|
Auteur | Message |
---|
Bibilibop Jeune ratoune
Messages : 683 Age : 30 Localisation : Carignan, québec Inscription : 12/03/2009
| Sujet: Premier contact Mer 06 Mai 2009, 03:27 | |
| Je veux savoir, en tant normal, un rat d'animalerie est censé etre craintif? Car dans toutes les histoire que vous écrivez, ou presque, les rats mordent ou fuient...les miens me collaient des la premiere journnée.
Vous, c'était comment!?^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier contact Mer 06 Mai 2009, 09:00 | |
| En fait, il n'y a pas de règle, mais c'est vrai que souvent, les ratsd'animalerie, n'ayant été que peu manipulés et souvent pas tendrement, sont craintifs et sur la défensive !!! Maintenant, il arrive de bien tomber, mais c'est plutot rare !! |
|
| |
millshake Nouveau né
Messages : 3 Age : 30 Localisation : Nantes Inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Premier contact Mer 06 Mai 2009, 13:14 | |
| Mon rat viens d'une animalerie et ne m'a jamais mordu, ni fui... |
|
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Premier contact Mer 06 Mai 2009, 14:26 | |
| Bah en général ils sont plus craintif car jamais été manipulé mais ca dépend surtout du caractere du ratou... la seul rate que j'ai eu en animalerie etait un amouuuur ! caline, joueuse, vive, sociable, gourmande, drole etc ont fait pas meiux ^^ Apres il y a aussi le fait qu'en animlerie t'a une gros risque d'avoir un rat malade ou une rate pleine... la mienne m'a fait 11 crevettes ^^ Puis en général ils sont tellement mal traité avant d'arrivé a l'animalerie... en achetant la bas on encourage ce commerce. Donc le mieuxc'est d'adopter chez un particulier ou dans une raterie... mais personne n'est a l'abri d'un craquage |
|
| |
Lamisseva Ratoune célèbre
Messages : 1709 Age : 34 Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62 Inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Premier contact Mer 06 Mai 2009, 14:37 | |
| Les miennes me mordaient au début mais maintenant ce sont des amours. Ma soeur a eu son rat en animalerie et il a tout de suite été la grosse patate féniasse qu'il est aujourd'hui lol |
|
| |
Nana Ratoune sevrée
Messages : 441 Age : 31 Localisation : Lanester Inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Premier contact Mer 06 Mai 2009, 14:47 | |
| J'ai eu Sid en animalerie aussi (parcequ'il n'y a pas de particulier près de chez moi & que je peux pas faire de covoiturage --') il a été peureux au début mais c'était normal car il me connaissait pas & le stress du voyage dans sa petite boite noire etc ... Du coup je l'ai caressé tous les jours, je le prennais (de force au début) & il restait sur mon épaule. Il ne supporte pas d'être sur mes genoux >.< & là j'ai juste à mettre ma main dans la cage & il me grimpe tout seul dessus ^^ ça ne fait que 2 mois que je l'ai ^^ |
|
| |
nospheratus Apparition du duvet
Messages : 190 Age : 38 Localisation : Cholet (49) Inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Premier contact Mer 06 Mai 2009, 15:34 | |
| Moi j'ai eu un premier malou d'animalerie, et il etait super calin des le premier jour. Quand je me suis laissé recraqué en mars, je suis retournée en animalerie, et c'etait la meme! Calinouse, lechouilleuse et j'en passe. Je lui ai pris une copine chez une particuliere, et beh, tout l'inverse!! Super craintive, fuyeuse, pouiqueuse, mais pas mordeuse. Elle etait tres manipulée, mais aussi manipulée par un pti bout de 2ans, et sa mere ne le reprenait pas comme j'ai pu reprendre ma fille qui est tres delicate avec mes bout de cul.
Donc au final, pas manipulé ou mal manipulé, je sais pas ce qui est le mieux du coup! lol
Je pense qu'il y a pas de regles en fait moi! |
|
| |
nanou66333 Petite ratoune rose
Messages : 138 Age : 35 Localisation : perpignan Inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Premier contact Mer 06 Mai 2009, 16:26 | |
| moi je pense que ca depand surtout du caractere du rat... j'ai eu plusieur rats, 2 d'animaleries 4 de pariculiers, et ben sur les deux que j'ai eu en animalerie, mon petit globule etais le plus affectueux, le plus collant de tous mes rats et ca dès le premier jour que je l'ai eu, c'etait un veritable lechouilleur... bon apres il est vrai que d'adopter un rat chez un particulier, qui a été manipulé depuis tout petit, ca aide tres souvent.. |
|
| |
millou Ratouyoune
Messages : 543 Age : 35 Localisation : 92 courbevoie Inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Premier contact Mer 06 Mai 2009, 16:33 | |
| J'ai mon tweely deuis fév et il est toujours craintif mais beaucoup moins qu'avant!!! je pense aussi que cela dépend du caractère mais tu as bien de la chance |
|
| |
Bibilibop Jeune ratoune
Messages : 683 Age : 30 Localisation : Carignan, québec Inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Premier contact Ven 08 Mai 2009, 02:51 | |
| Bof, moi les deux viennet d'une super animalerie où les employers ont souvent des animaux dans leurs bras quand ils travaiallent, donc ils sont hyyyper colleux! |
|
| |
Abi Ouverture des yeux
Messages : 298 Age : 34 Localisation : France Inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Premier contact Ven 08 Mai 2009, 22:03 | |
| Moi j'en ai eu deux en animalerie , l'un reste sur la défensive ( deja mordu a sang) depuis bientot 6 mois , pourtant c le premier a venir au barreaux quand je rentre dans la piece , j'arrive a rien avec lui mais n'empeche que je l'aime quand même ^^ ! le second lui a peur d'etre prit mais une fois sur moi sa ce passe très bien ! puis 2 en particuliers , dumbo j'ai jamais eu de soucis , sauf qui mordillé mé il ete encore bébé ,maintenant il le fait plus ! et l'autre je l'est que le 25 donc je vous dirais quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier contact Ven 08 Mai 2009, 23:05 | |
| Jai plusieurs rats issue d'animalerie et je n'ai jamais eu aucun soucis au contraire tous sont hyper affectueux....Moi je pense qu'il faut vraiment les apprivoiser les premiers temps,ne pas les lacher... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier contact Sam 09 Mai 2009, 13:04 | |
| J'en est 2 d'animalerie, Blitz un gros léchouilleur et calineur à par durant sa periode AH. Et Sky qui n'aiment pas du tous qu'on le touche, il est en panique total! |
|
| |
Abi Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Premier contact Sam 09 Mai 2009, 14:02 | |
| Bienvenue au club tanouch88 lol , j'en ai un c'est pareils , j'arrive a rien avec lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier contact Sam 09 Mai 2009, 14:10 | |
| C'est pas grave, je le laisse vivre sa vie, je ne le force à rien! Si il monte sur le haut de la cage (parcqu'il ne met aucune pattes par terre) je le met sur le lit, il vadrouille, mais bon... |
|
| |
Abi Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Premier contact Sam 09 Mai 2009, 14:12 | |
| bah moi même le prendre c'est une sacré mission il me fait galéré , mais bon le principal c'est qu'il est ses copains ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bibilibop Jeune ratoune
| Sujet: Re: Premier contact Dim 10 Mai 2009, 01:24 | |
| Finalement, le fait de dire que les rats d'animalerie sont tous sauvages, c'est faux! Les miens sont supperrrr!\ |
|
| |
nospheratus Apparition du duvet
Messages : 190 Age : 38 Localisation : Cholet (49) Inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Premier contact Dim 10 Mai 2009, 01:59 | |
| pour moi oui c'est faux! ya des sauvages partout!!! apres, ils sont plus disposés a être craintifs car pas habitués, mais il doit y en avoir un paquet qui n'attend que d'etre dorloté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|