| Vacances et voyage de 6 mois | |
|
Auteur | Message |
---|
skroupy Nouveau né
Messages : 19 Age : 36 Localisation : Genève Inscription : 22/05/2009
| Sujet: Vacances et voyage de 6 mois Dim 24 Mai 2009, 14:14 | |
| Hello à tous !
Voilà, je vous explique mon dilemme. Je voudrait vraiment avoir des rats, le problème c'est que ma maman n'est pas du tout d'accord. Au début c'est parce qu'elle trouvait ça dégoutant et aussi parce qu'on a déjà un chat et qu'elle avait peur que ça se passe mal. Ensuite, elle s'est renseignée, est allé voir sur internet et tout et sa raison pour me dire non maintenant c'est que je vais partir 6 mois en Irlande en janvier et qu'elle trouve salaud de laisser ces pauvres petites bêtes à quelqu'un (elle ne veut pas s'en occuper puisqu'elle doit déjà s'occuper du chat.). Je pars aussi 10 jours début août, mais là je pense que je peux trouver quelqu'un sans problèmes pour s'en occuper.
Donc voilà, ma question est la suivant, est-ce que vous penser que c'est possible de laisser des rats à quelqu'un pendant une longue période (j'entends quelqu'un qui a l'habitude des rats, pas un novice) sans que cela n'affecte trop les bêbêtes ? Parce que là ça me semble une éternité d'attendre 1 année !
Merci pour vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances et voyage de 6 mois Dim 24 Mai 2009, 14:17 | |
| Personnellement je suis assez d accord avec ta mere, adopter des rats maintenant pour les remettre en adoption dans 6 mois parce que tu t en vas, c est plutot moyen |
|
| |
Selphie Petite ratoune rose
Messages : 104 Age : 35 Localisation : Moselle Inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Vacances et voyage de 6 mois Dim 24 Mai 2009, 14:27 | |
| retente ta chance après ton voyage. Je suis d'accord avec ta mère et maryna
(par contre s'occuper d'un chat y'a quand même rien de plus simple hein ^^) |
|
| |
skroupy Nouveau né
Messages : 19 Age : 36 Localisation : Genève Inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: Vacances et voyage de 6 mois Dim 24 Mai 2009, 14:54 | |
| Ouais je sais que ma maman à raison ^^ Le truc c'est que je veux pas les mettre en adoption, je voudrais les faire garder et les reprendre quand je reviens. Mais bon, je pense que c'est la même chose, pas génial, génial, et surtout un peu égoïste |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mounday Ratoune accro
Messages : 1451 Age : 32 Localisation : 77 fontainebleau Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vacances et voyage de 6 mois Dim 24 Mai 2009, 15:55 | |
| oui je suis d'accord avec ta mère et les autres si tu aimes les rats , tu les aimeras toujours à ton retour et tu t'en prendras à ce moment, et tu pourras alors vraiment bien t'en occuper.. |
|
| |
Selphie Petite ratoune rose
Messages : 104 Age : 35 Localisation : Moselle Inscription : 23/05/2009
| |
| |
sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Vacances et voyage de 6 mois Dim 24 Mai 2009, 18:58 | |
| si vraiment tu veux des rats en attendant, propose toi enFA, ok ce ne seront pas TES rats, et ils ne resteront pas très longtemps vu qu'il te faudra les replacer, mais au moins ça permet à des rats qui en ont besoin d'être acceuillis provisoirement, et toi de t'occuper de ces ptites bêtes sans les abandonnés quand tu partiras ! En tout cas ne prend surtout pas de rats pour 6 mois seulement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances et voyage de 6 mois Lun 25 Mai 2009, 09:08 | |
| sincèrement je suis d'accord avec ta mère.
Un rat que tu le prenne bébé ou non reste un rat, il a des sentiments et surtout c'est assez fragile.
imagine toi que tu prenne un rat et qu'il meurt alors que tu n'était pas la car la personne qui s'en occupe n'a pas pratiqué les soins nécessaire.
Attend ton retour d'Irlande c'est préférable autant pour toi que pour les rats |
|
| |
sebouille Nouveau né
Messages : 9 Age : 52 Localisation : st quentin (aisne) Inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Vacances et voyage de 6 mois Mar 02 Juin 2009, 17:56 | |
| avant d adopter n importe quoi rat enfant ou autre etre vivant pense a lui et non a un caprice du moment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Vacances et voyage de 6 mois | |
|