Une journée que je ne risque pas d'oublier c'est celle d'un vendredi soir maussade (il pleuvait), je rentrais chez mes parents avec ma tuture et mes deux ratous d'amour, pis là c'est le drame : accident ! voiture sur le capot dans un fossé !
Je coupe le contact et commence à chercher mes rats, j'en aperçoit un mais où est l'autre?
Je sors de la voiture, des personnes viennent à ma rencontre, moi j'ai qu'une hâte c'est de retrouver mes ratous.
Peureux comme tout Zag s'échappe de la voiture et se réfugie dessous, impossible pour moi de tenter quelque chose, puis quelques longues minutes après le voilà courant dans le fossé, je lui court après et lui lance mon manteau dessus : un rat attrapé !
Zag est couvert d'huile de moteur, je lui enlève le plus gros et le frotte avec une lingette. Zig reste introuvable, j'angoisse !
La dépanneuse est arrivée, on la suit jusqu'au garage, là j'explique au garagiste qu'un de mes rats est encore dans la voiture.
Zig a passé un we dans une voiture sans rien à boire ni manger, enfin c'est ce que je pensais. Le lundi aprem, après le boulot, je me rend au garage en bus et le garagiste avec ses apprentis se montrent très aimable avec moi, ils me proposent de rechercher mon rat dans la voiture !
Je me rend compte qu'il s'est abrité sous le tableau de bord et qu'il a rongé un tas de bonbons à la menthe^^ mais pas de veine il a tellement peur que je n'arrive pas à l'attraper.
Le jour suivant, je reviens mais aucun résultats, un apprenti m'emmène dans un magasin de bricolage pour que j'achète une souricière mais il n'en vende plus, je commence à désespérer.
Puis arrive mercredi, je dois retrouver ma mère au garage, on débarasse toute la voiture et ma mère installe une ancienne souricière à elle (je remercie très fort ma maman ). ET miracle jeudi aprem quand ma mère arrive chez moi, mon ratou Zig d'amour se trouve piégé dans la souricière!
Je suis super heureuse de l'avoir enfin retrouver ! Sacré aventure pour ces 2 ratous Zig et Zag =) mais aucun séquels !