Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rate en chaleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: rate en chaleur ?   rate en chaleur ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 05:39

Tout à l'heure, quand j'ai voulu prendre Saphie, elle s'est soudainement tendue et a arqué le dos, puis elle s'est mise à trembler ! J'ai l'habitude de la prendre par le bas de dos pour qu'elle se retrouve pratiquement assise dans ma main. Elle le fait chaque fois que le pose ma main sur elle ou presque ! Ce qui m'inquiète un peu c'est quand elle se met à trembler quelques secondes après :S Je trouve aussi que l'entrée de son vagin est un tout petit peu enflé (si on compare à d'habitude où ça ne paraît quasiment pas. Elle me parait très nerveuse aussi, elle qui est habituellement la tranquillité incarnée.

Est-ce que c'est parce qu'elle est en chaleur ? Pourtant elle a 4 mois, elle a dû en avoir d'autres des chaleurs il me semble...

Enfin.. pour tout le reste elle est pratiquement normale, et là elle vient de faire un gros dodo au creux de mon coude, je suis venue à bout de sont stress avec des caresses, mais elle continue de s,arquer le dos si elle est debout sur la table par exemple et que je met ma main sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: rate en chaleur ?   rate en chaleur ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 08:49

Ouais elle est en chaleur. C'est pas grave, ça fait partie de la vie et ça va passer. Et j'imagine que ça s'intensifie quand elles arrivent à l'adolescence (4 mois).
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: rate en chaleur ?   rate en chaleur ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 13:58

une de mes petite rate ma fair la méme chose hier soir on aurait dit un portable sur le mode vibreur Tire la langue
c'est la premiére fois qu'une de mes rate me faisé ca aussi! trop marrant!
au début je e sui aussi demmandé ce qui lui arrivait, mais quand j'ai vu qu'elle se cambré et qu'elle voulait aller voir mes maloux j'ai vite compri!! la coquine!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nutenute33
En sevrage
En sevrage
nutenute33

Féminin
Messages : 84
Age : 36
Localisation : blaye
Inscription : 02/03/2008


rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: rate en chaleur ?   rate en chaleur ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 15:39

ma rate aussi fait ça hihi ^^ elle fait comme dumbo l'éléphant avec ses oreilles elle tremble tellement qu'on dirait qu'elle va s'envoler hihihi ^^
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: rate en chaleur ?   rate en chaleur ? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 16:52

Heaven aussi tremble, ou tressaute quelques fois, mais je ne sais pas si c'est vraiment pour cette raison scratch mais je ne la vois pas quand elle fait ça car à chaque fois c'est quand elle est dans ma nuque.
Mais je ne crois pas que son sexe soit gonflé scratch et il n'est pas mauve.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: rate en chaleur ?   rate en chaleur ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 04:53

Une rate est sensée avoir ses chaleurs à quelle fréquence environ ??

Parce que j'ai remarqué la première chaleur de Saphie le 12 avril, et aujourd'hui le 22, eh bien elle l'est encore une fois, et elle l'a été une autre fois entre temps ! avec quelques jours où elle est dans son état normal entre chaque fois. Sa soeur Wiki ne l'a été qu'une seule fois durant cet intervalle. C'est normal ? (Je n'ai aucun rat mâle chez moi, juste deux femelles) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: rate en chaleur ?   rate en chaleur ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 09:22

Les rates ont leur chaleurs à tous les 3 à 5 jours et elles durent environ 12h et elles se déclanchent généralement le soir. Et les rates d'une même cage ont tendance à synchroniser leurs chaleurs (comme les femmes!). Et puis elles peuvent aussi retarder leurs chaleurs si elles le veulent ou les déclancher spontanément (s'il y a un mâle).
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: rate en chaleur ?   rate en chaleur ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 13:58

Au trois à cinq jours !? affraid

Wow heureusement que nos règles ne sont pas aussi fréquentes XD

En tout cas merci Elimac
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: rate en chaleur ?   rate en chaleur ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 17:55

ma Taku le fait aussi!

c'est une vraie pestoune quand elle est en chaleur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: rate en chaleur ?   rate en chaleur ? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 20:06

L'intensité des chaleurs varie par contre, selon s'il y a présence de mâles ou même d'autres femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rate en chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: rate en chaleur ?   rate en chaleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rate en chaleur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RATE EN CHALEUR ???
» Rate en chaleur ?
» chaleur d'une rate
» rate en chaleur?
» Chewing gum et rate en chaleur ! Help
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-