Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Conditions de saillie des rateries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 22:03

Je ne t'en ai pas parlé "mon-rat-nézumi" tout simplement parce que comme je le dis dans mon premier topic, je ne savais pas si c'était courant ou pas. Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut, je n'ai pas cité ton nom ou celui de ta raterie pour ne pas t'attirer des mps qui auraient pu être insultants.
@movaizlangue: on ne l'a pas rejetée elle, à première vue les 2 seules personnes à savoir qui étaient l'auteur de ces conditions c'étaient moi et Canopée. Ce topic n'est là pour casser personne, je voulais juste une info. Maintenant si "mon-rat-nezumi" a souhaité dévoiler son identité et se justifier libre à elle de le faire (et c'est tout à son honneur, cela lui permet aussi d'apprendre des choses) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 22:06

Mon-rat-Nezumi a écrit:
laloutre a écrit:
Laughing Oui c'est mon expression pour nommer les animaux qui représentent une source financière pour leur propriétaire Evil or Very Mad

C'est vrai que c'est une source financière pour moi de faire payer une saillie 20 euros, avec deux rats sur les six proposés j'aurais été loin avec 40 euros lol!

Avec ça je paie quoi ? Je n'ai meme pas assez pour leur offrir leur nouvelle cage Wink Je pourrais à la rigueur avancer le financement de la castration d'un de mes mâles qui a une crytorchidie et encore...
HS: pour avoir eu le souci à la maison, fais attention le véto m'a dit que sur le long terme ça peut devenir cancérigène si ce n'est pas opéré.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 22:34

laloutre a écrit:
Mon-rat-Nezumi a écrit:
laloutre a écrit:
Laughing Oui c'est mon expression pour nommer les animaux qui représentent une source financière pour leur propriétaire Evil or Very Mad

C'est vrai que c'est une source financière pour moi de faire payer une saillie 20 euros, avec deux rats sur les six proposés j'aurais été loin avec 40 euros lol!

Avec ça je paie quoi ? Je n'ai meme pas assez pour leur offrir leur nouvelle cage Wink Je pourrais à la rigueur avancer le financement de la castration d'un de mes mâles qui a une crytorchidie et encore...
HS: pour avoir eu le souci à la maison, fais attention le véto m'a dit que sur le long terme ça peut devenir cancérigène si ce n'est pas opéré.

C'est bien pour ça que je vais le faire castrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 22:36

laloutre a écrit:
Je ne t'en ai pas parlé "mon-rat-nézumi" tout simplement parce que comme je le dis dans mon premier topic, je ne savais pas si c'était courant ou pas. Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut, je n'ai pas cité ton nom ou celui de ta raterie pour ne pas t'attirer des mps qui auraient pu être insultants.
@movaizlangue: on ne l'a pas rejetée elle, à première vue les 2 seules personnes à savoir qui étaient l'auteur de ces conditions c'étaient moi et Canopée. Ce topic n'est là pour casser personne, je voulais juste une info. Maintenant si "mon-rat-nezumi" a souhaité dévoiler son identité et se justifier libre à elle de le faire (et c'est tout à son honneur, cela lui permet aussi d'apprendre des choses) Wink

Ne t'inquiète pas je ne le prend pas mal, meme pas du tout ^^ J'aurais juste aimer que vous en parliez sur mon post ou bien que tu m'envoi un MP pour que toutes les informations qui t'on été apporter me siot bénéfique pour moi aussi ^^

Mais je ne suis pas du genre à m'enflammer pour rien, c'est pour ça que j'ai accepter de dévoillé mon identité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 22:40

Vida a écrit:
Je ne saavais pas que c'était toi Nezumi et je ne savais pas du tout que tu voulais faire payer une repro Smile. Je sais comment tu t'occupe de tes rats et tout mais j'ai réagit comme si c'était quelqu'un que je ne connaissais pas et ouais faire payer la repro sa me parait vraiment bizarre. Encore s'arranger du tarif pour les petits une fois qu'ils sont nés ok mais faire payer la repro.... Very Happy

Je pensais que tu avais lu mes conditions de reproduction puisque je l'avais diffuser sur un autre forum pour demander se que les gens en pensait.

Mais comme je le dis l'argent que je demandais c'était vraiment pour éloigner les pas sérieux mais comme je connais pas mal de monde sur les forums maintenant, je sais qui est sérieux ou pas donc plus besoin du coup de l'argent ^^ D'ailleurs je l'ai retirer de mes conditions de reproduction ^^

Je vous invites tous a relire mes conditions de reproduction au cas où vous voyez autre chose qui en ne ce fait pas ^^ Je suis là pour apprendre !

http://pa-rat-dis.e-monsite.com/rubrique,condition-de-reproduction,372435.html
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 22:46

Je t'avoue avoir hésité à poster sur ton topic, mais comme je ne savais pas si c'était courant je n'ai pas voulu le pourrir pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 23:08

Y'a certains trucs que je trouve bizarre:

La garde des petits :

* Le propriétaire de la femelle s'engage à garder :
o l'ensemble des petits qui ne seront pas placés s'il le souhaite et s'ils possèdent des mâles pour finir le sevrage psychologique ;
o l'ensemble des femelles qui ne seront pas placées ;
* Le propriétaire du mâle s'engage à garder l'ensemble des mâles qui ne seront pas placés ;

En gros tu pretes juste ton male et le proprio de la femelle se débrouille si tout n'est pas placé? En général on s'arrange (parfois effectivement le proprio de la femelle a plus la place etc) mais c'est du "50/50". Je vois chez moi, j'ai pas de males, donc de me débrouille a ce que les petits males une fois séparés aillent avec un rat adulte, de préférence dans la raterie partenaire.

ET si jamais ils ne sont pas placés et bien il y restent, dans un group ou ils apprennent (parce que chez moi sinon c'est tout seuls et c'est pas top)



Le port de l'affixe :

* Si la femelle vient d'une raterie les petits porteront l'affixe de la raterie, sauf celui que je garde qui portera mon affixe (PAR) ;
* Si la femelle vient d'un particulier qui ne tient pas une raterie, les petits porteront mon affixe (PAR) ;


Le porte l'affixe, selon la regle tacite qu'on soit pour que ce soit pas le merdier ne fonctionne pas comme ca. Et si tu veux enregistrer un jour tes rats sur le LORD, ca ne fonctionnera pas.

Le rat porte l'affixe de la raterie ou il est né, point barre. Il ne change pas d'affixe en cours de route, et ce pour une meilleure tracabilité. Ce qu'on tente de mettre en plus (le CFIR est votre ami, vous pouvez participer aussi), c'est d'avoir éventuellement des doubles affixes pour les présentations des portées, pour que le pere soit notifié de maniere visible également.

Si la raterie n'a pas d'affixe, le rat est en inconnu, mais ne prend pas l'affixe d'une autre raterie. Sinon il prend le "nom de tribue" : un rat avec affixe XYZ chose, un rat sans affixe mais avec une géné connue chose de la tribue des machins.



Une participation financière :

* Je demande une participation du prix d'un rat pour faire reproduire l'un de mes mâles ou bien le droit d'avoir un petit gratuit sur la portée dans le cas où le propriétaire de la femelle souhaiterait garder l'ensemble de la portée.

Ca c'est toi qui voit, mais pour moi la participation financiere n'a pas sa place. C'est pas ca qui va éloigner les boulets, c'est toi de faire le tri et de choisir tes partenaires.


Je rajouterais qu'il est toujours bon de préciser ( et de s'y tenir) qu'une quarantaine est nécéssaire avt toute saillie; Pas d'entrée de rat, pas de sortie du rat reproducteur pdt 15 jours et ce chez les deux rats a reproduire. Ca évite de s'échanger des merdes en passant :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 00:32

Limë a écrit:
Y'a certains trucs que je trouve bizarre:

La garde des petits :

* Le propriétaire de la femelle s'engage à garder :
o l'ensemble des petits qui ne seront pas placés s'il le souhaite et s'ils possèdent des mâles pour finir le sevrage psychologique ;
o l'ensemble des femelles qui ne seront pas placées ;
* Le propriétaire du mâle s'engage à garder l'ensemble des mâles qui ne seront pas placés ;

En gros tu pretes juste ton male et le proprio de la femelle se débrouille si tout n'est pas placé?

Non ce n'est pas exactement ça, en faite le proprio de la femelle se débrouille avec l'ensemble de la portée qui n'est pas placé mais seulement s'il le souhaite (mais ça m'étonnerait beaucoup que les gens le veuille ^^)

Limë a écrit:
En général on s'arrange (parfois effectivement le proprio de la femelle a plus la place etc) mais c'est du "50/50". Je vois chez moi, j'ai pas de males, donc de me débrouille a ce que les petits males une fois séparés aillent avec un rat adulte, de préférence dans la raterie partenaire.

Je ne comprend pas exactement... Tu veux dire que si y a 10 bébés rats chacuns en prend 5 peu importes de quel sexe ils sont ? scratch Je pensais que c'était plus simple que la proprio de la femelle garde les petites femelles et que je garderais seulement les petits mâles.

Limë a écrit:
ET si jamais ils ne sont pas placés et bien il y restent, dans un group ou ils apprennent (parce que chez moi sinon c'est tout seuls et c'est pas top)


Passons au chose bien compliqué lol!

[quote="Limë]Le port de l'affixe :

* Si la femelle vient d'une raterie les petits porteront l'affixe de la raterie, sauf celui que je garde qui portera mon affixe (PAR) ;
* Si la femelle vient d'un particulier qui ne tient pas une raterie, les petits porteront mon affixe (PAR) ;


Le porte l'affixe, selon la regle tacite qu'on soit pour que ce soit pas le merdier ne fonctionne pas comme ca. Et si tu veux enregistrer un jour tes rats sur le LORD, ca ne fonctionnera pas.

Le rat porte l'affixe de la raterie ou il est né, point barre. Il ne change pas d'affixe en cours de route, et ce pour une meilleure tracabilité. Ce qu'on tente de mettre en plus (le CFIR est votre ami, vous pouvez participer aussi), c'est d'avoir éventuellement des doubles affixes pour les présentations des portées, pour que le pere soit notifié de maniere visible également.

Si la raterie n'a pas d'affixe, le rat est en inconnu, mais ne prend pas l'affixe d'une autre raterie. Sinon il prend le "nom de tribue" : un rat avec affixe XYZ chose, un rat sans affixe mais avec une géné connue chose de la tribue des machins.[/quote]

Donc si je comprend bien, les bébés rats ne porteront mon affixe que si la femelle met bas chez moi ? Ou en gros je ne peux pas mettre d'affixe chez moi ?

J'avais prévue de m'inscrire sur CFIR en temps voulu quand j'ouvrirais officiellement ma raterie.

Limë a écrit:
Une participation financière :

* Je demande une participation du prix d'un rat pour faire reproduire l'un de mes mâles ou bien le droit d'avoir un petit gratuit sur la portée dans le cas où le propriétaire de la femelle souhaiterait garder l'ensemble de la portée.

Ca c'est toi qui voit, mais pour moi la participation financiere n'a pas sa place. C'est pas ca qui va éloigner les boulets, c'est toi de faire le tri et de choisir tes partenaires.


Bon alors je vais enlever tous ça ^^

Limë a écrit:
Je rajouterais qu'il est toujours bon de préciser ( et de s'y tenir) qu'une quarantaine est nécéssaire avt toute saillie; Pas d'entrée de rat, pas de sortie du rat reproducteur pdt 15 jours et ce chez les deux rats a reproduire. Ca évite de s'échanger des merdes en passant :/

Justement je me posais la question l'autre jour, ça me paressait quand meme logique ^^

Merci pour toute ses précisions. De toute façon, je ne vais ouvrir vraiment ma raterie qu'au mois de février de l'année prochaine donc en attendant je continue de bien me renseigner et d'écouter tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 00:55

Les bébés prennent l'affixe de la ou ils sont nés, donc dans 99% des cas la raterie ou se trouve la maman quoi.

Si par exemple la Raterie X donne sa femelle a la raterie Y (qui n'a que des males) pour faire une portée et que les petits et la gestion de la portée reviennent a la raterie Y, alors les petits auront l'affixe de la raterie Y

En gros c'est celui qui gere et s'en occupe qui met son nom dessus xD


pour le coup des bébés non placés, ce que je veux dire c'est que pour moi c'est pas forcement a la raterie ou ils sont nés de s'en occuper seule.

Si par exemple moi je fais une porté avec la raterie X, et qu'il reste genre 3 males et 4 femelles de non placés. Vu que je n'ai pas de males chez moi, des 5 semaines tous les males partent ca la raterie X pour etre avec des adultes. Ensuite la raterie X gardera les non placés. Chez moi je garderais les femelles, et ensembles on trouvera des adoptants Smile

Bref on fait ca a deux, pas "t'as la mere, tu t'en occupes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 01:40

question bête
pour les petits tu parles de quarantaine or pour moi logiquement pour le sevrage psychologique il faudrait mettre les petits le plus tot possible avec tes males non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 01:49

La quarantaine est pour les parents, et la raterie complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 02:06

Exact.

Le but ets d'éviter de faire transiter des merdes en faisant une saillie. ca la fout mal d'aller contaminer la rate de l'autre...

Donc l'idée c'est que 3 semaines avant (wé 15j c'est juste un peu) on se met en quarantaine sanitaire chez le male ET chez la femelle. Pas de nouveau rat, pas de tours en animalerie, pas de comportements à risque.

La raterie ou les petits vont naitre et grandir doit rester en quarantaine jusqu'a leur départ afin de ne pas confier aux adoptants des rats potentiellement malades!!!

Si une partie des petits doit partir dans la raterie partenaire à leurs 5 semaines, elle reste aussi en quarantaine.


C'ets facile à faire, et c'ets bien mieux pour tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 14:49

Limë a écrit:
Les bébés prennent l'affixe de la ou ils sont nés, donc dans 99% des cas la raterie ou se trouve la maman quoi.

Si par exemple la Raterie X donne sa femelle a la raterie Y (qui n'a que des males) pour faire une portée et que les petits et la gestion de la portée reviennent a la raterie Y, alors les petits auront l'affixe de la raterie Y

En gros c'est celui qui gere et s'en occupe qui met son nom dessus xD

J'ai donner un affixe à mes mâles (ceux que je proposais à la reproduction) et femelles qui sont nés chez moi c'est bon ? Je vais quand meme devoir le faire " valider " parce qu'il n'y a rien d'officiel pour le moment.


Limë a écrit:
pour le coup des bébés non placés, ce que je veux dire c'est que pour moi c'est pas forcement a la raterie ou ils sont nés de s'en occuper seule.

Si par exemple moi je fais une porté avec la raterie X, et qu'il reste genre 3 males et 4 femelles de non placés. Vu que je n'ai pas de males chez moi, des 5 semaines tous les males partent ca la raterie X pour etre avec des adultes. Ensuite la raterie X gardera les non placés. Chez moi je garderais les femelles, et ensembles on trouvera des adoptants Smile

Bref on fait ca a deux, pas "t'as la mere, tu t'en occupes"

Oui j'ai bien réfléchi pour ça et en effet c'est complètement idiot de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 15:18

si ils sont nés chez toi oui il doivent porter ton affixe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 15:19

Limë a écrit:
si ils sont nés chez toi oui il doivent porter ton affixe Smile

Cool au moins je me suis pas tromper la deçue lol! Mais il va falloir que je vérifie que raterie ne porte pas déjà le nom que je me suis donner par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 15:22

de mémoire ca me dit rien, du moins pas chez uneraterie "fixée" depuis pas mal de temps pour pas qu'on mélange tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 15:24

Y a pas moyen de que réserve le nom de ma raterie ? Vu que je ne vais la faire fonctionner officiellement qu'à partir de février 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 21:03

[quote="Mon-rat-Nezumi"]
WINNIE93140 a écrit:
Javais vu ca la semaine dernière!!!!!20euros pour une saillie???????? Suspect

Nimporte quoi!!!!!!!

Si tu avais vu ça pourquoi ne pas m'en avoir parler directement ?[/quote

Tout simplement parce que je n'en voyais pas linteret,qu'est ce que taurais fais de plus si jtaurais dis que "cest nimporte quoi " maintenant il y a eu un sujet et jai donc posté mais je me suis pas étandu sur le sujet comme tu peux le voir,car jai rien a ajouté,je ne comprenais pas le prix de la saillie cest tout.
Maintenant jespere que tu las pas mal pris flower
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 21:11

techniquement non. Parce que sinon on se retrouve avec pleins de gens qui reservent des trucs et qui bloquent tout le monde.

Ce qui avait été admis aussi c'est que si pas de repro = pas de nom de raterie, mais un nom de tribue (et pas d'affixe)

Quand a avoir un affixe, il était demandé d'avoir eu une portée au moins, MAIS que toutes les infos de la portées soit renseignées sur feu le registre (ca va revenir avec le LORD, y'aura un nouveau tri de fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 23:09

WINNIE93140 a écrit:
Mon-rat-Nezumi a écrit:
WINNIE93140 a écrit:
Javais vu ca la semaine dernière!!!!!20euros pour une saillie???????? Suspect

Nimporte quoi!!!!!!!

Si tu avais vu ça pourquoi ne pas m'en avoir parler directement ?

Tout simplement parce que je n'en voyais pas linteret,qu'est ce que taurais fais de plus si jtaurais dis que "cest nimporte quoi " maintenant il y a eu un sujet et jai donc posté mais je me suis pas étandu sur le sujet comme tu peux le voir,car jai rien a ajouté,je ne comprenais pas le prix de la saillie cest tout.
Maintenant jespere que tu las pas mal pris flower

Ca m'aurait permis de me rendre compte plus tôt que c'était n'importe quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 23:10

Limë a écrit:
techniquement non. Parce que sinon on se retrouve avec pleins de gens qui reservent des trucs et qui bloquent tout le monde.

Ce qui avait été admis aussi c'est que si pas de repro = pas de nom de raterie, mais un nom de tribue (et pas d'affixe)

Quand a avoir un affixe, il était demandé d'avoir eu une portée au moins, MAIS que toutes les infos de la portées soit renseignées sur feu le registre (ca va revenir avec le LORD, y'aura un nouveau tri de fait ^^)

Au moins je remplit cette condition ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Contenu sponsorisé




Conditions de saillie des rateries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de saillie des rateries   Conditions de saillie des rateries - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conditions de saillie des rateries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» meilleures conditions
» Conditions de détention pas nettes
» [13] TROP de rats a donner, conditions de vie choquantes!
» Les indispensables pour les accueillir dans de bonnes conditions
» 11 petits à adopter TRÈS URGENT dès le 21/11 (SOUS CONDITIONS)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-