Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Qu'est ce qu'un câlin de rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 23:36

Voila. Ma question c'est : comment votre rat vous câline ? Et précisément ?

Car les miens font certaines chose sympatoche, mais je sais pas si c'est parce que mes vêtements sont pratique pour grimper (oh le beau tronc d'escalade !) où si c'est parce qu'ils m'aiment bien xD.

Newton par exemple, dès qu'il a découvert ma capuche, il voulait plus en sortir, et quand je m'approche de la cage, ils se précipitent sur moi.

Je me suis amusée d'ailleurs (j'ai mis les photos dans la zone "nos rats") et j'ai mis chacun un dans la poche (des grosses poches) du sweat (pratique les gros sweat xD). Ils ont pas bougés ! Ils mettaient leur museau dehors pour voir ce qui se passait, mais ils restaient bien sagement (ça m'a énormément surprise de leur part xD).



Donc voila...C'est pas particulièrement des câlins...Quand je les caresses ils se laissent faire (mais continuent néammoins leur route...Bref ça les dérange pas mais ça leur est un peu égale je crois xD).

Le truc qui m'a amusé sinon, c'est ce matin. J'ai réussis à grattouiller le ventre de Yoshi au réveil, (il s'est réveillé en me voyant) il était dans son nouveau hamac, et c'était assez drôle : il était sur le dos, il se retournait pas pour autant ! Mais il m'attrapait le doigt et me mordillait, on aurait vraiment dit que ça l'amusait !

Après peut être que je l'emmerdais, je sais pas xD


Donc j'attend des avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 23:55

Tout dépend du rat...peut être que comme tu dis, ça l'amusait oui^^

En tout cas les rats adorent être dans des poches ou capuches, surtout pour voir le monde ^^ et faire leur sieste bien sur!

Quand ils viennent vers toi qd tu t'approches de leur cage ou qu'ils t'escaladent ou autre c'est qu'ils t'aiment, sinon ils t'éviteraient.

Certains rats sont plus démonstratifs que d'autres, lèchent etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 22:02

Mon Virgule vient me faire des "calins" en quelque sorte depuis que son frère arrête pas de l'embêter. Il se précipite vers moi, ce cache contre moi puis demande des caresses alors que d'habitude c'est la croix et la bannière pour le caresser.
La j'ai même pu le caresser dans son hamac.

Par contre Sirius je crois qu'il aimera jamais ça, il est trop fier d'être le dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 00:32

J'ai eu des rats qui étaient chatouilleux! Je leur grattouillais le ventre et ils poussaient de petits cris comme pour rigoler c'était super marrant!
Sinon j'ai un mâle qui des qu'il passe a côté de moi se frotte comme un malade a ma jambe ou mon bras. C'est souvent après avoir fait une bétise. C'est comme s'il me disait "c'est pas bien ce que j'ai fait mais regarde, je suis pas méchant! ^^". Il le fait aussi pour mendier des papouilles.
J'ai une ratte qui adore se blotire dans les creux de mes vêtements et qui pourrait rester des heures a se faire papouiller. Elle ne bouge pas d'un poil et elle kiff!!! ^^ J'ai jamais pu prendre de photo, j'ose plus bouger quand elle est comme ca! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 12:26

Alphonse fait des câlins en me faisant des léchouilles ou les réclame en s'imposant et poussant ma main avec sa tête l'air de dire " Allez, soit chic, fais-moi un câlin...".Ils sont content quand ils cracottent ou grincent des dents. De toute manière tant qu'ils restent sur moi et qu'ils s'endorment paisiblement en toute confiance, c'est déjà un beau moment de complicité à mes yeux...

Pour le fait qu'il te mordille la main, c'est du jeu et c'est qu'il s'amuse et que donc il s'éclate !!! Alphonse et Philibert me le font...c'est trop marrant. Et en temps normal, ils savent ne pas aller trop loin même dans l'excitation car Alphonse a 13 mois (720g) et ne m'a jamais mordu dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 12:32

Je suis un peu comme Axiel avec mes puces... Alors je rajoute une question: ces démonstrations d'affection (demande de calins, papouilles, léchouilles, tout ça), ils ont commencé à les faire combien de temps après que vous les ayez adoptés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 12:44

Je pense que ça dépend du caractère du rat et aussi de la confiance qu'il a en les humains.
Exemple: Alphonse m'a fait des léchouilles dès la première fois où je l'ai eu dans les mains. Philibert, qui vient de chez la même particulière, donc tout aussi stimulé et manipulé, est arrivé à la maison un peu réservé mais pas trouillard et la quarantaine nous a permis de mieux nous connaître et maintenant c'est jeu et léchouilles à tout va....Il lui a fallu presque 15 jours pour se laisser aller.
Par contre mes autres rats, autant les mâles et les femelles, ne sont pas câlins pour un sou, ils sont super indépendant !!! Seule Gisèle, qui a eu un soucis de santé dernièrement, vient un peu plus vers moi sans pour autant réclamer quoi que ce soit !!!


Dernière édition par Ratapoil le Jeu 25 Juin 2009, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 18:11

Alors moi j'en ai une qui veut tout le temps me grimper dessus mais qui veut absolument pas que je l'attrape...bisard xD depuis que je l'ai elle n'aime pas ça ! Donc j'attend qu'elle vienne elle même. Elle est très possessive et m'a mordu à chaque fois que j'ai ramené un nouveau loulou -_- sauf pour Bulle.
Bulle me léchouille tout le temps et viens bcp vers moi également ^^ Dès que je l'ai eu elle était proche de l'homme alors que Lubie (la première) j'ai mis beaucoup de temps à l'"apprivoiser" alors qu'elle venait d'un particulier et Bulle d'animalerie.
Pulluche léchouille mais moins que Bulle et elle mordille. Elle vient un peu moins vers moi mais je l'ai depuis moins longtemps.
Et Poup's elle son truc c'est plutôt gros dodo dans le t-shirt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 18:44

Ma Dakota c'est la plus caline, elle dort sur moi, me fait des lécouilles et veut jamais me quitter.
Darko adore poser son museau sur ma bouche quelques secondes. Denver c'est mister lécouille mais il commence a mordre --'. Et Dumbo, la miss n'a aucun signe d'affection pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Invité
Invité



Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 19:57

Pour ma part, mes deux plus vieux de 4 mois me liche les doigts!
Quand j'ouvre la cage et que je fais un pont entre la porte de la cage et mon épaule ils viennent directement sur mon épaule!
Ils s'ont habituer d'être promener sur mon épaule et comme il a déjà été dit plus au ils ADORENT dormir dans mon capuchon! Souvent ils sortent leur muceau et liche mon cou, j'imagine que c'est de l'affection!
Quand je met ma main dans la cage ils mettent leur mains sur mes doigts. Ils peuvent rester comme ça quelques secondes, accoter sur ma main.

Alors voilà les signes d'affection que j'ai remarquer!
J'espère que ça t'aide un peu! =) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 20:05

Oui merci ^^

D'ailleurs je suis super contente : Newton m'a offert son premier signe d'affection "clair".

Hier, j'ai fait comme chocholategoth, j'ai fait un pont avec mon bras avec la main appuyée sur la cage, et newton est monté jusqu'à mon visage, il est venu me faire un bisous (on lui en fait souvent, il a du comprendre qu'on aimait bien xD) en posant son museau sur ma bouche (alors que j'avais rien demandé ! xD) puis il est repartie dans sa cage.

J'étais stupéfaite xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 20:06

BRAVO!
Tes rats t'adorent!

Desfois ça prends quelques mois avant que nos rats fassent confiance à l'humain que l'on est!

On est quand même 10000 fois plus gros qu'eux!
Il m'a pris un bon 2 mois avant que mes rats m'approche sans crainte!

Bravo encore et Bonne chance pour les futur calins!
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 20:08

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 20:30

Pour ma part, Diablo monte sur mes genoux et cherche mes mains pour s'y blottir et s'y faire caresser.
Par contre, Thèbes n'est pas du tout affectueux mais est jaloux quand Diablo est carresser : il se ramène et le pousse (trop mignon Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Pok4 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 20:34

alors ici, j'ai des spéléologues, qui m'explorent les narines et les oreilles, j'ai les léchouilleurs,les gouteurs de doigts, j'ai des coiffeurs, qui me traficotent dans les cheveux, d'autres qui aiment mes dessous de bras!!! je pense que se sont des signes d'affection de leur part
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 22:26

Y a un truc qui a rapproché mes rates et moi, c'est une sortie sans cachette (la salle de bain), je me suis assise au centre en tailleur et elles revenaient toujours vers moi pour avoir du réconfort. Elles visitaient, puis me montaient dessus. Depuis elles sont plus affectueuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 01:50

Moi j'ai deux frères de 6 mois et au bout de 5 jours, ils venaient à moi, me grimpais dessus.

Même le premier soir que je les ai eu mon gros c'est endormis coller à ma jambes.

Mon petit noir lui à chaque fois me lèche les doigts et mon gros lui adore l'intérieure de ma lèvres du bas et est très possessif par rapport à ma lèvre si je veux me reculer il s'accroche à ma lèvre et vive les griffes qui font très mal

Ils sont adorable il aime bien me sentir le visage et des fois il gratte mes racine de cheveux ou mes sourcils avec leur dents c'est trop mignon.

C'est des crèmes moi j'adore les prendres et leur faire plein de bisous sur le ventre et sur la bouche j'aime trop mes petits mecs

Et les tiens aussi t'aime sa se voit plein de moment de bonheurs à tous
Revenir en haut Aller en bas
poerava
Nouveau né
Nouveau né
poerava

Féminin
Messages : 12
Age : 34
Localisation : BDX
Inscription : 06/06/2009


Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 14:40

ahah ^^ moi aussi j'ai des explorateurs...

Zumi aime bien se faufiler sous mes jupes... ou me laisser des jolies trace d'urine sur les avant bras... sinon il adore me monter dans le coup et faire je ne sais quoi avec mes cheveux...
Fievel le plus calme aime beaucoup m'attraper le doit et mordiller l'ongle. mais pas méchamment juste pour jouer. Et souvent il me montre sur la poitrine jusqu'au visage pour me sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Nao13
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nao13

Féminin
Messages : 113
Age : 44
Localisation : Trets (13)
Inscription : 20/05/2009


Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 16:57

Ahhh les pipis d'amour... quel honneur ils nous font là !! Ma petite Yuki aussi me laisse des petites gouttes d'urine quand elle passe sur mes mains ou sur mes bras. Elle me léchouille beaucoup aussi, elle ne se gène pas pour m'escalader ! Je suis son terrain de jeu !!! (j'adore ça :345: ). Par contre elle se laisse rarement caresser. Ah et elle adore jouer à chasser mes doigts : je tapote la table devant elle et je fais "courir" mes doigts, elle part derrière en sautant comme une folle, les attrapent dans ses petites pattes et mordillent ces "ennemis" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naoprendsontemps.fr/CoteJardin.aspx
Invité
Invité



Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 19:09

wowww! trop chouuuuuuuuu!!!!!!!!!!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
poerava
Nouveau né
Nouveau né
poerava

Féminin
Messages : 12
Age : 34
Localisation : BDX
Inscription : 06/06/2009


Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 20:25

^^ oui trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un câlin de rat ?   Qu'est ce qu'un câlin de rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce qu'un câlin de rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sid le câlin! :D
» calin ou bagarre?
» moments calins
» Boudin câlin
» Syncope de câlin???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-