Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat husky tout blanc est souvent salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat husky tout blanc est souvent salle   Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 19:58

Bah moi il ete tout degueu si je le lave pas!!!!

Mouillé au ventre, vous croyez que c'est mieux? Shocked

et la queue toute orange, le tour du nez degueu (orange)

je suis désolée mais moi j'aime pas voir mon rat cracra

comme "'tout gras" de salleté

beurk beurk 😢
Revenir en haut Aller en bas
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat husky tout blanc est souvent salle   Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 20:00

Enfait vous savez quoi?

je vais attendre maxi 2 semaines sans le lavé

et si le orange persiste et qu'il est tjs aussi salle

je l'emmene chez le veto

car je sais plus quoi faire du coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat husky tout blanc est souvent salle   Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 20:10

Bin t'énerve pas Shocked

Normalement on lave un rat seulement si on est obligé parce qu'il est sale, bon là c'est vrai qu'il l'est, mais ça s'arrange pas pour autant... Donc fais comme tu dis, ne le lave plus et attends de voir s'il y a un changement, sinon véto oui parce que c'est étrange...

Et tiens nous au courant svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat husky tout blanc est souvent salle   Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 20:32

moi pour nettoyer mes rats ( surtout la queue ) j'utilise des lingettes pour bébé, il n'y a pas de parfum, rien, dedans donc je ne pense pas que ce soit mauvais pour eux et la queue de mon petit albi est toute propre =). Ce serait peut-être un compromis entre la saleté et le bain toutes les semaines, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat husky tout blanc est souvent salle   Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 20:42

un rat n'a pas besoin d'etre lavé !!! Jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat husky tout blanc est souvent salle   Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:02

Quand je dis laver, c'est en cas extrême de saleté. De toutes les rates que j'ai eues j'ai lavé que la première, parce qu'avant que je la récupére, elle vivait dans la saleté et elle empestait et ses poils blancs étaient gris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat husky tout blanc est souvent salle   Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:04

oui, dans ce cas c'est normal, Marieca , mais pas un bain par semaine, c'est vraiment pas bon du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat husky tout blanc est souvent salle   Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:05

Non c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat husky tout blanc est souvent salle   Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:05

Je n'ai jamais lavé mes rattes non plus, sauf la grosse car elle sentait vraiment très fort quand je l'ai récupéré. La lingette est pratique pour la queue , le reste je ne sais pas, pas essayé sur les poils, mais ce sera toujours mieux que les bain à défaut de trouver une meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat husky tout blanc est souvent salle   Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:28

Laver son rat: La tentation est grande de les laver toutes les semaines pour qu'ils sentent bon la vanille (ou la pèche ou ce que vous voulez) plutôt que "le pipi de rat". Seulement si votre rat "pue" soit il est malade, soit sa cage n'est pas propre. Traitez le problème à la base, pas à l'arrivée... Une cage, ça se nettoie tous les jours "rapidement" et une fois par semaine en profondeur.

Pour laver votre rat, mettez un peu d'eau au fond de votre baignoire et ajoutez-y votre rat. Munissez vous d'un bon gros pull, et de gants, si vous ne voulez pas que vos mains ressemblent à un champs de patates fraichement labouré. Doudou est dans l'eau et il y a de fortes chances pour qu'il n'aime pas ça. Ne faites pas durer la torture 2 heures. Mettez lui un peu (très peu) de "savon pour la toilette intime" des femmes, à défaut d'un shampooing adapté pour les rongeurs, et frottez, doucement. Evitez la tête, le rat à l'impression qu'il se noie lorsqu'il a de l'eau sur la tête. Rincez bien, n'oubliez pas que votre rat va se lécher, alors évitez de lui laisser du produit qu'il pourrait ingurgiter (essayez vous même, le savon, c'est pas bon, et on n'en trouve pas au rayon surgelés..).
Séchez le bien, et récompensez-le, il vient de réalisez un mini-exploit !

Un bain, c'est maximum une à deux fois par an. En été vous pouvez leur mettre une piscine, hors de la cage, où ils iront (ou pas) lors de leurs sorties.

Attention, certains rats ont une peur panique de l'eau, ils crient "à la mort". Dans ce cas laissez tomber, certains rats ont fait un infarctus et en sont décédés... Ca ne vaut vraiment pas le coup.(Source "le monde des rats")
Revenir en haut Aller en bas
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat husky tout blanc est souvent salle   Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 17:19

Rebonjour

Voilà ca fait 2semaines que je n'ai pas laver mon ptit rat d'amour

il redevient un peu salle, autour du nez, (moins qu'avant quand meme)

et tjrs aussi mouillé au niveau du ventre et du kiki Sad
Je sais pas quoi faire

il a pas l'air malade, car il mange bien, il sort, il joue,

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat husky tout blanc est souvent salle   Mon rat husky tout blanc est souvent salle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat husky tout blanc est souvent salle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout petit husky à adopter !
» [76] deux femelle husky ? dans une cage pas du tout adaptée
» petite husky beige et husky noire recherchent famille
» une petite salle de jeu ?
» qui sur paris recherche des petits husky, husky loupés et
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-