Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Empty
MessageSujet: Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer   Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 22:50

Voila j'ai deux mâles ratons, qui ont maintenant 6 mois et mon plus gros carlisle de temps en temps, le plus souvent quand il est sur moi fait des bruits comment pourrais-je vous décrire sa. Je vois pas trop comment je pourrais vous le décrire mais sa vient de sa gorge on dirait, des petits gloussements en crescendo et apres le ton redescent. Je pense pas que ce soit en rapport avec sa santé. Car il est trés bien, respire normalement , rien à signaler de ce côté là. La derniere fois j'ai essayer d'enregistrer mais on entent rien je suis désolé.

Mais vos rats on déjà fait ce genre de bruits? Ou quelles sont vos hypothèses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Empty
MessageSujet: Re: Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer   Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 22:56

Il "roucoule"?


ça peut être un début de pneumonie...

ça fait comme un roulement ds la gorge, en particulier lors d'un changement (sortie etc) ou au réveil
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Empty
MessageSujet: Re: Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer   Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 23:32

Non je ne dirais pas comme des roulement dans la gorge mais des petit boom boom en crescendo et apres qui redescent, comme de l'excitation.

Mais depuis qu'il à trois mois je l'ai entendu faire ce bruits. Mais bon en trois mois il m'a fait ce bruit que 5 ou 6 fois à tout casser.

Ba pas spécialement, une fois il l'a fait quand il était sur sa cage, d'autre fois quand il est sur moi et une autre fois sur mon bureau en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Empty
MessageSujet: Re: Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer   Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 00:19

ce serait pas le grincement de dent? (des petits bruits très très très rapides quand il se trouve bien lol)
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Empty
MessageSujet: Re: Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer   Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 00:24

non non le grincements des dents il me le fait et sa na rien à voir je te rassure lol sososo
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Empty
MessageSujet: Re: Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer   Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 15:56

Un genre de hoquet ? Il est secoué quand il fait son bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Empty
MessageSujet: Re: Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer   Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 16:12

non car le hoquet ta une pause entre chaque bruit la c'est des bruits continue en faite
Revenir en haut Aller en bas
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Empty
MessageSujet: Re: Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer   Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 19:32

Comme le bruit d'un cochon d'inde?
Mon jimmy faisait ça et il avait un germe. Il a eu 15 jours d'antibio et plus de bruit mais il éternue 2,3 fois par jours, je pense peut être le ramené...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Empty
MessageSujet: Re: Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer   Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 20:03

Un rat sain éternue qd même, c'est normal, surtout si c'est 2,3 fois par jour, pas de soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Empty
MessageSujet: Re: Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer   Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 20:16

j'arrive pas à voir quel bruit c'est lol ça pourrait peut etre aider si tu mettais une vidéo avec le son
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Empty
MessageSujet: Re: Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer   Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 20:17

Il me semble qu'elle a enregistré mais qu'on n'entend pas^^

Franchement tu devrais le faire contrôler par un véto, en profiter pour faire une "visite médicale"
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Empty
MessageSujet: Re: Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer   Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 20:26

bien moi je pense pas que ce soit niveau santé en plus comme j'ai dit plus tôt il me la fait tres rarement. Et qu'il est en pleine forme. D'ailleurs en parlant de lui aujourd'hui je l'ai vu pour la première fois grossir ces yeux quand il est content c'est impressionnant j'avais jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Empty
MessageSujet: Re: Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer   Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 00:06

lol ouais c'est marrant sur le coup de voir les yeux qui grossisent ! Mais quoi que ce soit c'est de toute façon au niveau de la santé, que ce soit dû au stress ou à autre chose, normalement il ne devrait pas faire de bruits bizarres !
Revenir en haut Aller en bas
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 33
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Empty
MessageSujet: Re: Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer   Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 10:35

moi mes males en font quand ils jouent et qu'ils sont surexicités , aucun rapport j'aime bien carlisle comme nom !!! moi j'ai un jackson (rathbone)<3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Empty
MessageSujet: Re: Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer   Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 03:44

Donc renouvelle je l'ai entendu ce soir en rentrant est effectivement enfaite c'est comme un bruit de cochon d'inde comme littlepig donc je vais voir si je trouve un veto spécial nac près de chez moi et l'emmener faire un petit tour.

Je donnerais plus de nouvelle par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Empty
MessageSujet: Re: Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer   Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon carlisle fait des bruits que j'arrive pas à expliquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat fait des bruits bizarres!
» lilou fait des bruits de respiration
» mon nouveau rat fait des bruits bizarre
» Mon bébé fait des drôls de bruits!
» ratte enrhumé from animalerie got to veterinary
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-