Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question marquages/couleurs/mue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:17

Gros doute chez moi!!

J'ai eu une portée ou 2 de sauvetage ou je me suis retrouvée avec des siamois et des hima. Je ne connais que les mères, 1 siamoise, et 1 albinos.

Les petits sont en train de changer de couleur...ceux que je pensais siamois ont perdu leur couleur, jusqu'ici tt va bien, pour avoir les pointes foncées. Seulement après tout ce changement, ils ont le dos qui devient...platine! J'ai un mâle à moi qui est platine, ça facilite la comparaison. Il y a une délimitation bien nette.
Que se passe t'il? Ils ne resteront pas siamois? Ils vont garder cette couleur? Les plus vieux doivent avoir 5-6 mois.

Les petits que je pensais hima ou albi ont aussi une bande qui apparaît...mais violette/rose... Cela correspond à la couleur Lavande je dirais.

Perso avec tous les siam et hima qui sont nés chez moi je n'ai jamais vu ça.

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un sauvetage effectué dans une autre ville, et qu'on pense à une ancienne raterie vu les dilutions et marquages etc au sein du même sauvetage (ça va de l'albi au burmese en passant par essex et siam, uni noirs, double rex nu etc...)


J'ai pris des photos mais ON NE VOIT RIEN et je ne sais pas virer ce foutu flashe!!

Qqun pourrait m'aider sans photos, au moins me dire si c'est possible de telles couleurs?

Ils ne sont pas tous frères et soeurs, il y a eu 5 portées différentes, regroupée avec 3 mères allaitantes les autres étant mortes, les pères sont certainement morts aussi, l'un est sans doute siamois.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:20

photos :albino: Question marquages/couleurs/mue Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:22

J'y arrive pas!!!!!!!

Je suis en train de m'énerver avec cet appareil de M****!!!

En plus faut que je sache, yen a deux qui sont réservés à l'adaption, la personne voulait 1 siam et 1 hima!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:28

Bon je peux pas faire mieux, en plus les piles me lachent c'est la galère...

Là il s'agit d'un petit qui perd ses points hima, et qui devient rose/lavande

Question marquages/couleurs/mue 662822S5003692
Question marquages/couleurs/mue 366118S5003704

ça se voit pas du tt jsuis dégoutée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:30

c'est pas ta spoutnik qui déteint ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:34

Nan mais tu crois que je vais mettre une spoutnik rose à des mecs?!! Question marquages/couleurs/mue Boxe

Les mecs ont une spoutnik verte et une jaune!

Ce sont les filles qui ont la rose Question marquages/couleurs/mue Pok4


Non franchement avant je croyais que j'étais folle, mais mon copain m'a dit tout à l'heure "ça craint pour un mec d'avoir les poils roses" et là me suis dit que j'étais pas la seule^^

On les as mis dans toutes les pièces pour voir la luminosité, mais non, ils sont roses/lavande.

Certains sont platine, mais plus léger que mon platine à moi...

C'est possibles qu'ils deviennent colorés comme ça? Ou alors c'est la mue?? Je m'y connais pas mal en marquage, mais là je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:36

je ne sais pas du tout te répondre au sujet des couleurs , Luciole !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:47

Je vais essayer d'être plus claire, au cas ou qqun d'autre passerait par là^^

Mes ratons blancs qui deviendraient hima selon moi (l'un d'eux avait une marque déjà sur le derrière^^)sont devenus "bicolores": blancs, avec une large bande lavande sur le dos. Le père est inconu, la mère soit siamoise soit albi.

Même chose avec les autres qui étaient +/- foncés à la naissance, je les pensais siamois, mais sont apparues des bandes platines...

Est-ce normal? Est ce que ça va disparraître?

Je précise que les "siamois" ont concervé leurs pointes et ont bientôt 5 ou 6 mois.

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 20:21

Tu as peut-etre decouvert des couleurs qui ne sont pas encore repertoriées! Jette des fleurs
La personne qui avait ces rats etait un professeur fou et etait en train de créer une super nouveauté de couleurs!!
:slangue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 20:25

Et si yen a un qui devient vert?? cheers

Ben à mon avis oui ya un savant fou qui se cache derrière tout ça...

Mais platine et lavande sont 2 couleurs qui existent déjà^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 21:40

platine et lavande, oui, mais rose ......................??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 22:02

Ben rose ça doit être lavande, non? Car sur le site que j'ai vu, les rats lavandes n'étaient pas franchement violets^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 22:05

je ne sais pas, Luciole, tu sais, moi et les couleurs .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 22:33

ou c'est de la poprphyrine mal lavée. Souvent les rats blancs ont des traces roses a cause de ca, genre le pote qui dort sur le dos etc.


les rats du sauvetage ils venaient de quelle région (ca m'interesse de civbler la possible raterie, vu que ce type de rats courre pas les rues)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 23:04

XD*
Limë a écrit:
ou c'est de la poprphyrine mal lavée. Souvent les rats blancs ont des traces roses a cause de ca, genre le pote qui dort sur le dos etc.


les rats du sauvetage ils venaient de quelle région (ca m'interesse de civbler la possible raterie, vu que ce type de rats courre pas les rues)


lol! de la porphyrine mal lavée?

Impossible^^

Il s'agit d'une bande unie rose et régulière, très bien délimitée comme des bicolores, hooded parfaits on va dire. Et ça ne part pas!! Et ça n'explique pas les platine

C'était aux environs de tarbes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 23:05

champagne peut etre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 23:29

Ben pour 1 oui j'ai pensé à ça, il tire plus vers les beige, mais il y en a 2 autres, vraiment roses...

Faut que qqun vienne chez moi les mater^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 00:17

Bah j'ai deja eu des taches étranges sur des blancs, qui étaient des traces de prophyrine bien chantes a enlever et qui étaient bien délimitées (forcement toujours le meme mouvement de pattes)

apres si y'a des pointes, y'a pas non plus a chercher midi a 14h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 18:21

Nan c'est pas ça, j'en suis sure. ça fait un marquage hooded, et ça se voit que c'est sa couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question marquages/couleurs/mue Empty
MessageSujet: Re: Question marquages/couleurs/mue   Question marquages/couleurs/mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question marquages/couleurs/mue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Marquages ? Couleurs ?
» Couleurs et marquages
» Couleurs/marquages de ces rats ?
» Quelles couleurs et marquages?
» Les couleurs et marquages exact ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-