Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Changement brutal de caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Changement brutal de caractère Empty
MessageSujet: Changement brutal de caractère   Changement brutal de caractère Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 13:48

Hier après-midi encore, Speed (la future maman) vivait très bien au côté de sa co-locataire et puis d'un coup elle ne la plus supporté.
Elles ne faisaient que de se battre et de couiner. Je les ai donc séparer mais est-ce normal?
Pour info, Speed devrais mettre bas entre mardi et jeudi de cette semaine.

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement brutal de caractère Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de caractère   Changement brutal de caractère Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 14:12

Tout à fait normal Wink La femelle gestante au terme de la gestation devient un peu chiante lol (comme nous quand on est enceinte, enfin il parait) et peut devenir un peu plus distante envers toi, voire agressive (mordre par moments) mais ne t'inquiète pas, c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Changement brutal de caractère Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de caractère   Changement brutal de caractère Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 14:13

avec l'approche de la mise bas, ça change le comportement de la rate, c'est pour ça qu'il faut isoler la rate gestante, qui peux devenir agressive pour défendre ses petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Changement brutal de caractère Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de caractère   Changement brutal de caractère Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 14:25

D'accord, oui c'est vrai que j'ai remarquer qu'elle était plus aussi caline. J'ai voulu la prendre juste pour la peser mais il n'y a pas eu moyen, alors j'ai laisser tombé et puis une fois que madame était décider, elle est venu d'elle-même.
Je savais que les rattes gestantes devenait un peu plus agressive en fin de gestation mais je ne pensais pas que c'était aussi rapide!!
Merci en tout cas, je suis un peu rassurer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement brutal de caractère Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de caractère   Changement brutal de caractère Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 14:50

elle risque d'etre encore un peu agressive une fois que les petits seront nés, mais elle retrouvera son caractère d'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement brutal de caractère Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de caractère   Changement brutal de caractère Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 14:58

C'est marrant parce qu'elle ne réagit pas du tout comme une autre ratte que j'ai eu.
Zen (qui malheureusement nous a quitter il y a 3 ans déjà) ne me quittait pas d'une semelle, un vrai pti chien et je suis persuader qu'elle a attendu de me voir pour mettre bas. Quand j'ai allumé la lumière le matin et qu'elle m'a vu, elle a fait un petit cri comme pour me dire "c'est pas trop tôt, te voilà enfin!" en elle a quasiment de suite mis bas.
C'est sympa de voir les différents caractères des ratits! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement brutal de caractère Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de caractère   Changement brutal de caractère Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 01:22

Une dernière question, est-ce normal qu'elle soit lunatique?
Un coup je ne peux pas la toucher et dans l'heure qui suit elle est de nouveau caline et se balade partout comme de si rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement brutal de caractère Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de caractère   Changement brutal de caractère Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 09:51

oui, c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement brutal de caractère Empty
MessageSujet: Re: Changement brutal de caractère   Changement brutal de caractère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement brutal de caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement brutal de comportement
» Changement de comportement brutal
» changement brutal de comportement
» Changement de comportement brutal
» Changement de caractère ? :/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-