| il se gratte + plaque de sang ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doone Nouveau né
| |
| |
Rasta&Rikku Ratoune accro
Messages : 1446 Age : 36 Localisation : Suisse Inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: il se gratte + plaque de sang ! Dim 13 Jan 2008, 13:29 | |
| jai chercher sur google, jsais pas ce que ca vaut
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&um=1&ie=UTF-8&q=clinique+veterinaire&near=Paris&fb=1&view=text&sa=X&oi=local_group&resnum=1&ct=more-results&cd=1 |
|
| |
| Sujet: Re: il se gratte + plaque de sang ! Dim 13 Jan 2008, 13:30 | |
| mais a paris, y a d'excellent véto vu que l'ecole veterinaire est toute proche et tres renommée!! (pour l'annecdote :face: ) |
|
| |
doone Nouveau né
| |
| |
| Sujet: Re: il se gratte + plaque de sang ! Dim 13 Jan 2008, 13:32 | |
| là, y en a plusieur comme ca t'as l'embarras du choix telephone pour demander les prix et savoir s'ils s'y connaissent en rat
Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008, 13:33, édité 1 fois |
|
| |
doone Nouveau né
| Sujet: Re: il se gratte + plaque de sang ! Dim 13 Jan 2008, 13:32 | |
| oui, le probléme c'est qu'on est dimanche :s et je suis dans le 92 en fait lol et puis je suis en période de révision, donc demain si jy vais je vais perdre beaucoup de temps, donc vo mieu ke jy aille aujourdhui en voiture avec mon chéri je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se gratte + plaque de sang ! Dim 13 Jan 2008, 17:58 | |
| Ragga a déjà eu ce genre de problème mais pas au point de ton loulou. Il faudrait savoir quand est-ce qu'il a commencé à se gratter... Et comme la dit Unepetiteange, il est possible qu'il soit allergique au foin (comme Ragga). Au départ Ragga se grattait beaucoup aussi. J'en ai déduit qu'il avait une dermatite aussi. Comme tu dois le savoir il y a trois causes à ça: -Parasites -Allergie -Grattage excessif Regardes bien s'il n'a pas de parasites Si il n'en a pas, comme c'était le cas pour Ragga, essaie de déterminer qu'elle serait la cause de son allergie (s'il y en a une ) Et si il n'a vraiment aucun parasites, ni allergie, c'est que c'est un gratage excessif (Je suis perspicasse hihi) Il faut savoir aussi que les bleus ont une plus grande tendance à avoir des "problèmes" de peau... Ce n'est pas une vérité générale, mais ça a été constaté sur plusieurs individus. Ils fabriqueraient plus de Sebum... Personnellement, je te conseillerais de lui n'éttoyer ses plaies avec de l'Héxomédine C'est avec ça que j'ai soigné Ragga. ça désinfecte sans problème. Tu l'applique diractement sur ses plaies. (Je précise quand même que c'est mon véto qui me l'a préscrit )
Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008, 19:09, édité 1 fois |
|
| |
doone Nouveau né
| Sujet: Re: il se gratte + plaque de sang ! Dim 13 Jan 2008, 19:05 | |
| merci à tous pour vos réponses, alors, je reviens de chez le véto (oulala c pas donné !!) et en fait Cool a ... des poux !! ggrh ! les sales bêtes, donc du coup ça explique qu'il se gratte jusqu'au sang ... et ça explique qu'il soit de mauvais poiles vu qu'il y a le stress du changement de domicile et vu qu'il a des petites bébétte sur lui ... la véto a donné un produit à lui mettre sur une partie du poile aujourdui puis ds 15 jours, et traiter aussi toutes les autres bêtes... donc on va tout désinfecter puis normalement ça ira mieux ... puis là il est un peu choutté par le médoc :s lol mais bon, là ou je suis en colère c'est qu'il se grattait dés qu'on l'a eu et qu'il avait des poux déjà avant qu'on l'ai et que la propriétaire n'est pas fait à son état de santé avant de le vendre, je trouve pas ça super ... mais bon !! en tt cas encore merci je vais me renseigner un peu sur les poux maintenand ... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
doone Nouveau né
| Sujet: Re: il se gratte + plaque de sang ! Dim 13 Jan 2008, 19:32 | |
| ouai la véto était pas mal du tout, elle a bien regardé et tt, dc jsuis contente, là ayé j'ai traité tt le monde ... j'espère que le caractére de cool sera mieux aprés aussi lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il se gratte + plaque de sang ! Dim 13 Jan 2008, 23:51 | |
| Un de mes rats avait des poux quand je l'ai adopté. J'ai eu de la chance parce qu'il avait une blessure, j'ai mieux voulu la voir et j'ai mis le rat sous une lampe (en + il etait tout blanc). Et là j'ai vu qu'il avait quelque chose de pas net sur les poils, donc direction veto.
Chez le mien, c'est vite parti donc ca devrait aussi etre le cas chez le tien, sauf qu'il faudra en plus qu'il guerisse de ses blessures. |
|
| |
doone Nouveau né
| Sujet: Re: il se gratte + plaque de sang ! Lun 14 Jan 2008, 15:07 | |
| heureusement j'ai vu ça a tant et il n'a pas beaucoup de blessure... mais faut pas qu'il s'en face d'autre malgré le traitement ... est-ce que sa rendait ton rat agressif d'avoir des poux ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| il se gratte + plaque de sang ! | |
|