Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des pronostiques pour les biboux de la miss ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Empty
MessageSujet: Des pronostiques pour les biboux de la miss ?   Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:12

Bonjour ! Alors je voudrais savoir à peu près à quoi vont ressembler les biboux de la miss que j'ai récupéré. Elle est irish (ou berkshire, j'hésite..) noire standard lisse, et le père est soit un siamois standard lisse ou un double-rex.

Alors, irish noire + siamois = ?
irish noire + double-rex = ?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Empty
MessageSujet: Re: Des pronostiques pour les biboux de la miss ?   Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:32

Je pense que c'est dur à dire parce qu'il s'agit de leur phénotype (ce qui se voit) et non de leur génotype (ensemble de leurs gènes qu'ils peuvent transmettre...)
Je ne pense pas qu'on va pouvoir vraiment te renseigner...
Moi encore moins... Je ne sais pas chez le rat, quels gènes sont dominants et lesquels sont récessifs :s
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Empty
MessageSujet: Re: Des pronostiques pour les biboux de la miss ?   Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 13:47

Si la mere ne porte pas le siamois et qu ils n ont pas d autres genes en commun tu n auras que des noirs ou agoutis, mais ca c est la surprise.
Par contre si le papa est double rex tous les bébés seront rex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Empty
MessageSujet: Re: Des pronostiques pour les biboux de la miss ?   Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:26

Merci Canopée. J'espère qu'ils seront pas tous noirs ou agoutis, parce que j'vais mettre 3 plombes à les placer xD
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Empty
MessageSujet: Re: Des pronostiques pour les biboux de la miss ?   Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 19:28

Déja ils seront rex c est un bon point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Empty
MessageSujet: Re: Des pronostiques pour les biboux de la miss ?   Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 21:11

Bah pas spécialement, si le père est le siam lisse, j'auraii logiquement que des lisses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Empty
MessageSujet: Re: Des pronostiques pour les biboux de la miss ?   Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 17:37

Une autre petite question : le siamois, ça se porte ?
Supposons par ex, que le père des biboux soit le siamois. Bien que les bébés le soient pas, ils pourraient être porteur siamois ?
Même question pour le double-rex.

De toutes façons, je sais que la question ne sert à rien, étant donné qu'ils seront interdit de repro, mais c'est pour ma culture perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 12/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Empty
MessageSujet: Re: Des pronostiques pour les biboux de la miss ?   Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 00:22

Oui, le siamois étant récessif, ça se porte. Donc si le papa est le siamois, tous les petits seront porteurs siamois. Si la maman est porteuse siamoise (mais il faudrait que tu aies une chance inouïe), il y aura des bébés siamois.

Par contre, rex, c'est dominant. Si le père est double-rex, il a deux allèles rex (un gène, c'est deux allèles), donc il en transmettra forcément un à chacun de ses petits (chaque parents donne un allèle aux petits, or là le père n'a pas "le choix", puisque c'est un allèle rex ou un allèle rex quoi), or un allèle rex, ça fait un rat rex. Donc les bébés seront tous rex, ils auront tous un allèle rex, le rex étant dominant un allèle suffit pour que le gène s'exprime. Par contre le rex ne se porte pas (un gène dominant s'exprime forcément s'il est présent, donc ne se porte pas).

Voilà, j'espère être compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Empty
MessageSujet: Re: Des pronostiques pour les biboux de la miss ?   Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 00:56

+1 pour Suze, à part pour la chance inouie, le gene siamois ca se balade quand meme pas mal, c est pas hyper rare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Empty
MessageSujet: Re: Des pronostiques pour les biboux de la miss ?   Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 10:17

Ok merci bien Smile Y'a plus qu'à attendre les biboux (elle est looongue, j'suis sûre elle fait exprès pour m'embêter, la nuit j'espère entendre des p'tits couinements mais non grr xD)
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 12/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Empty
MessageSujet: Re: Des pronostiques pour les biboux de la miss ?   Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 17:03

Bon oui j'exagère un peu en disant chance inouïe, mais faudrait quand même que t'aie une sacrée chance quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Empty
MessageSujet: Re: Des pronostiques pour les biboux de la miss ?   Des pronostiques pour les biboux de la miss ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des pronostiques pour les biboux de la miss ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite question pour mes biboux
» A votre avis c'est pour quand?=> biboux arrivé ^^
» Recherche co-voit, de savoie jusqu'a Lyon pour un ti biboux
» Généticien(ne)s à vos pronostiques!
» (Recherche) Pour RBM Miss Dracula un fiancé!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-