Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 education de mes 2 ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
edd90
Nouveau né
Nouveau né
edd90

Masculin
Messages : 46
Age : 34
Localisation : Bière
Inscription : 16/06/2009


education de mes 2 ratou Empty
MessageSujet: education de mes 2 ratou   education de mes 2 ratou Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 22:37

bonsoir,
j ai acheter y a - d une semaine 2 rats femelles et elles sans tout le temps dans leur cabane et je ne sais pas comment faire pour qu elles s abitue a moi qu elles viennent sur moi sans peur et tout. Sad

pouvais vous m aider svp Question
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


education de mes 2 ratou Empty
MessageSujet: Re: education de mes 2 ratou   education de mes 2 ratou Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 22:39

C'est normal que les rats aient peur au début, ça prends du temps!!

Il faut passer le maximum de temps avec elles, essaie déjà de les nourrir de tes propres mains pour qu'elles s'habituent à ton odeur.

Sors-les, meme si elles veulent pas trop:
-promène les sur tes épaules
-assis toi devant la tv avec elles, jusqu'a ce qu'elle se fatiguent (peut-etre qu'elles dormiront sur toi! Wink )

Ca m'a pris quelques semaines avant que ma ratoune s'habitue à moi... Ce n'est que récemment que j'ai eu droit à mon premier bisous! Tire la langue Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
edd90
Nouveau né
Nouveau né
edd90

Masculin
Messages : 46
Age : 34
Localisation : Bière
Inscription : 16/06/2009


education de mes 2 ratou Empty
MessageSujet: dac merci   education de mes 2 ratou Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 22:42

merci je debut et je sais pas trop comment faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


education de mes 2 ratou Empty
MessageSujet: Re: education de mes 2 ratou   education de mes 2 ratou Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 22:45

C'est bien pour ça qu'il existe ce forum, pour aider Wink

Donne nous des nouvelles des changements =D
Revenir en haut Aller en bas
edd90
Nouveau né
Nouveau né
edd90

Masculin
Messages : 46
Age : 34
Localisation : Bière
Inscription : 16/06/2009


education de mes 2 ratou Empty
MessageSujet: Re: education de mes 2 ratou   education de mes 2 ratou Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 22:53

okaié Smile



merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



education de mes 2 ratou Empty
MessageSujet: Re: education de mes 2 ratou   education de mes 2 ratou Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 23:15

tu devrais enlever les cachettes pour le moment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



education de mes 2 ratou Empty
MessageSujet: Re: education de mes 2 ratou   education de mes 2 ratou Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 11:07

pat a écrit:
tu devrais enlever les cachettes pour le moment .

je ne suis pas tout à fait d'accord. Une cabane ça les rassure, je pense qu'elles viendront d'elles mêmes quand elles auront compris qu'elles ne risquent rien. En les prenant souvent mais pas longtemps à chaque fois et avec des friandises... Et surtout sans gestes brusques et sans bruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


education de mes 2 ratou Empty
MessageSujet: Re: education de mes 2 ratou   education de mes 2 ratou Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 11:44

Esaye de les sortir, pour qu'elle se prommene sur toi, au débu 5 minutes et toutes les semaine ralonge le temps de 5 minutes tu verra sa va fonctionner.

Au bout d'une semaine c'est tous les jours que tu devras ralonger le temps de 5 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


education de mes 2 ratou Empty
MessageSujet: Re: education de mes 2 ratou   education de mes 2 ratou Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 12:14

Marieca a écrit:
pat a écrit:
tu devrais enlever les cachettes pour le moment .

je ne suis pas tout à fait d'accord. Une cabane ça les rassure, je pense qu'elles viendront d'elles mêmes quand elles auront compris qu'elles ne risquent rien. En les prenant souvent mais pas longtemps à chaque fois et avec des friandises... Et surtout sans gestes brusques et sans bruits Wink

Je suis d'accord, sauf pour le sans bruit... Je dirais justement qu'il faudrait leurs parler pour qu'elles s'habituent à ta voix. Je en parle pas de les gueuler dessu ou de parler comme on parlerais normalement, mais de chuchoter et de les "récomforté" avec la voix, non? Car si on commence pas de suite à les habituer faudra s'y faire à chaque fois qu'on rentre dans sa chambre que les rates courent se cacher car tu parle trop fort :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



education de mes 2 ratou Empty
MessageSujet: Re: education de mes 2 ratou   education de mes 2 ratou Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 12:30

Je suis d'accord avec toi lo, il faut leur parler bien sûr, par bruits, je voulais dire ne pas parler trop fort au début, pas de musique forte etc... Rien qui les perturbe trop et qui les dissuade d'approcher...
Revenir en haut Aller en bas
edd90
Nouveau né
Nouveau né
edd90

Masculin
Messages : 46
Age : 34
Localisation : Bière
Inscription : 16/06/2009


education de mes 2 ratou Empty
MessageSujet: Re: education de mes 2 ratou   education de mes 2 ratou Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 13:10

d accord merci pour votre aide je vais essayer de faire ce que vous m avez dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


education de mes 2 ratou Empty
MessageSujet: Re: education de mes 2 ratou   education de mes 2 ratou Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 16:46

Tu peux aussi leur mettre un vieux t-shirt ou autre imprégné de ton odeur dans leur cage afin qu'elle s'habituent à ton odeur.
Appâte-les avec des friandises, peu de rats résistent à l'appel de la bouffe Smile Elles associeront les sorties à un moment sympa où il y a de la bouffe ! Ai toujours des friandises sur toi, et une fois qu'elles te prendront les douceurs de la main (bout des doigts ou paume de la main) tu pourras dire que la confiance se fait et que tu es sur le bon chemin !
Quand tu les sors, mets-les sur un endroit restreint (lit, table...) où elles seront forcées de te côtoyer.
Parle-le leur normalement, bouge normalement pour qu'elles apprennent que tous ces mouvements sont habituels et ne leur feront rien.
Moi je procède de cette façon et ça fonctionne.
Le petit dernier un peu trouillard, je lui laisse pas le choix, je le prends, l'embête avec mes mains et il devient de plus en plus confiant. Il joue même à la bagarre avec mes mains et dès que je rentre dans la pièce il accoure me voir à la grille de la cage

Après tu les a depuis moins d'une semaine, donc il faut leur laisser du temps pour avoir leurs repères dans la cage et à l'extérieur. Elles doivent s'habituer aux nouveaux bruits et odeurs. C'est chamboulant tout ça. Suffit qu'elles soient de nature peureuse...Mais ne t'inquiète pas ça va venir. Le tout c'est avoir beaucoup d'amour, de patience, de friandises...
Revenir en haut Aller en bas
edd90
Nouveau né
Nouveau né
edd90

Masculin
Messages : 46
Age : 34
Localisation : Bière
Inscription : 16/06/2009


education de mes 2 ratou Empty
MessageSujet: Re: education de mes 2 ratou   education de mes 2 ratou Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 17:51

d accord Very Happy merci pour ton aide je vais essayer education de mes 2 ratou Glou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




education de mes 2 ratou Empty
MessageSujet: Re: education de mes 2 ratou   education de mes 2 ratou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

education de mes 2 ratou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Education de mes rat
» » Education
» éducation
» Education ?
» Education
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-