Bonsoir tout le monde!!
Je vous explique la situation:
Il y a un peu plus d'un an Hudson et Kalajhan débarquaient à la maison.
Puis en Août 2008, Mozart fait son entrée à la maison, quarantaine, puis les présentations commencent et se passe plutôt bien, un reniflage un peu poussé de Kalajhan (qui est dominant) mais rein de bien méchant, Mozart est du genre couineur pour pas grand chose.
Une semaine de présentation plus tard, je met tout le monde dans la cage après l'avoir nettoyée à fond, tout changé dedans, bref, durant 3-4 jours ça se passe bien, Mozart un peu tout seul mais Hudson venait le voir et Kalajhan s'en foutait un peu, plus occupé à mangé.
Puis les ennuis commencent, Mozart est du style rat costaud (fait 630 grammes maintenant, et Kalajhan 550 grammes à peu près) donc à l'époque (septembre 2008), mozart à apparement voulu tester la place de chef de cage, Kalajhan en bon domiannt à voulu len remettre en palce mais il est devenu trsè harceleur vis à vis de MOzart qui resté tapi dans une Sputnick et si le moindre bout de queue dépassée Kalajhan le chopait.
Me voila avec un Mozart terrorisé, un Kalajhan un peu jaloux quand je prenais MOzart pour voir les bobos infligés par les dents aiguisées de Kalajhan (y'avait du sang mais pas bien méchant, un coup de désinfectant à ça s'arrêtait là.
M'enfin bon, je laisse un peu tomber, Kalajhan et Hudson toujours ensemble, dans leur cage et Mozart dans une autre.
Par contre de temsp en temps je faisais , HUdson et MOzart ensemble pas de soucis et Kalajhan tout seul, je pensais qu'il finirait pas s'habituer, je changeai pas les litières volontairement pour les odeurs, mais rien n'y a fait, j'ai même soupconné une AH chez Kalajhan mais vu qu'il n'a jamais rien fait à Hudson...
fatigué de voir Mozart tout seul je vais lui prendre un copain, craquage sur le dernier petit Husky qui restait... Hayden arrive, quarantaine, puis présentation à Mozart qui tout de suite s'entend super bien avec et c'est réciproque, j'essaye aussi avec Kalajhan et Hudson, au début tout va bien surtou avec Hudson il s'entend avec tout el monde, avec Kalajhan, un reniflage de rigueur mais çe en reste là, je tente rien je le met avec Mozart.
Depuis, Septembre j'ai donc 4 rats, 2 dans une volière et 2 dans un rat prince (la bleu, la grande), autant dire qu"ils sont pas malheureux dans leur palace respectif
Les cages sont proches les unes des autres, ilms y avaient des provocations entre Mozart et Kalajhan mais depuis un bon moemnt ils pse regardent à travers les barreaux et ne se disent plsu rien.
Est-ce que je pourrai retenter des présentations? ou alors c'est trop tard
j'ai lu assez souvent l'entente forcer dans la boîte de transport mais ça me fout le trouille j'ai trop peur qu'ils se bouffent le museau malgrès le stresse de la boîte