Bonjour à tous, je me suis inscrit sur le forum pour vous partager l'environnement de ma rate
Arya (Oui, comme dans Game of Throne !!).
Avant tout de chose, j'ai acheté
Arya dans une animalerie qui m'a affirmer qu'elle était pleine. Cela tombe bien, j'en voulais 2 ou 3 afin que mes rats, qui de mes renseignements aiment vivre à plusieurs, puissent être pleinement épanouis. Donc me voici chez moi avec
Arya en attente de son accouchement. Mais les premiers jours s'étant déroulés, je me pose la question maintenant si elle est vraiment pleine xD
Car, comme à mon habitude, j'éviterai de me prendre la tête pour tout lui préparer et m'inquiété attendant son accouchement pour rien, si elle n'est pas fécondé...
Voici quelques photos d'
Arya , qui selon l'animalerie, avoisinerait les 4 ou 5 mois
Petite bouille d'
Arya qui se réveille avant que je la martyrise pour une séance photo !
Et voici quelques photos qui j'espère vous permettra de savoir si elle est pleine ou non. A savoir qu'elle se débattait
, les photos étant pas d’excellente qualité.
Merci d'essayer de me confirmer ou pas ce que cette grognasse de vendeuse m'a affirmé. Et je l'ai eu il y a 1 semaine environs. Donc au minimum, elle serait à 7 jours de gestations environs.
Parton du faite qu'elle est pleine, je me suis attelé à me renseigner à son hypothétique futur accouchement. J'ai vu qu'il fallait une seconde cage dite de "maternité", sans barreau ni étage avec du papier toilette et sopalin, coin litière, bouffe et flotte.
Concernant, cette bouffe, surtout en période gestation, il fallait qu'elle soit riche et varié.
Voici la proposition que je vous fait concernant son habitation :
J'ai organisé ma cage en deux compartiments.
Le premier étant au rez-de-chaussé, il se compose de son
bac à litière (litière d'angle avec chanvre, elle s'est habitué à faire la grosse majorité de ses besoins dedans, quelques pipis peuvent se trouver ailleurs mais c'est rare), une
chaussette pour rat garnis de coton acheté en animalerie (elle n'y va quasiment jamais),
un tunnel avec deux compartiments qui sépare en deux le bas de la cage, et une petite plateforme en bois pour un peu de relief. On y trouve aussi son biberon remplis d'eau. J'y est tapissé la moitié du fond de sa cage de papier toilette et sopalin (
voir photos).
Le deuxième compartiment est sur l'étage. Il y avait une échelle avant qu'elle n'a jamais utilisé, Madame préfère l’escalade du grillage pour monter. Je l'ai donc retiré. A l'étage on y trouve une plateforme avec
sa nourriture (
voir plus loin) et un coin
couchage suspendu.
Ma cage comporte un fond en plastique s'élevant de 16 centimètres de hauteur puis ensuite grillagé sur 40 centimètres environs. L'étage n'étant pas au dessus de la partie "d'accouchement", pas de risque qu’elle fasse un saut sur ses petits voir si se sont des costauds !
Voilà, passons aux photos :
Son alimentation, en période de gestation, se composent de croquettes d'animalerie,
Selective de Suprem Science , d'un coin légumes et fruits frais (pomme/carotte/tomate cerise/brocolie) et d'un coin légumineuse et fruits secs (pâtes cru bio, graine de sarrasin, flocon d'avoine, riz blanc et rouge cru, et lentille).
Ma question est de savoir si déjà elle est pleine, et si dans ce cas, j'ai pu prendre mes responsabilités et lui offrir ce qu'il lui fallait pour un bon accouchement dans de bonne condition et en sécurité.
Merci à vous de m'avoir lu.
Ps : Je ne sais pas si je me suis mis dans la bonne rubrique :$
Raok