| On peux donner tous les fruits ? | |
|
Auteur | Message |
---|
bambouu Nouveau né
Messages : 24 Age : 30 Localisation : Mons Inscription : 13/05/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
k-ro113 Ratoune curieuse
Messages : 742 Age : 36 Localisation : Bxl, Belgique Inscription : 03/12/2008
| |
| |
bambouu Nouveau né
Messages : 24 Age : 30 Localisation : Mons Inscription : 13/05/2009
| |
| |
k-ro113 Ratoune curieuse
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: On peux donner tous les fruits ? Ven 29 Mai 2009, 15:09 | |
| En fait, les agrumes sont à proscrire uniquement pour les mâles. Les femelles ne craignent rien. Les amandes amères (= noyau de fruits tel que l'abricot) sont formellement interdits pour les deux sexes. Pour les pépins, on n'en sait rien, on applique le principe de précaution |
|
| |
Elli67 En sevrage
Messages : 55 Age : 36 Localisation : alsace Inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: On peux donner tous les fruits ? Sam 30 Mai 2009, 00:17 | |
| heu aujourd'hui bêtement j'ai donné un abricot à mes rats, avec le noyau. je viens de le récupérer, mais il a été grignoté.
quelles sont les risques ?! |
|
| |
kunu&tatouille Ratoune pipelette
Messages : 1216 Age : 35 Localisation : Saumur (49) Inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: On peux donner tous les fruits ? Sam 30 Mai 2009, 00:19 | |
| au passage je donne du bambou à mes calopsite, les rats on peut leur en donner ? (c'est quand j'ai vu le pseudo j'y ai pensé ) |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: On peux donner tous les fruits ? Sam 30 Mai 2009, 12:53 | |
| - Petit_ange a écrit:
- En fait, les agrumes sont à proscrire uniquement pour les mâles. Les femelles ne craignent rien.
Il me semble que c'est en rapport avec la testostérone (le d-limomene interagit avec cette hormone pour attaquer les reins, il faudrait chercher des études scientifiques), or je pense que les femelles en ont aussi (du moins chez les humaines : moitié moins environ, mais c'est bien une hormone présente). ---------------- Pour l'ananas, quelle en est la raison ? c'est la première fois que je lis que c'est déconseillé. Des études sont en cours sur les bienfaits de ses composants par ailleurs. |
|
| |
Numaaa Ratoune sevrée
Messages : 468 Age : 35 Localisation : 78 Inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: On peux donner tous les fruits ? Sam 30 Mai 2009, 13:34 | |
| L'ananas c'est acide donc pas top, mais je crois pas que ce soit interdit vraiment. S'il est bien mûr et tout, je vois pas le soucis...
A voir |
|
| |
k-ro113 Ratoune curieuse
| Sujet: Re: On peux donner tous les fruits ? Sam 30 Mai 2009, 14:01 | |
| - Khalika a écrit:
- Petit_ange a écrit:
- En fait, les agrumes sont à proscrire uniquement pour les mâles. Les femelles ne craignent rien.
Il me semble que c'est en rapport avec la testostérone (le d-limomene interagit avec cette hormone pour attaquer les reins, il faudrait chercher des études scientifiques), or je pense que les femelles en ont aussi (du moins chez les humaines : moitié moins environ, mais c'est bien une hormone présente). . Pour moi il ne faut pas donner d'agrumes pour les reins non? Donc je pense que c'est à proscrire dans les deux cas mais que les mâles on plus tendance à faire des calculs rénaux? Peut-être que je dis n'importe quoi... Sûrement^^ Mais c'est ce que j'avais lu à ce sujet... T'façons, moi j'ai des mâles donc c'est un interdit, je me prend pas trop la tête la dessus! Oui pour l'ananas c'est l'acidité qui pose problème... Avec modération je pense que ça peut le faire mais bon après, j'en sais rien... |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: On peux donner tous les fruits ? Dim 31 Mai 2009, 14:18 | |
| - Khalika a écrit:
- Petit_ange a écrit:
Il me semble que c'est en rapport avec la testostérone (le d-limomene interagit avec cette hormone pour attaquer les reins, il faudrait chercher des études scientifiques), or je pense que les femelles en ont aussi (du moins chez les humaines : moitié moins environ, mais c'est bien une hormone présente).
Extrait du site Commission de la Santé et de la Sécurité du Travail - Service du répertoire toxicologique : Le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) considère que le d-limonène cause des tumeurs des tubules rénaux chez les rats mâles par un mécanisme qui implique la liaison réversible entre la protéine alpha-2-micro-globuline et le d-limonène ou son produit d’oxydation. L’absence de cette protéine chez l’homme, chez le rat femelle (très faible concentration) et chez d’autres espèces animales explique la spécificité de cet effet cancérigène aux rats mâles. Texte complet ici : http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=248898&nom=d-Limonene&incr=0 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| On peux donner tous les fruits ? | |
|