La famille s'est encore agrandie :devil-love:
Je vous présente donc les 3 petits nouveaus avec leur histoire:
Je vous présente
"Mamie Fiona", une adorables ratoune de 2 ans. Ces maitres ne pouvaient plus s'occuper d'elle et ne voulaient pas qu'elle parte n'importe où.
Après avoir observé minutieusement "mamie Fiona" lorsqu'elle était sur le canapé, il s'avère qu'elle a une tumeur au niveau de la patte avant gauche et on a l'impression qu'elle se paralyse du train arrière; elle a la patte arrière gauche qui n'est pas très mobile. De plus, elle a dû se blesser à la patte arrière (ongle) dans sa cage. Et elle est maigre, on sent ses os à travers sa peau
Nous l'avons changé de cage pour une cage à plat et sans barreaux pour éviter tout risque de chute ou de blessures.
Elle est vraiment adorable, gentille et caline. Je vais prendre rendez vous chez le véto pour voir exactement ce qu'elle a car elle est très faible. Je vous tiendrai au courant.
Et voici les photo de ma petite mamie
Je vous présente
Elvis qui est arrivé il y a une semaine et qui n'est pas passé par la FA, mais nous l'avons directement adopté. C'est un gentil loulou husky de 2 ans. Son mancien maître m'avait dit qu'il était gentil et calin, jusqu'au jour où il est parti en vacances à l'étranger quelques semaines et qu'il a confié Elvis à sa mère. Quand il est allé le rechercher, Elvis était devenu froussard et mordeur ...... Et n'ayant plus le temps de s'en occuper, il a préféré le mettre à l'adoption, et voilà comment Elvis est arrivé à la maison.
Au début, c'est vrai qu'il était "mordeur" mais pas comme Cronos (qui lui est mordeur "sauvage"), mais plus par peur et parce qu'il avait été nourri à travers les barreaux.
Hier, il a fait d'énormes progrès. Il est allé se promener sur le grand canapé et quand j'ai vu que ça lui plaisait bien, j'ai fait une tentative pour le prendre en main, tout doucement. Il s'est laissé faire, sans mordre mais en couinant de peur. Je l'ai caressé, je lui ai parlé doucement, et.... pfouitttt.... direct dans mon blouson, il s'était blotti le petit loulou. Bon, quand je bougeais, ou marchais un peu pour l'habituer, petit couinement de sa part, caresses et paroles douces de ma part, et tout s'est super bien passé. J'espère qu'aujourd'hui, ça se passera aussi bien avec mon ti chéri d'Elvis
Et maintenant, place aux photos de la star Elvis :
Je vous présente Ganesh, un beau malou de 1 an et demi. Il est arrivé à la maison il y a une semaine, et tout comme Elvis, il n'est pas passé par la FA, nous l'avons directement adopté. Sa maitresse n'avait plus le temps de s'occuper de lui (raisons professionnelles), mais ne voulait pas qu'il parte n'importe où....
C'est un gentil mignon ratou, sauf ..... quand je le prends sur le canapé, il va jouer, vient réclamer des calins et au bout d'un moment, sans savoir pourquoi, il "pète un câble" et revient vers moi pour me mordre (pas à sang, mais quand même), et tout y passe: les doigts, la main, le poignet et même la cuisse ..... N'empêche qu'il est mignon mon Ganesh .....