ils utilisent les info's scientifique. Un raton ne taite plus à 3 semaines donc il est sevré... Ils sont capable de se reproduire à 6 semaines, oui mais ce n'est pas bon pour eux!!

C'est comme si nous, on avait des gosses à 12ans!!
Revenir en haut Aller en bas
vaskofred
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 37
Localisation : 27
Inscription : 04/08/2009


Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 22:35

Elamia a écrit:
plus qu'une question de savoir c'est de la logique...
enfin bref à part que l'avocat est gras je vois pas de problèmes

je suis diplomé d'animalzrie et je pense que cette vendeuse a mis tout le monde dans le meme sac, je m'explique: (l'avocat est extrement dangeureux pour les oiseaux (toute les personnes qui en ont mis aux oiseaux les ont retrouvé morts ou gravement affaiblis), par contre il n'est pas du tous déconseillé aux rongeurs en enlevant bien sur la peau qui elle peux etre toxique si elle a été traité
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 41
Localisation : Marseille
Inscription : 03/08/2009


Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 23:52

Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le contexte. Les vendeurs en animalerie doivent croiser beaucoup de personnes n'y connaissant rien et donnent des conseils on conséquence.

L'avocat est un légume qui pourri très vite, d'ailleurs il noircit à l'air libre au bout de quelques minutes. Donc si vous laissez un morceau d'avocat à vos rats sans le retirer au bout d'un petit moment ça peut - a mon avis- devenir dangereux pour eux.

Donc à sa place je ferais pareil ; je déconseillerais l'avocat pour les rats de tout les clients au risque de "choquer" le très faible pourcentage de client connaissant très bien les rats, mais au moins par ce biais elle a peut-être sauvé quelques rats Wink

Pour finir sur un ton très philosophique je dirais simplement : "Chaque vérité n'est que demi-vérité" ^^

ps : ceci n'est qu'un avis personnel et je n'ai à ce jour aucune expérience en matière de rat.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 12:07

Bonjour Slayn, merci de passer te présenter !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avocat très dangeureux - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Slayn
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 41
Localisation : Marseille
Inscription : 03/08/2009


Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 12:14

Ha oui oops :p
Je ferais ca d'ici peu Wink Lorsque j'aurais un peu plus de temps pour le faire histoire de ne pas faire un post de 3 lignes .. :p
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 14:13

.... Nico de Paca Rescue ?
Revenir en haut Aller en bas
Slayn
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 41
Localisation : Marseille
Inscription : 03/08/2009


Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 14:33

Oui c'est moi ^^ (démasqué ! XD)
Le pseudo "Nico" était déjà pris ...
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:28

Ah, j'ai retrouvé ce super site !!

C'est un site où ils donnent la liste des plantes (d'appartement, du jardin et sauvages), toxiques pour les animaux (chats, chiens, petits mammifères, oiseaux, tortues, chevaux).

C'est très complet, avec pour chaque plante le nom commun et le nom latin, la ou les parties toxiques, la molécule responsable de la toxicité, les animaux concernés, les symptômes et le degré de toxicité.

Et bien, à avocat, on a :
Citation :
Nom latin : Persea americana
Famille : Lauracées
Partie toxique : Toute la plante
Principe actif toxique : Persine
Animaux sensibles : Chiens Chats Petits mammifères - Rongeurs Oiseaux Perroquet Tortue terrestre très sensibles
Symptômes : Œdèmes gorge, poitrine abdomen et arrêt du coeur
Biotope :: Jardin
Degré de toxicité : Très toxique

LE SITE

Donc, l'information est vraie apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:30

Non tu rigoles ? Ouh ben..... Heureusement je ne leur en ai jamais donné beaucoup...

Merci bien pour le lien Suze, je bookmark.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 01:00

En même temps, je leur ai donné, moi aussi, un peu d'avocat, et sont pas morts.

Mais bon, maintenant que je le sais, je leur en donne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 01:06

C'est trop dommage pour eux, moi je raffole d'avocats....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avocat très dangeureux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avocat très dangeureux   Avocat très dangeureux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avocat très dangeureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une très grave maladie très difficile à soigner et très contagieuse
» recette avec un avocat
» Produits anti moustiques dangeureux pour nos rats ?
» l'avocat c'est bon ou pas??
» Avocat et lentilles
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-