et voila!
<start>
copine achetée pour ma massalé et malheuresement obligé de faire appel a l'animalerie (meme après l'enorme déception de la premiere fois). Petite hooded bleu et blanche, vachement super sympa, pas farouche du tout, curieuse et exploratrice, aucune peur de l'homme (va naturellement dans les grosses mains d'humains) et super mignonne avec ça.
arrivé à la maison, je fais sortir la ptite de sa boite, et la.. horreur, on dirait qu'elle ronfle ou qu'elle grogne comme le ferai un monstre caché sous le lit. jamais entendue un truc pareil! elle faisait le bruit d'un moteur et faisait un bruit fou en respirant. Pendant qu'elle m'eternuai son demi litre de morve, jme suis dit "toi ma cocotte c veto illico presto". je lui emmenage sa cage, pendant qu'elle explorer la douce couette polaire de mon lit en mettant son eau avec du n52. en passant par la cuisine jlui chope une tite pate de la casserole pour voir l'appetit..et effectivement jai pas d'inquietude a me faire la dessus elle devore autant les pates que les croquettes de son melange. Premiere objectif: faire engraisser ce pti sac d'os sur patte pour qu'elle garde sa peche.
mais en attendant.. j'appel l'animalerie maudite qui laisse male et femelles, galeux et enrhumés dans une seule et meme box pour savoir si il nn'ont pas par hazard les soins d'un véto gratuit qui s'occupe de ces sacré bouts =mde chair qu'on chéri tant.
"Pourquoi? qu'est ce qu'elle a?"
ben la meme chose que la derniere ratte acheté ici, enrhumé a s'en étouffer, elle pousse des rales monstrueux.
Et alléluia!! il ont trouvé LA solution a mon probleme (qui ne doit surement pas seulement vu que vendeur nous disait que ça arrive souvent que les rats meurts qq semaines après l'achat a cause des maladies).
(je patiente un, pask LA solution, elle strouve pas comme ça..)
Et enfin sa reponse "On peut vous la changer si vous voulez"!
bah oui, j'arrive jdis ma souris elle est cassé jveux la changer, pas dprobleme.Satisfai ou remplacé.
Mais n'y passons 3h, je connais l'ampleur de la flamme haineuse que les animaleries hattise en vous
ainsi donc j'atend que le week end passe pour prendre rdv chez le véto et arrivé mardi, j'ai obtenu un rdv a 18h30.. parfait!
et me voila chez le véto a expliquer toute l'histoire.. meme si j'ai demandé si monsieur était nac, je doute qu'il m'ai dit la vérité. 'fin bref, il a pesé la petiote qui pese 80-90g a tt casser.
<end>
Et me revoila sorti de chez le véto avec le médicament préscrit.
Des indications qui pourra etre utiles a bcp je pense
Prix de la consultation+une boite de medoc (9,40€)= 33,35€
Le medicament: Ronaxan comprimés 20 (Doxycycline) pour chien et chat
La posologie, un demi comprimé a diluer dans son eau, pdt 10 jours. sont des tout ptit comprimé secable de la taille d'une lentille.
La miss est en quarrantaine dans sa mini cage avec 4 kg de PQ changé regulierement. Jlui est mis un tee shirt mais jme suis dit que vu la frequence a laquelle elle eternue, les ptis microbes vont s'empresser d'impregner mon vetement.
Je suis content qu'elle pete la forme, et j'ai l'intention de lui faire suivre un super regime pour lui donner la force nécessaire pour combattre les vilains crocrobes. Jpense que c'est assuremet la plus mignonne de toutes les rattes et je ne tarderai pas a mettre des photos dans la rubrique "Nos Rats".
Sur ce, mesdames messieurs qui ont eu la gentillesse de me lire, jvous souhaite une bonne journée.
(jsais pas trop ou est la place de ce topic entre la rubrique santé ou histoire)