Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 On peux donner tous les fruits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bambouu
Nouveau né
Nouveau né
bambouu

Féminin
Messages : 24
Age : 29
Localisation : Mons
Inscription : 13/05/2009


On peux donner tous les fruits ? Empty
MessageSujet: On peux donner tous les fruits ?   On peux donner tous les fruits ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 13:26

Je voulais savoir si on pouvais donner tous les fruits à nos ratous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



On peux donner tous les fruits ? Empty
MessageSujet: Re: On peux donner tous les fruits ?   On peux donner tous les fruits ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 13:28

Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


On peux donner tous les fruits ? Empty
MessageSujet: Re: On peux donner tous les fruits ?   On peux donner tous les fruits ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 13:28

Pas d'agrumes! Pas de Kiwi et pas d'ananas! Et pas de pépins (si tu veux donner du raisin par exemple, tu retires les pépins car ils contiennent du cyanure!). Je te conseille vivement de lire ça : https://forum-rats.1fr1.net/leur-alimentation-f22/aliment-adapte-et-non-adapte-aux-rats-t2876.htm
Revenir en haut Aller en bas
bambouu
Nouveau né
Nouveau né
bambouu

Féminin
Messages : 24
Age : 29
Localisation : Mons
Inscription : 13/05/2009


On peux donner tous les fruits ? Empty
MessageSujet: Re: On peux donner tous les fruits ?   On peux donner tous les fruits ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 13:29

Merci pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


On peux donner tous les fruits ? Empty
MessageSujet: Re: On peux donner tous les fruits ?   On peux donner tous les fruits ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 13:42

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

On peux donner tous les fruits ? Empty
MessageSujet: Re: On peux donner tous les fruits ?   On peux donner tous les fruits ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 15:09

En fait, les agrumes sont à proscrire uniquement pour les mâles. Les femelles ne craignent rien.

Les amandes amères (= noyau de fruits tel que l'abricot) sont formellement interdits pour les deux sexes.

Pour les pépins, on n'en sait rien, on applique le principe de précaution Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
On peux donner tous les fruits ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Elli67
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 55
Age : 36
Localisation : alsace
Inscription : 02/12/2008


On peux donner tous les fruits ? Empty
MessageSujet: Re: On peux donner tous les fruits ?   On peux donner tous les fruits ? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:17

heu aujourd'hui bêtement j'ai donné un abricot à mes rats, avec le noyau. je viens de le récupérer, mais il a été grignoté.

quelles sont les risques ?!
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


On peux donner tous les fruits ? Empty
MessageSujet: Re: On peux donner tous les fruits ?   On peux donner tous les fruits ? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 00:19

au passage je donne du bambou à mes calopsite, les rats on peut leur en donner ?
(c'est quand j'ai vu le pseudo j'y ai pensé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

On peux donner tous les fruits ? Empty
MessageSujet: Re: On peux donner tous les fruits ?   On peux donner tous les fruits ? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 12:53

Petit_ange a écrit:
En fait, les agrumes sont à proscrire uniquement pour les mâles. Les femelles ne craignent rien.

Il me semble que c'est en rapport avec la testostérone (le d-limomene interagit avec cette hormone pour attaquer les reins, il faudrait chercher des études scientifiques), or je pense que les femelles en ont aussi (du moins chez les humaines : moitié moins environ, mais c'est bien une hormone présente). scratch


----------------
Pour l'ananas, quelle en est la raison ? c'est la première fois que je lis que c'est déconseillé.
Des études sont en cours sur les bienfaits de ses composants par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin
Messages : 468
Age : 34
Localisation : 78
Inscription : 01/09/2008


On peux donner tous les fruits ? Empty
MessageSujet: Re: On peux donner tous les fruits ?   On peux donner tous les fruits ? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 13:34

L'ananas c'est acide donc pas top, mais je crois pas que ce soit interdit vraiment. S'il est bien mûr et tout, je vois pas le soucis...

A voir
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


On peux donner tous les fruits ? Empty
MessageSujet: Re: On peux donner tous les fruits ?   On peux donner tous les fruits ? Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 14:01

Khalika a écrit:
Petit_ange a écrit:
En fait, les agrumes sont à proscrire uniquement pour les mâles. Les femelles ne craignent rien.

Il me semble que c'est en rapport avec la testostérone (le d-limomene interagit avec cette hormone pour attaquer les reins, il faudrait chercher des études scientifiques), or je pense que les femelles en ont aussi (du moins chez les humaines : moitié moins environ, mais c'est bien une hormone présente). scratch .

Pour moi il ne faut pas donner d'agrumes pour les reins non? Donc je pense que c'est à proscrire dans les deux cas mais que les mâles on plus tendance à faire des calculs rénaux? Peut-être que je dis n'importe quoi... Sûrement^^ Mais c'est ce que j'avais lu à ce sujet... T'façons, moi j'ai des mâles donc c'est un interdit, je me prend pas trop la tête la dessus!

Oui pour l'ananas c'est l'acidité qui pose problème... Avec modération je pense que ça peut le faire mais bon après, j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

On peux donner tous les fruits ? Empty
MessageSujet: Re: On peux donner tous les fruits ?   On peux donner tous les fruits ? Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 14:18

Khalika a écrit:
Petit_ange a écrit:
En fait, les agrumes sont à proscrire uniquement pour les mâles. Les femelles ne craignent rien.

Il me semble que c'est en rapport avec la testostérone (le d-limomene interagit avec cette hormone pour attaquer les reins, il faudrait chercher des études scientifiques), or je pense que les femelles en ont aussi (du moins chez les humaines : moitié moins environ, mais c'est bien une hormone présente). scratch

Extrait du site Commission de la Santé et de la Sécurité du Travail - Service du répertoire toxicologique :
Le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) considère que le d-limonène cause des tumeurs des tubules rénaux chez les rats mâles par un mécanisme qui implique la liaison réversible entre la protéine alpha-2-micro-globuline et le d-limonène ou son produit d’oxydation. L’absence de cette protéine chez l’homme, chez le rat femelle (très faible concentration) et chez d’autres espèces animales explique la spécificité de cet effet cancérigène aux rats mâles.

Texte complet ici : http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=248898&nom=d-Limonene&incr=0

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
On peux donner tous les fruits ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




On peux donner tous les fruits ? Empty
MessageSujet: Re: On peux donner tous les fruits ?   On peux donner tous les fruits ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On peux donner tous les fruits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peut on donner des fruits juteux ?
» je peux donner ou pas ?
» est ce que je peux donner?
» Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...
» est ce que je peux lui donner du lait whiskas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-