Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon eutre rate en gestation??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:31

tu ne peux rien faire de mieux que de la faire avorter !!! Maintenant, si tes femelles sont fugueuses, et que tu le sais, prend toutes les précautions(grillage... ) pour que ca n'arrive plus !!
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:40

oui j'ai déja pris les précautions mais trop tard ;les 9 rats de mapremiere portée sont déja presque tous placé .en faite je vous s'explique ma soeur avait achetais une femlle non gestante puis après un male ils ont eu des bébé a plusieurs reprise que ma soeur a placer.la femelle qui a eu c'est 9 petit eu aussi sont consanguins.désoler si je vous saoul.et merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:03

Franchement, c'est risquer la santé voire la vie de la rate que de la faire porter a tout bout de champs !!!
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:05

c'est sa premiere portée a elle c'est l'autre qui en a eu.c'est pour ça.elle va aller sur c'est un an est elle est peut-ètre gestante est n'a jamais eu de petit avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:06

et ben, c'est très risqué si elle est gestante a cet age la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:06

Bah un an c est pas super quoi, c est trop vieux pr une premiere portée, donc le probleme reste le meme, vaut surement mieux la faire avorter
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:09

d'accord merci je tiens compte de ton conseil mes je vais demander des avis au autres quand mème.sa te gene pas j'espère??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:11

on est déja plusieurs a t'avoir parlé de l'avortement, il me semble !!
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:13

oui mais je voudrais avoir d'autre avis sans vouloir te vexer.pourquoi tu t'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:17

je ne m'enerve pas , je te dis ce que n'importe quel bon site pour rat explique !! L'age idéal pour une rate c'est entre 6 et 8 mois, avec un poids minimum de 250 grammes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:18

Bah disons que la c est pas un avis personnel, c est un fait! Avoir une portee pour une rate a cet age la c est risqué point final, c est pas selon le bon vouloir des gens!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:23

sinon dis franchement que l'avortement te gene et que tu veux pas le faire
parce que diminuer les risques c'est impossible.
personellement je suis contre l'avortement dans la plupart des cas, y compris pour les humains. mais lorsque il y a une raison valable (ici la santé de ta rate et des petits à venir) j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:29

j'avoue mais mais après faut voir si ça coute 100 euro je pourrait pas et pis c'est meme pas sur qu'elle soit en gestation
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:31

si il y a un probleme a la mise bas ça te coutera bien plus cher qu'un avortement, surtout si tu l'appelle en urgence ou un weekend
après en allant au véto et en lui disant que vu ton age tu n'as pas beaucoup d'argent, il pourra faire un geste pour l'avortement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:33

source Cathy Chapot
les femelles sont sexuellement matures normalement dès 2 - 4 mois. Attention, cela peut être dès 6 semaines!!! Faire reproduire sa ratoune pour la première fois qu'entre 5 et 8 mois: avant, elle rique de pas être une bonne mère et après, les os du bassin se soudent donc gros problème d'accouchement

______________________________________________________________

source rat'lala
Il est d'usage de ne pas faire une première portée à une femelle après ses huit mois. Cette limite a été définie un peu arbitrairement à partir de l'exemple du cochon d'inde dont les os du bassin se soudent à cet âge s'il n'y a pas eu de première portée. C'est donc un peu excessif de le reporter tel quel au cas des rats, mais cette limite un peu élargie vers les 9/11 mois est bonne à conserver. En effet, ça permet de faire une première portée dans la jeunesse de la ratte et avant que sa fertilité ne commence à baisser. C'est alors qu'elle est pleine d'énergie, elle vivra donc d'autant mieux sa maternité

______________________________________________________________

source "le monde des rats "
L'idéal pour la reproduction c'est une femelle qui a au moins 6 mois et pèse au moins 250g (attention, passés 8 mois pour une première portée c'est un peu tard et vous lui faites prendre de plus gros risques

______________________________________________________________

source "rongeur et nac"

La future maman doit être âgée d’au moins 5 mois, et ne pas avoir plus de 8 mois (en principe). Concernant le papa, il est d’usage de préférer qu’il ait 1 an au moins, pour être sûr de son tempérament non agressif

________________________________________________________________

source SRFA

Une première portée ne doit pas se faire avant 4 mois et plutôt avant ses huit mois, mais si et seulement si le poids est atteint et si le caractère de la femelle est stabilisé. Une femelle de 4 mois et de bon gabarit qui n'a pas un caractère fiable n'est pas encore une bonne candidate pour la reproduction

__________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:34

mais il ya un dispenssaire et quelqu'un que je connais ma dis que c'étais gratuit je lui demanderais.merci est excusez moi d'avoir étais tétu.je pèse ma ratte tous les jours alors si je vois qu'elle a grossi j'irais
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:47

je comprend mieux et je ne veut faire courrir aucun risque a ma ratounette merci vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon eutre rate en gestation??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate en gestation?
» Tout pour une gestation parfaite de ma rate "Arya"
» Rate en fin de gestation et rien.
» Ma rate Nue gestation / Mort née
» Ma petite rate est en pleine gestation....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-