Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 aide pour mes fiches de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



aide pour mes fiches de rats Empty
MessageSujet: aide pour mes fiches de rats   aide pour mes fiches de rats Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 11:44

Bonjour !

Attendant impatiemment d'aller chercher notre 4° ratounette demain, j'ai entrepris de commencer des "fiches de vie" de mes rates.

En gros, une photo avec nom, marquage, poids actuel, date de naissance surtout, lieux d'adoption, etc...

Cependant pour certaines information j'ai besoin de vous pour ne pas marquer de bêtises !
Les fiches sont perso et personne ne les verra peut-être jamais, mais ce n'est pas une raison pour y marquer des faussetés ^^

Pour:

1/ Leur couleur exacte

2/ Leur marquage (et toutes les précisions que vous pourrez apporter (hooded loupé, etc)

3/ La couleur des yeux (je sais qu'il a 2 nuance de rouge mais j'ai du mal a me décider sur la couleur de notre petite blanche)

4/ Type de poils

C'est la première fois que je m'intéresse vraiment a la couleur et aux marquage de mes rats Embarassed
Donc les voila:

Ayumi, que je pense hooded noire et blanche aux yeux noirs
aide pour mes fiches de rats Img_2510

Snaps, là je suis perdue, même juste pour ses yeux. Elle était husky beige quand on l'a eu. Maintenant blanche immaculée.

aide pour mes fiches de rats Img_2512

Voila pour les yeux.
aide pour mes fiches de rats Img_1011

Ensuite Spowky, grise et uni aux yeux noirs ça c'est certain, mais y'a t'il des nuances de gris différentes chez les rats ?
aide pour mes fiches de rats Img_2513

Et la future 4°, Abby. Husky noire à bande d'après ce que j'ai pu en déduire grâce a vos liens et articles. Mais a confirmer tout de meme^^
aide pour mes fiches de rats Dscn5710




Mes fiches, nos rates et moi meme vous seront reconnaissantes de l'aide apporté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide pour mes fiches de rats Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes fiches de rats   aide pour mes fiches de rats Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 12:08

Pour la première c'est bien hodded noire.
La seconde, si elle est devenu blanche, doit être husky. Pour la couleur je laisse les pros te répondre Wink
La troisième est bleu US uni.
La quatrième husky noire. Elle décolorera aussi avec le temps.

Si je me suis trompée, excusez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


aide pour mes fiches de rats Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes fiches de rats   aide pour mes fiches de rats Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 12:27

Ayumi: Hooded noire oreilles standard, poil lisse, yeux noir.
Snaps: Husky beige (oui pour la couleur aussi je laisse les pro comme Méli car il y a plein de nuances) oreilles standard, poil lisse, yeux rubis je pense (à vérifier pour les yeux, il y a plusieurs sortes de rouge: rose, rouge, rubis, dark rubis)

Spowky: Bleu US uni, oreilles standard, poil lisse, yeux noir
Abby: Husky noire, oreilles standard, poil lisse, yeux noir.

Les husky ont la particularité de décoloré aux endroits qui ne sont pas blancs. Le poil qu'il soit noir, agouti, bleu, beige,... peut devenir plus clair, tout blanc, plus clair à certains endroits et resté de la couleur à d'autres. La vitesse de décoloration varie en fonction du rat.
Il y en a qui décolore en deux mois, d'autre en 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


aide pour mes fiches de rats Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes fiches de rats   aide pour mes fiches de rats Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:01

j'hésite avec le bleu russe tout de même pour ma part, concernant spowky
sinon pour snaps, si elle était champagne c'est sa couleur dans ce cas, même si elle a blanchi ce qui est normal. Par contre ses yeux ne sont pas rubis, mais rose pour ses couleur la, même si sur la photo ça parait rouge, tu doit voir a la lumière que ca fait tout translucide normalement. j'avais la même a la maison! et sa soeur est pareillle hormis qu'elle est toute blanche et husky.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide pour mes fiches de rats Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes fiches de rats   aide pour mes fiches de rats Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:09

Oui tout a fait ses yeux sont rose très clair et translucide sur les photos où on a oublié d'enlever le flash.
Par contre j'avais vu que les husky beige aux yeux rouge/rose qui blanchisse serait une type de rat qui s'appelle himalayens (ou un nom dans ce genre là) Serait-elle de ceux ci ?


Qu'est-ce que je dois vous paraitre cruche ... j'aurais mis plus d'un an et demi a m'intéresser a ça =_="
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide pour mes fiches de rats Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes fiches de rats   aide pour mes fiches de rats Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:52

je ne pense pas, car les hymalayens ont les pointes(nez et base de la queue) foncées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide pour mes fiches de rats Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes fiches de rats   aide pour mes fiches de rats Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 13:56

Ah c'est un genre de siamois en fait ?
Effectivement ma Snapsounette et loin de l'être ^^ Elle est d'un blanc parfait :345: enfin....blanc pipi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide pour mes fiches de rats Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes fiches de rats   aide pour mes fiches de rats Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 14:10

Ouais en gros ça se ressemble...

Quant à Spowky, c'est bien bleu US.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide pour mes fiches de rats Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes fiches de rats   aide pour mes fiches de rats Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 14:15

Bon ! Super on avance bien ^^

Donc résumé des épisode précedent:

-Ayumi hooded noire et blanche "normale".
-Spowky bleu US uni "normale"
-Snaps Husky délavée a yeux rose.


J'attends pour voir si tout le monde est d'accord mais apparement y'a pas trop de version différentes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide pour mes fiches de rats Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes fiches de rats   aide pour mes fiches de rats Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 14:20

Pour snaps tu peux meme mettre, husky champagne . Délavé, c'est pas la peine de le noter, puisque d'office, tous les rats qui ont un marquage husky décolorent !!

Spowky, bleu US lisse standard (lisse pour le poil, standard our les oreilles )

Ayumi hooded noire lisse standard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aide pour mes fiches de rats Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes fiches de rats   aide pour mes fiches de rats Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 21:06

Bon, puisque il n'y a pas d'avis contraire je valide et je vous remercie beaucoup de votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
RaT-MaNiA
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
RaT-MaNiA

Féminin
Messages : 1060
Age : 36
Localisation : 64
Inscription : 20/01/2009


aide pour mes fiches de rats Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes fiches de rats   aide pour mes fiches de rats Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 01:29

heu pour moi Ayumi est hooded mais loupé ! j'ai appris que quand le marquage n'englobe pas la totalité des pattes avant jusque "sous les bras" l'appellation est "hooded loupé".

a vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espritanimal.net
Contenu sponsorisé




aide pour mes fiches de rats Empty
MessageSujet: Re: aide pour mes fiches de rats   aide pour mes fiches de rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aide pour mes fiches de rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats
» Besoin d'aide pour le cas de mes deux rats !
» besion d'aide pour des bebes rats
» Besoin d'aide pour mes bébé rats
» Aide bébé rats .
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-