Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 01:29

Bonjour,j'aimerais savoir si il faut donner des légumes et fruits a chaque jours a notre rats parce que moi je leurs en donne pas a chque jours genre 2 fois par jours + leurs gateries esque c'est dangeureux si il mangent pas toujours de légume et de fruit ou autres chose habituellement les femelle de 1 ans et demi pesent combien environ en grammes parce que moi il en a une Kira elle pesent environ 305gr et Molly 271 gr esque c'est normal...!
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Re: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 01:41

Tes pas obliger tout les jours mais c'est bien d'en donner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
lOve-Rat
En sevrage
En sevrage
lOve-Rat

Féminin
Messages : 61
Age : 48
Localisation :
Inscription : 28/03/2009


Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Re: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 11:18

kimmy17 a écrit:
Bonjour,j'aimerais savoir si il faut donner des légumes et fruits a chaque jours a notre rats parce que moi je leurs en donne pas a chque jours genre 2 fois par jours + leurs gateries esque c'est dangeureux si il mangent pas toujours de légume et de fruit ou autres chose habituellement les femelle de 1 ans et demi pesent combien environ en grammes parce que moi il en a une Kira elle pesent environ 305gr et Molly 271 gr esque c'est normal...!


je ne suis pas une experte mais c'est bien dans donner mais pas trop, il faut aussi que tu te renseigne quelques fruits ne pas donner : agrumes, fruits contenant beaucoup d'eau ....
moi je leur donner des petits bout de fruits coupé en petits carrés, 1 fois tout les 4 jours .. après tu fais comme tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
lOve-Rat
En sevrage
En sevrage
lOve-Rat

Féminin
Messages : 61
Age : 48
Localisation :
Inscription : 28/03/2009


Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Re: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 11:19

roooh dsl je fais plein de fautes .. quels fruits ne pas donner ..
j'suis HS là ...
Revenir en haut Aller en bas
lOve-Rat
En sevrage
En sevrage
lOve-Rat

Féminin
Messages : 61
Age : 48
Localisation :
Inscription : 28/03/2009


Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Re: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 11:20

dès le matin sa promet !!
Revenir en haut Aller en bas
ralala
En sevrage
En sevrage
ralala

Féminin
Messages : 53
Age : 35
Localisation : isere
Inscription : 14/07/2009


Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Re: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 11:47

moi j'ai vu qu'il fallait eviter les poires, concombres.. parce qu'ils y a trop d'eau et c'est pas bon, en revanche mes louloutes adorent les nectarines, pommes, haricot vert...par contre fait gaffe je sais pas si c'est juste pour moi mais j'en ai une qui a eu tendance a s'empater un peu donc vaut mieux limiter les doses. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Re: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 12:04

Il n'y va aucune raison de ne pas donner des poires et des concombres, c'est bon pour eux, justement parce que c'est gorgé d'eau !!
Ici, chaque jour, ils ont du "frais" en plus de leurs graines !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Re: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 12:57

Les miens ont du concombre quasi tous les jours l'été. Sinon, ils ont de la pomme ou des légumes. Ils adorent les haricots verts et les petits pois!
Il y a tous les jours des aliments frais dans leur mélange.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy17
Jeune ratoune
Jeune ratoune
kimmy17

Féminin
Messages : 623
Age : 29
Localisation : Laval Québec
Inscription : 28/04/2009


Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Re: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 16:54

Ok merci beaucoup pour les conseille je vais essaiyer sa !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Re: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 21:31

moi j'aimerai juste savoir pourquoi certains fruit et legumes sont interdit car j'ai déja donné des brocolis a mes rattes qui ont adoré ça!pomme de terre également .
Je viens de lire que le choux était interdit...pourtant il est tres bon pour le coeur!
donc j'aimerai qu'on nous explique pourquoi certains aliments sont interdits!
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
ralala
En sevrage
En sevrage
ralala

Féminin
Messages : 53
Age : 35
Localisation : isere
Inscription : 14/07/2009


Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Re: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 13:09

j'ai lu qu'il faire tres attention à ne pas laisser de pépins car ils contiennent du cyanure et c'est mortel... sinon voila un extrait du site "rat-là-là"

Il faut savoir que différents aliments peuvent avoir des effets toxiques. Je n'entends pas par là que vous allez voir le rat tomber raide mort dans la minute qui suit l'ingestion, mais plutôt qu'à force d'en manger cela peut avoir des conséquences graves sur sa santé :
* le cas des agrumes pour les rats mâles : une molécule présente dans ces fruits fait mauvais ménage avec leur hormone, et finit par attaquer les reins (le D-lémonène pour être précis).
* le chocolat est aussi peu recommandé car il comporte une toxine que la plupart des animaux ne digèrent pas (la théobromine) et peut entraîner des conséquences à long terme sur les reins, le foie et le système cardiovasculaire en cas d'abus. Un tout petit bout de temps en temps si vraiment vous ne pouvez pas résister, mais pas davantage donc....

On pensera aussi à nettoyer les fruits et légumes que l'on donne. Pourquoi? Si je vous dis que la toxicité des produits phytosanitaires se calcule en "dose létale pour un kilo de rat", je pense que vous comprendrez.....
Certains légumes secs doivent être rincés soigneusement avant d'être consommés, donc si vous ne les cuisez pas, pensez à faire tremper les pois chiches et les lentilles lorsque c'est nécessaire.

Évitez enfin de donner des aliments pourris, périmés, ou moisis, c'est souvent toxique pour les rats aussi!

On évitera aussi les boissons gazeuses parce que ça fait p.... non, en fait ça peut étouffer votre rat les bulles alors on évite...

Une mise en garde contre les pâtes à tartiner type beurre de cacahouète et Nutella clôturera ce chapitre. En effet avec des aliments très pâteux et très bons, les rats s'en mettent plein le bec, et étouffent....Attention donc si vous ne voulez pas qu'une séance de gâterie se termine avec un rat aux lèvres violettes dont vous tentez de dégager la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Re: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 00:24

bon je suis rassurée parce que je leur donne egalement des fruit et legume frais tous les jours !

et j'avais peur que ça ne soit pas conseillé !

j'ai egalement deja donné une fois des pommes de terre et elles adoraient ça, mais maintenant je sais qu'il ne faut pas !

moi ce qui m'inquiete c'est que mes rattes on toujours l'air d'etre affamé, je monte les voir 3 voir 4 fois par jours (j'adore leur donné a manger, elles sont tellement mignonnes) mais ça n'a jamais l'air suffisant !

je leur donne des golden grams aussi, ils avaient seché et elle en raffole, j'espere que ces cereal ne sont pas mauvais pour elle, meme si j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
mira59280
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mira59280

Féminin
Messages : 173
Age : 32
Localisation : Armentiéres
Inscription : 09/07/2009


Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Re: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 00:54

attention ses tes rats non pas l'habitude sa peut leur donner une grosse diarrhée, il faut commencer par un tous petit peu et puis tu pourra augmenté petit a petit, si tu en donne trop d'un coup ils vont être malade, ils faut d'abord les habituer, mais tu n'ai pas obliger dans donner tous le temps mais c'est très bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedemesptitsratous.skyblog.com
wendy2105
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 189
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 15/05/2009


Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Re: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 01:00

ha je ne savais pas qu'il fallait y aller progressivement !

c'est vrai que la personne qui me les a donné ne leur donné que des graines uniquement et des biscuit !

ils n'ont pas l'air malade du tout, heureusmeent pour moi !!

j'essaye de varier un peu l'alimentation, la courgette ils adorent ça !! et la saucisse de strasbourg aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Re: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 12:59

Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Re: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 21:53

mais par rapport aux legumes ,je les cuits très bien donc les produits toxiques disparaissent a la cuisson (vapeur) non?je les laisse refroidir puis je les donnes ,je donne jamais de legumes crus .
en faite lorsque je mange ,je leur donne les reste de mon repas ,sans sauce evidemment!si je donne de la viande cuite ,je la rince avant.
Les pommes de terre cuites sont toxiques aussi??quelqu'un c'est pourquoi?
par contre les fruits elles adorent ça!poire,mangue!elles en sont folles!!
est ce que c'est un risque de leur donner les noyaux de nectarine?elles se battent pour le ronger,je ne sais pas si c'est toxique pour elles,du coup je leur ai pris...

maintenant je pense que l'on peut donner notre alimentation aux rats,lorsque c'est de l'alimentation saine je pense(pas de frites ou bonbons...)vraiment l'alimentation saine ;je me dis que si nous le mangeons et que cela fais du bien à notre organisme cela ne epux pas etre nocif pour nos rats..c'est ce que je me dis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Empty
MessageSujet: Re: Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...   Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Esque il faut donner des légumes et fruits a chaque jours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fruits et légumes
» Les Jus de fruits et Légumes
» Légumes et fruits frais
» Fruits, légumes et autres
» Fruits et légumes frais
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-