Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quesstion à propos d'une rate en chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 20:45

Ah ben voilà, les deux prennent du poids, c cool Wink
Tu es décidé pour la castration alors...
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 25/04/2009


Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 20:46

Ce n'ai pas un bon choix j'imagine ?

Tu ( si j'ai le droit de vous tutoyer ) à déjà faite des expérience par rapport a la castration ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 20:56

Bien sûr que tu peux me tutoyer lol.
Bah si c'est un bon choix dans le sens ou tu ne peux pas faire autrement Wink Il vaut mieux que tu fasses ça que de le délaisser.
J'ai des rats mâles depuis moins d'un an et pas eu besoin de les castrer (je n'ai connu qu'avec nos furets). Si tu as peur, tu peux toujours faire un post dans la catégorie "cage/cohabitation" afin de demander comment cela s'est passé chez ceux qui en ont fait l'expérience Wink Mais en général, c'est une opération qui se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 21:46

Donc si tu fais castrer le mâle c'est que tu gardes la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Jigsaw
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 25/04/2009


Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 21:53

Bah si je castre le mâle je les gardes tout les deux ^_^ Vu qu'il n'y aura plus de risque de petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 22:16

Donc tu vas attendre trois semaines pour castrer ton mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Jigsaw
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 25/04/2009


Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 07:06

POurquoi 3 semaines??
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 14:31

C'est à peu près le temps de gestation d'une femelle, passer se délai tu sera sur qu'elle n'est pas pleine ^^

Parce si elle est pleine je ne comprend pas trop ce que tu comptes faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 14:46

oua mais 32 grammes c'est minuscule les petits non certainement pas deux mois comme tu l'as dit! Ils doivent être tous petits peut être qu'ils ne sont même pas sevrés. Lorsque j'ai eu mon petit dernier il était tout petit et avait 5 semaines et pesait quand même 70 grammes alors la entre 30 et 40 Shocked ! Mon dieu! Et puis comme on dit les autres c'est vraiment quelqu'un qui doit pas trop s'y connaître parce que pour confondre un mâle et une femelle faut y aller! Mais est-ce que tu pourrais nous mettres des photos des deux? Pour que l'on détermine à peu près l'âge qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 16:09

ils ont pas 5 semaines, le poids m'a tout de suite marqué quand j'ai lu le post, les plus petits que j'ai eu faisaient environs 70g aussi a 5 semaines. là avec le poids et la photo, je dirai a peine 4 semaines. d'autant plus si on pouvait difficilement differencier un male d'une femelle, a 4 semaines le doute n'est pas possible (ou alors le ratoux est vraiment en retard), les testicules sont enormes par rapport a la taille du rat et sans poils, ce qui les rend encore plus visible.
la personne qui a vendu ces rats est pour moi une incapable.
elle ne t'a pas donné la date de naissance exacte des ratoux? (a moins que ca lui permette de cacher leur veritable age et son incompetence.
la bonne nouvelle serai que si ils sont bien si jeune, tu as peu de chance que la femelle soit gestante (et meme peu qu'ils soient tout les 2 fertiles). la mauvaise serai qu'ils ne sont pas sevrés (et là ils auraient besoin de rats et rates adultes pour finir ce sevrage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 19:14

Oui comme l'a dit Mamute moi rien que le poid je me suis mais c'est pas possible il a du les avoir a 2 semaines! Comme dit Mamute d'un côté tes rats ne sont certainement pas fertiles et donc ouf c'est bien tu n'auras pas de portée. Mais la mauvaise nouvelle et qui n'est pas des moindre est que seuls, ils n'auront pas les "bases" du comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 25/04/2009


Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:29

Bah comme vous le ditent tous , soit cette personne incompétente l'ai vraiment beaucoup et a éssayer de me cacher l'age des rats ( pour peut etre s'en débarasser? je ne sais pas ) je n'ai pas eu de date exacte , juste l'approximation ( Si j'avait su que c'était important a ce point je pense que j'aurais insité plus :s )

Mais dans tout les cas je pensais faire castré le mâle afin de pouvoir les garder les deux ensemble dans une et meme grande "cage" le temp que je rentre des cours pour les sortir .


Il ya un moyen de savoir si le sevrage est "accompli" ou non? Car quand je les ai eu ( je suis aller les chercher chez la personne directement ) il était déja séparé et tout les petits était déja ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:50

le sevrage n'est terminé qu'apres 6 semaines, dont la derniere en contact avec un adulte de son sexe, ceci pour lui apprendre les bases comportementales du rat. donc a priori les tiens ne le sont pas (mais vraiment pas du tout si nos estimations sont bonnes), ce qui peut avoir pour conséquence des rats avec des problemes comportementaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Jigsaw
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 25/04/2009


Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 21:52

Et je dois m'attendre a quel genre de problème comportementaux? :s


( La prochaine fois je prendrais des rats chez quelqu'un qui est reconnu parcque la -_- )
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 22:08

Ils peuvent être très peureux ou mordre à la moindre occasion, les adultes rats n'ont pas pu leur apprendre que les Hommes sont gentils et que mordre ça fait mal ! Tu n'as personne dans tes connaissances qui a des rats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Jigsaw
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 25/04/2009


Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 22:12

Malheureusement non ! Car ils pensent comme la généralité des personnes "bornés" qu'un rat c'est sale et que sa n'a rien n'a faire a la maison -_-

Il n'y a pas d'autre moyen pour apprendre au mâle par exemple de pas mordre ? ^^'
Car je constate effectivement que le mâle a plutot tendance a éssaye de manger mon doigt , je pensais que cela passais au bout du temps qu'il s'habitue a moi ...

La femelle par contre aucun problème avec elle , je lui tend ma main , elle lèche mes doigt et commence a grimper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 22:20

l'idéal serait de trouver un male et une femelle adultes pour éduquer les petits
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 25/04/2009


Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 22:22

Certes mais le soucis c'est que depuis que j'ai eu les petits je ne suis absolument pas dans un cas idéal d'où le fait que je demande si je rend service à mes petit en les ayant pris chez moi ou si cela empire la situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 22:26

poste une annonce ici, pour voir si quelqu'un qui a déjaj des rats pourrait prendre tes petits une ou deux semaines avec ses adultes pour les sociabiliser !!! Tu es ou en France, Jigsaw ??
Revenir en haut Aller en bas
Jigsaw
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 37
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 25/04/2009


Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 22:41

Dans le 57 , Moselle , proche de Forbach .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 22:48

tu es tout près de chez moi, je suis près de Faulquemont !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 22:49

je te propose de les prendre quelques jours ici , avec les miens , si tu es d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 22:51

Ce serait génial !

Mais pour le mâle tu n'as pas d'autre solution parce que je pense qu'il faut un âge minimum pour faire castrer un mâle et tu risques de devoir les garders longtemps séparés.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:16

Pat m'a devancée, je t'aurais proposé de te les prendre un peu aussi Wink
Contente qu'une solution soit trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 23:37

je ne sais pas, mais plus je regarde la photo de la rate, plus je trouve qu'elle a plus une bouille de souris que de rat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quesstion à propos d'une rate en chaleur   Quesstion à propos d'une rate en chaleur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quesstion à propos d'une rate en chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» chaleur d'une rate
» rate en chaleur?
» Comment reconnaitre une rate en chaleur quand elle ne les exprimes pas
» RATE EN CHALEUR ???
» rate en chaleur ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-