Bonjour,
Je me permets de poster ce message car j'ai constaté un brusque changement de comportement d'une de mes rattes.
La semaine dernière, j'ai dû malheureusement faire euthanasier une de mes rattes qui était malade.
Depuis, l'une de mes rattes (il m'en reste deux et ma ratte décédée était leur mère) a changé. Elle a toujours été un peu plus timide que sa soeur et sa mère, mais maintenant, elle ne veut même plus m'approcher. De plus, elle s'est éloignée de sa soeur, elles ne dorment que très rarement ensemble et c'est elle-même qui se met dans un coin de la cage alors que l'autre est dans la cabane. Pour la première fois hier, elles se sont également battue ! Par ailleurs, pour la première fois également, elle m'a grignoté des cables, ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant. Je suppose que la disparition de sa maman cause ce comportement. Que faire ?
Mon autre ratte en revanche, bien que j'aie toujours été plus proche d'elle, me tourne toujours autour, me révlame sans arrêt des câlins... Je pense que l'éloignement de sa soeur et la perte de sa mère doit la travailler aussi.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Je m'inquiète beaucoup pour mon autre ratte, bien qu'elle mange et boive toujours quand même.
Merci d'avance !