Bonjour bonjour,
voila longtemps que je n'avais plus posté mais je viens quand même donner des nouvelles.
alors voila pas mal de temps que je possede mes deux ptites rattes (Massalé, l'ancienne, que j'ai eu depuis un bon bout de temps) et la petiote qui na pas de nom qui est venue bien après.
ça fais un bout de temps qu'elles dans des cages séparé cause de la galle de la petite qui a un peu trainé et qu'ai j'ai soigné y a pas trop longtemps.
L'été arrive, et je serai surement amené a déplacer mes deux ptites crottes (prendre l'air de la campgane dans la maison de mes parents) et je me suis dis qu'il serait temps de faire rencontrer les deux si j'espere un jour les voir dans a meme cage.
J'ai donc suivis les consignes de bases pour avoir une rencontre a peu pres norma. je l'ai aient ammenées dans les toilettes que aucune des deux ne conéssè en me disant que une petite bagarres ne donnera pas lieu de s'inquiter, tant qu'il n'y a pas de sang qui coule.
Le probleme et j'ai pas vu assez que leurs intentions etaient devenus "quasi"meurtirere(en exagerant bcp) et que donc ça ne servais plusde les alisser ensemble et songer a remettre ça plus tard.
et voila que je recupere Massalé et la remet dans sa cage et prend lautre qui avait plus morflé. La petite avait été mordu au sang a deux endroits et en désinfectant je m'aperçois que d'un coté elle a avait été ouverte a en voir son muscle de la cuisse a l'air (et elle s'en foutait royalement).
Et me voila donc bien embeter avec elle est sa cuisse a lair, et moi sans grands moyens pr reparer ça, don direction véto.
<j'abrege je voi que ça fais dja bien long>
Donc direction véto le plus vite possible . Il m'a dis de la laisser, pour la recuperer trois heures plus tard:
Il l'a endormie avec mon aide pour la tenir pour pouvoir operer plus tranquillement ( jvous avoue que j'ai eu un peu peur après avoir lu qu'il etait pas rare de voir que ça se passait mal après des operations un peu chirurgique, et j voulais l'avoir payé 70 euros pour la retrouvée morte a cause un simple et bete accident comme ça). Finalement je l'ai recupéré a son debut de reveil, le veto ma dit pas de bouff, pas d'eau pour la soirée. Je l'ai donc tranquillement ramené a la maison et ele s'est endormie, puis au reveil, en forme.Je lui ai remis son eau, sa nourriture qu'elle s'est empressé de manger et la elle dors encore un peu la journée en jouant de temps en temps a spiderat en sacrochant au plafond baroté de la cage.
Donc tout va très bien pour elle heureusement,mais désormais je vais êtes super vigilant pour faire la rencontre des deux crottes. Et c'est pourquoi je vous demanderai comment e peux faire donc pour éviter que leur bataille soit aussi violente... genre un problème d'espace (quel genre dendroit est le mieux adapté pour faire ça? des toilettes? une baignoire? sur une table a repassé? dans une voiture?..). j'ai aussi entendu parlé des gouttes de vanilles a mettre sur chacun pour qu'elles aient la meme odeur.. enfinbref, j'aimerai que vous m'aidiez a faire ça le mieux possible. voila j'espere que vous pourrez maider et m'excuser de vous avoir fais lire un truc aussi long