Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 il se gratte + plaque de sang !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 38
Inscription : 03/01/2008


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 02:10

bonsoir à tous !
voilà, gros probléme !!!
Cool, le petit bleu que j'ai depuis un peu moins d'une semaine, qui je trouvais se grattais beaucoup, se frottais bizarrement contre les grilles de sa cage ... j'ai regardé plus précisément et il a des plaques en sang à force de se mordiller en se grattant !!!
je me suis un peu renseigner et je pense que c'est une dermatite ... mais je sais pas trop en fait ...
alors que faire ?
on est samedi, demain y'a pas de véto :s
le povre chou Sad

on attend depuis 1 mois que zooplus nous livre de la litiére, on en avait plus, et on ma conseiller de mettre du foin, ce que j'ai fais ... donc peut être est ce ça ?
en tt cas là on vient de refaire la cage et de mettre de la litiére de mais, alors on véra bien !!

vous penser que je dois le mettre dans une autre piéce que les autres animaux ?

merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
doone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 38
Inscription : 03/01/2008


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 02:12

et en plus il ne se laisse pas prendre !!!!!!
il a tendense à vouloir mordre !!!

help Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ana
En sevrage
En sevrage
Ana

Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 12/01/2008


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 02:13

moi a ta placeje tapiserais l'interrieur de la ge de vieux t-shirt pour évitez qu'il se gratte au be=areaux etque sa s'agrave genre tu cale des t shirt depuis linterieur entre d baro pre lé fixer?elles snt grosse comnt ses plak?
Revenir en haut Aller en bas
unetiteange
Ratouyoune
Ratouyoune
unetiteange

Féminin
Messages : 577
Age : 38
Localisation : Val de Marne (94)
Inscription : 24/09/2007


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 02:16

C'est fort pocible qu'il soit allergique au foin car c'est souvent poussiéreux, et ses plaques sont aparues à force de se gratter... Les animaux peuvent se faire des vilaines plaies rien qu'en se lechant et mordant affraid

Tu devrais essayer de lui desinfecter ses plaies avec un antiseptique, il en faut pas que sa s'infecte Neutral
Et dès que tu le peux va voir le véto quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unetiteange94@hotmail.com
doone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 38
Inscription : 03/01/2008


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 02:16

bah en fait il se gratte contre tout se qui passe :s contre la maison tt sa, puis il se mordille, donc je pense ke se froter contre les parents c moins violent que kan il se mordille
Revenir en haut Aller en bas
doone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 38
Inscription : 03/01/2008


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 02:18

le probléme c kil se laisse pas prendre pour lui mettre la bétadine :s
et puis il a des sorte de sursaut ou il se gratte :s
Revenir en haut Aller en bas
unetiteange
Ratouyoune
Ratouyoune
unetiteange

Féminin
Messages : 577
Age : 38
Localisation : Val de Marne (94)
Inscription : 24/09/2007


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 02:19

Bah si tu as un pulverisateur tu peu toujour metre de la betadine dedans, la dilure puis lui vaporiser... sinon essaye de le prendre en contention, c'est à dire de le prendre pas la peau du cou, bien derière les oreilles, normalement sa les imobilise pour quelque temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unetiteange94@hotmail.com
doone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 38
Inscription : 03/01/2008


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 02:30

je vais essayé ça et lui mettre un produit anti parasitaire ...
tu penses que c'est quoi qu'il a ?
un de tes rat a déjà eu ça ?
tu pense que je devrais le séparer de la piéce ou il y a les autres béte ?
Revenir en haut Aller en bas
unetiteange
Ratouyoune
Ratouyoune
unetiteange

Féminin
Messages : 577
Age : 38
Localisation : Val de Marne (94)
Inscription : 24/09/2007


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 02:46

Fait attention à ne pas lui mettre de l'antiparasitaire sur ses plaques quand meme. Sa peut etre une allergie de contact avec le foin, sa le demange partout, donc il se gratte et se fait des plaies..
Soit les plaies sont apparues avant le grattage et à ce moment là sa pourrait peut etre etre de la teigne ou de la gale.
Il ne faut pas qu'il soit en contact direct avec les autres animaux mais à mon avis pas besoin de le mettre dans une pièce séparé, c'est pas quelque chose qui pourra se tranmettre dans l'air donc voila...
Sinon lave toi bien les mains après l'avoir touché, pour ne pas risqué de contaminé un autre de tes animaux :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unetiteange94@hotmail.com
doone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 38
Inscription : 03/01/2008


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 03:03

les plaques sont aparrue à force qu'il se gratte,
j'ai l'impression que l'antiparasitaire lui a fait du bien ...
tu penses que ça a un rapport aussi avec le fait qu'il ne veut pas être pris ou caresser ?
ça va partir tt seul ?
il faut un traitement, ou juste de la bétadine sur les plaie ?
Revenir en haut Aller en bas
doone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 38
Inscription : 03/01/2008


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 12:32

personne autre n'a une idée ??
je suis vraiment trés inquiéte 😢
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 12:56

je suis assez d'accord avec ana pour les t-shirt, en plus vire le foin et met aussi des sopalin en attendant car le foin, paille, copeaux amene bcp de parasite!! donc oui ca peut venir de la Smile
pour le fait qu'il morde, c est normal car ca doit le stresser ennormement et donc il est de "mauvaise humeur"...
pour ce que tu devrais faire, jle laverai a laide d'une serviette humide (comme moins de risques de morsure) ou oui, appliquer de la bétadine dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:01

oui tu devrai mettre du chanvre et du sopalin car peut etre allergie au foin paille ou autre.....
bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
En sevrage
En sevrage
Ana

Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 12/01/2008


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:01

Rasta&Rikku a écrit:
je suis assez d'accord avec ana pour les t-shirt, en plus vire le foin et met aussi des sopalin en attendant car le foin, paille, copeaux amene bcp de parasite!! donc oui ca peut venir de la Smile
pour le fait qu'il morde, c est normal car ca doit le stresser ennormement et donc il est de "mauvaise humeur"...
pour ce que tu devrais faire, jle laverai a laide d'une serviette humide (comme moins de risques de morsure) ou oui, appliquer de la bétadine dessus...
entiérement d'accord avec toi pour le "lavage"!
Revenir en haut Aller en bas
doone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 38
Inscription : 03/01/2008


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:04

oui, heureusement hier on a eu le temps de faire les course et je lui ai remis de la litiére de maïs !!
avec du sopalin pour faire son nid...
les tee-shirt, le probléme c ke il se gratte pas contre la cage bas il se mord pour se gratter, c sa ki fait saigner Sad

j'ai l'impression que c une dermatite...
vous connaissez ?
un de vos rat a déjà eu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:05

michi Smile

Je voulais juste precisé pourquoi du sopalin: le tissus, il peut tirer des fils et se faire un garrot. on a une petite ratoune qui s'en est fait un sur le forum

https://forum-rats.1fr1.net/questions-reponses-f7/ma-rate-s-est-fait-un-garrot-t2011.htm?highlight=garrot

donc eviter les tissus, preferer les sopalin mouchoires etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
doone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 38
Inscription : 03/01/2008


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:06

ah oui!! justement c ce kon a essayer de faire avec la serviette humide mais il se laisse pas prendre :s on lui a couru aprés partout hier avec notre serviette humide :s
Revenir en haut Aller en bas
Ana
En sevrage
En sevrage
Ana

Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 12/01/2008


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:11

son etat 'estr agraver ou bien il stagne?? pale
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:11

ok.
il te connait mal? il a toujours eu peur?
et l'attiré a la gourmandise?
je vois bien que c est pas facile... courrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
doone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 38
Inscription : 03/01/2008


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:13

bah en fait là il se cache donc je peux pas voir son état,
la gourmandise il la pren seulement quand je met ma main à lintérieur, mais il la pren et ensuite il fonce se caché :s
il me connai pa bien oui parce que ça fait moins dune semaine ke je lai et c un gros trouillard !!
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:16

je comprends. pareil, mon skittles, je l'ai depuis une semaine et il est tro peureux -_- et il est aussi malade.
Sauf quil est dans une cage a hamster dc toute petite et il ne peut pas fuite.
tu peux pas le mettre dans un grand carton? le transferer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Ana
En sevrage
En sevrage
Ana

Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 12/01/2008


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:16

courage Doone!
Revenir en haut Aller en bas
doone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 38
Inscription : 03/01/2008


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:21

ouai ta raison je vais le mettre dans une petite cage, comme ça je pourrai le pchiter de bétadine
Revenir en haut Aller en bas
doone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 38
Inscription : 03/01/2008


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:22

merci ana Smile
c'est vrai ke je m'y connais pas tro alors j'angoisse ...
j'ai perdu mon rat il y a 2 semaines, et là je minquiéte direct !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 13:23

je comprend, mieux vaut ca que l'inverse... mais quand on stresse, on pense de loin pas a tout (jme connais, jpanique aussi assez vite!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Contenu sponsorisé




il se gratte + plaque de sang ! Empty
MessageSujet: Re: il se gratte + plaque de sang !   il se gratte + plaque de sang ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

il se gratte + plaque de sang !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat se gratte au sang
» se gratte au sang
» Il se gratte à sang ... [Résolu]
» Mon titou se gratte a sang !
» Mon rat se gratte jusqu'a sang !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-