Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 une ou deux idées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


une ou deux idées... Empty
MessageSujet: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:16

J'ai une ou deux idées pour le fofo... Vous allez vous dire "mais pour qui elle se prend, elle est là depuis deux semaines et..."^^ ce ne sont que des idées comme ça (une piquée sur un autre forum j'avoue et l'autre sortie de ma petite tête Smile

Celle piquée d'un autre forum : le parrainage... Il y aurait une sectoin parrainage ou les rats chercheraient une marraine ou un parrain... Le propriétaire du rat devra alors donner des nouvelles régulières au parrain ou à la marraine et aussi des photos de temps en temps. Le parrain ou la marraine, peut, si il/elle le souhaite, envoyer des drops par la poste par exemple, ou un hamacs ou quoi,... Enfin voilà je ne pense pas avoir vu de section dédié à ça sur le fofo

Deuxième idée, beaucoup plus compliquée (j'en ai parlé sur un post déjà) : monter une petite équipe et créer un label qualité de vie pour les rateries... On pourrait déjà commencer par certifier celle qu'on connait, ou on a déjà adopté,... Peut-être que par la suite, certaiens rateries demanderont pour avoir ce label... Et là, en fonction que quelqu'un peut aller vérifier la vie des rats la-bas,... On accorde ou pas... Enfin voilà, il faudrait que tout le monde soit motivé parce que ça demanderait énormément de boulot!

Voilà, j'attends vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:21

Coucou Smile

Je rebondis juste sur ta deuxième idée Smile
Il y a quelque chose de similaire qui est en train d'être mis en place via le CFIR (Communauté Francophone Inter Rateries).

En gros, l'objectif est de mettre en place une charte d'éthique de reproduction, à laquelle pourrait adhérer les rateries.
Les rateries qui en font la demande seront en quelque sorte analysées par les rateries déjà adhérentes, et celles-ci approuveront ou non l'adhésion de la raterie qui en fait la demande (j'sais pas si j'suis claire)
Ca revient un peu à l'histoire de label de qualité, puisque les rateries adhérentes s'engagent à respecter la charte à laquelle elles ont adhéré

Ca rejoint ton idée ?

Le lien vers la Charte du CFIR : http://cfir.fr/viewtopic.php?f=5&t=3
(faut aller voir les dernières versions vers la fin)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
une ou deux idées... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:26

Ben en fait oui c'est la même chose Smile
Enfin sauf que là ben si c'est carrément le CFIR... Ben ça le fait plus Smile mais bon aussi non, Je pense que ce n'est pas plus mal que les rateries soient juger par plusieurs organismes... Ça serait plus un label du fofo en quelques sortes... Genre le label FR (forum rat) ou quoi... En même temps, ça ferait connaître encore un peu plus le forum... Enfin voilà, maintenant si le CFIR met quelque chose de la sorte en place, je comprend que personne ne soit motivé^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:29

Mmhhh je ne sais pas du tout comment on pourrait organiser ça.
Après oui c'est sûr que rien n'empêche de faire quelque chose "d'officieux" sur Forum Rats, dans le sens où ça serait propre à Forum Rats, tandis que le CFIR fait des choses plus officielles, qui se détachent des frontières d'un forum pour s'étendre à tout le monde du rat domestique francophone.

Après, si Forum Rats s'engage là-dedans, c'est aussi un énorme risque pour le forum. Ca risque de créer des tensions, même si c'est pas fait pour.
Et ça serait dommage de foutre la merde sur le forum en voulant faire bien Smile

Sinon moi j'aime bien l'idée du parrainage, et je suis sûre que ça pourrait marcher ici en plus !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
une ou deux idées... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 15:33

Pour le label on attend d'autres avis alors... Et puis après pourquoi pas faire un sondage... Mais bon, peut-être que pour éviter les tensions, il faudrait être une petite équipe, avec des postes,... (un peu comme pour le forum, on étudierait les candidatures)... Et puis, établir des critères clairs de jugement... Après ça, les plus censé d'entre nous savent reconnaître une bonne raterie et un élevage lucratif, enfin je pense^^
Puis ça serait dépendant du forum (dans le sens que ça serait son label) mais indépendant... Dans le sens qu'on en parlerait en mp ou dans une section du forum cachée pour faire plus simple que les mp?! Enfin voilà, je ne sais pas si tout cela est faisable, ou pas... Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas... Donc toutes les critiques sont à prendre en compte, il faut évaluer les risques avant de se lancer dans quoique ce soit!

Je pense aussi que le parrainage ferait fureur ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 16:39

C'est quoi l'objet du parrainage ? Je comprends pas trop le but en fait ???
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 16:42

et bien les membres du forum pourraient parrainer des rats d'autres membres... C'est juste pour créer une relation particulière entre un membre du fofo et un rat qui n'est pas à lui... Par exemple, si tu es marraine d'un rat et bien ce sera un peu le tiens aussi (un tout petit peu hein Wink)... Mais ce sera sûrement ton chouchou,... De son côté comme j'ai dis, le propriétaire (j'aime pas ce mot mais bon passons) du rat donnera régulièrement des nouvelles et ça serait cool que le parrain ou la marraine envoie un petit paquet de drop (ou des drops maison), ou quoi à son neveu (enfin ça c'est pas obligé mais bon c'est toujours plus sympa Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 16:42

en gros , tu souhaiterai que chacun emette un avis favorable ou non sur la ou les rateries qu'il connait ????

Ca pourrait très vite tourner a la délation , je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 16:50

pat a écrit:
en gros , tu souhaiterai que chacun emette un avis favorable ou non sur la ou les rateries qu'il connait ????

Ca pourrait très vite tourner a la délation , je pense !!

C est ce que je pensais aussi c est a double sens, d un coté ca permettrai de renseigner les gens quant au serieux de telle ou telle raterie, d un autre coté deja se baser sur le ressenti d une seule personne c est pas toujours tres représentatif, mais surtout ca peut creer vachement de tensions!
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 16:51

J'ai du mal avec cette notion de parrainage....

Pour moi, un parrain, si on le transpose au niveau humain c'est une personne qui soutient, qui aide, qui envoie des sous (si on prend le cas des parrains des enfants du 1/3 monde)
c'est une personne qui accompagne dans la vie spirituelle (si on prend le cas des catholiques par exemple)


pour le rat... le rat, excusez moi hein, mais la seule reconnaissance qu'il aura, c'est celle pour son maitre, ça n'ira pas plus loin.

Je vois pas trop l'intérêt en fait mais si y'en a à qui ça plait, pourquoi pas mais bon.

Enfin, moi, je me vois mal dire "ah tiens, pat j'aime bien ton rat, je veux être sa marraine" alors que le rat, je le connais que en photo, je connais pas son caractère etc.

A moins de fréquenter le rat régulièrement.... chai pas....

A la limite je pourrais être marraine des rats de PA parce que je les connais, et encore... :p

Après pour le classement de la ratterie je trouve pas ça une super bonne idée, car tout le monde n'a pas forcément les même "bons critères" des personnes sont plus exigentes que d'autres sur certains points. et du coup, le système ne serait probablement pas totalement objectif.
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:04

Alors je vais d'abord répondre à propos des rateries... Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas être totalement objectif qu'on ne peux pas essayer de faire quelque chose pour que les gens adoptent mieux (perso, je suis en sciences sociales à l'unif, on se pose toujours une question est-ce que ces sciences peuvent être objectives comme les sciences exactes... Pour moi, non, mais le but est de se rapprocher toujours plus près de l'objectivité)... Si ce sont des personnes intelligentes qui s'occupent de ça, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas... C'est facile de dire que de toutes façons, on y arrivera jamais et puis de ne rien faire... Le truc qui m'a donné cette idée c'est de voir dans quelles conditions sont élevés certains rats... Pour pas dire, la plupart!
Autre exemple un peu gros je vais dire, dans la société, tout le monde n'a pas les mêmes critères du bien et du mal pourtant tout le monde s'efforce de respecter les lois au maximum... Ce qu'il faut d'abord, avant tout, c'est un consensus... Oui pour ça il faut prendre du temps, parler, se mettre d'accord mais pour moi, encore une fois, entre personnes censées, c'est faisable...

Pour ce qui est du parrainage... Pourquoi transposer notre notion au rats? Pour moi un gosse qui meurt de faim dans le tiers monde (je déteste cette appellation aussi mais c'est pas le sujet) n'est pas un rat... De plus, bien généralement ceux qui parraine un enfant en Afrique ne le voient jamais non plus... Ha oui ils envoient de l'argent mais maintenant je ne pense pas que nos loulous en soi à ce point là non plus (un autre débat est celui des vices cachés de l'aide au développement en Afrique mais bon, encore une fois, c'est pas le sujet).

Pour ce qui est du concept traditionnel de parrainage non évidemment, ce n'est rien avoir... Mais pourquoi ça devrait être la même chose? Enfin là, on parle philosophie parce qu'on chipotte sur les mots. Pour moi c'est juste un concept que j'ai défini... Comme dans le premier message. Évidemment le rat n'aura aucune reconnaissance et ne saura même pas qu'on existe mais cela peut rapprocher les gens du forum et en plus comme je l'ai dis, rien ne nous empêche de leur rendre visite (si c'est possible), et qu'on le considère avec plus d'attention qu'un autre rat du forum. En plus, je trouve que si par exemple j'ai un problème avec un de mes rats et que j'ai confiance en sa marraine, je peux me diriger vers elle et lui demander conseil... Tout naturellement elle répondra à mes attentes... Pourquoi est ce qu on aurait besoin d'une reconnaissance de la part du rat??? Ça je ne comprend pas! Déjà mes rats, je trouve qu'ils devraient m'en vouloir de les enfermer la nuit dans leur cage, du fait qu'ils ne pourront jamais courir librement dans une prairie... (encore et encore, autre débat^^)

Enfin voilà, j'ai beaucoup parlé... Enfin écris Smile mais je défend mon point de vue Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:30

Tu ne peux pas dire "machin fait mal ou truc fait bien", ni balancer des choses sur une personne comme ca. Effectivement c'est de la délation et ça peut craindre gavé.

de plus tu ne peux pas trancher pour les gens, et tu ne peux pas imposer un avis. C'ets pour ca que je ne vois pas ce que ca ferait sur un forum, d'avoir une "autorité" qui te dit telle raterie ok, telle raterie non.

L'idée de la charte c'est de présenter un texte avec des règles simples et précises, et la personne qui le désire vient adhérer a ce texte. Bien sur y'a une verification histoire de ne pas avoir des gens qui viennent que pour faire bien hein! cette personne est donc déclarée comme adhérent a cette charte.

ce qui ne veut pas dire que ceux qui y sont pas sont mauvais, juste ils n'adhèrent pas a ces principes, c'ets tout. Ensuite chacun se fait son opinion sur les principes énoncés et voit en fonction de ca.

je rajoute de maniere perso que si le gens se donnaient un peu de mal, ce genre de chose ne devrait meme pas exister.

Adopter dans des rateries de merde, parce que c'est des rats jaunes a rayures roses sans regarder plus loin, bcp bcp le font, et apres ca vient se plaindre.

Quand les gens adopteront responsable et se creuseront la tete un peu, on aurait fait un pas de géant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:35

Ben voilà c'est surtout à ces niveaux là que pour moi c'était pas vraiment faisable... Mais bon en même temps il ne s'agirait pas de dire "truc fait mal" mais que d'après le label du fofo, truc est une raterie correcte (et je ne pense pas que dire du bien de quelqu'un soit de la délation)... Après, ceux qui n'adhèrent pas au label, on en dit rien...

Je ne vois pas ça non plus comme une autorité... J'ai même dis que ça serait dépendant et idnépendant du forum... Il y aurait bien sûre une liste des rateries labellisées mais après, chacun fait ce qu'il veut... Ce n'est pas Big Brother qui va dire au gens ce qu'ils doivent faire... C'est juste une indication... Un peu comme le guide du routard on va dire (genre, j'ai testé, je peux vous dire que vous pouvez faire confiance à telle raterie... Les autres, j'en sais rien!)

Et je rajoute :

"Adopter dans des rateries de merde, parce que c'est des rats jaunes a rayures roses sans regarder plus loin, bcp bcp le font, et apres ca vient se plaindre."

J'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:38

Bon moi en tout cas, je serais plutôt pour la mise en place de l'idée de parrainage, mais pas pour le label de qualité des rateries.
Je préfère que ça soit géré par le CFIR, ça permet d'avoir une "autorité" qui s'occupe de ça, et surtout, de laisser Forum Rats en dehors des embrouilles Very Happy

Après faut voir avec Taya et Keza, c'est elles les grandes décideuses xD

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
une ou deux idées... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:41

Ouais mais je suis d'accord... A la base je ne savais pas que le CFIR faisait quelque chose... Je me disais, on ne peut tout de même pas laisser ça comme ça!? Donc voilà... Après l'idée pourrait être sympa mais pas vraiment utile dans ce cas...

Moi l'idée de parrainage ça me dis bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:44

disons que tu peux pas non plus dire telle raterie est correcte car ca mets automatiquement les autres dans un "non correct".

Si tu fais un post "officiel" qui a valeur d'autorité sur un forum c'est pas possible de cette facon la. Au mieux tu peux dire telle raterie observe ces principes la : et tu listes, mais ne pas émettre un avis dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:46

Non mais tu fais bien de proposer de toute façon, c'est comme ça qu'on avance Smile

Et puis, le CFIR a le soutien de nombreuses rateries, ça lui donne de la crédibilité aussi Smile Et surtout, il est indépendant des forums de rats, dans le sens où il ne prend pas parti pour un seul forum (même si une énorme partie des membres du CFIR viennent de SRFA xD).
Y a pas de "copinage" (du moins, on veut éviter ça à tout prix et on fera tout pour)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
une ou deux idées... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 18:23

Oui c'est ça qui est important aussi... La crédibilité! Moi tant que quelqu'un s'occupe de se problème dans le monde du rat en tant qu'animal domestique, j'suis happy^^

C'est clair que s'il commence à y avoir du "copinage" là, c'est plus objectif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:27

je pense aussi que de lister les rateries correctes ou pas serait purement subjectif . Mr X peut etre très satisfait de cette raterie, alors que Mme Y pas du tout, donc je pense que ce serait sujet a des débats sans fin, qui n'auraient pas leur place sur un forum !
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:39

Pas de soucis Pat, je comprend Smile

Bien sûre ça serait subjectif... Mais ce que je disais c'est qu'intuitivement on peut quand même faire ressortir des critères... Et puis je me disais qu'il fallait faire quelque chose contre tout ces c*ns qui se disent rateries et qui contribuent à la mauvaise réputation des rats (mordeurs, un peu tarés, consanguins)... Maintenant si un organisme crédible s'en occupe, c'est cool^^

Et aussi non, vos avis pour le parrainage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:41

bof !!! je préfère a ce moment la, aider un ou plusieurs rats de sauvetage, plutot que de suivre un rat qui est sensé etre correctement traité dans une bonne famille
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:49

Ben en vérité ça crée plus des liens entre les membres du forum... Et puis l'un n'empêche pas l'autre Wink pour moi c'est pas vraiment la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 04:58

moi je trouve que c'est une bonne idée ce parrainage mais effectivement plus pour des sauvetages. les personnes qui s'en occupe et qui font FA et tout ont grand coeur mais pas forcément grande bourses alors un coup de pouce ça peut ètre sympa. Et puis je sais que par exemple moi jaimerais souvent faire plus (et tous les sauver ...) mais on en a pas forcément la possibilité alors parrainner un pti lou, envoyer un peu de bouffe ou quoi et suivre son évolution, prendre des nouvelles, ouais pourquoi pas ...

Après pour ce qui est du "label" c'est pas une question de dire lui est bon ou mauvais mais ça mange pas de pain de mettre un pti truc en place propre au forum avec quelques critères de base et de bon sens et d'ètre libre d'y adhérer ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 10:13

Merci Dewey Wink

Ben effectivement, le parrainage pourrait plutôt se faire en faveur des fa... Mais bon à la base, c'était pas pour s'envoyer de la bouffe,... Mais ça peut être une chouette idée aussi^^
On aurait besoin de l'avis des modos ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 10:43

j'suis pas modo, mais je suis pour l'idée de parrainage, ça pourrait être sympa Smile

Par contre, vu que le CFIR existe déjà, je crois que c'est pas vraiment la peine de se prendre la tête et de créer des tensions sur le forum pour re-faire plus ou moins la même chose qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une ou deux idées... Empty
MessageSujet: Re: une ou deux idées...   une ou deux idées... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une ou deux idées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos idées de jeu pour mes deux petites rates
» Des idées pour séparer une grande cage en deux ?
» Edit: cherche idées pour relier deux freddy 2 max
» Deux rates, deux queues coupées, en deux jours... Explication ??
» Recherche deux femelles ou deux mâles rats (entre 6 et 8 semaines)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Le forum et ses membres :: Fonctionnement du forum-