Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment faire cohabiter des nouveaux rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kamille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 43
Localisation : québec
Inscription : 11/03/2009


comment faire cohabiter des nouveaux rats? Empty
MessageSujet: comment faire cohabiter des nouveaux rats?   comment faire cohabiter des nouveaux rats? Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 23:22

Je sais pas si il y a un sujet qui traite de ca, j'ai chercher un peu et j'ai pas trouver.

Alors je vous explique. Je viens de recevoir a la maison 2 bébés rattes. 1 a 5 semaines et l,autres a 7 semaines. J'ai déja 3 rattes de 6 mois. Je veux faire cohabiter mes 5 rattes ensemble je m'y prend comment. Ah oui bien sur je fais une quarantaine avec les nouvelles venue.

Es-ce que j'attend qu'elle aille tous la meme grosseur? J'ai attendu du dire que je pourrais leur mettre un peu d'essence de vanille???

Aussi es-ce vrai que je dois laisser mon rat nu male seul à cause que j'ai des femelle dans la meme piece???

Je veux pas qu'il s'ennuie. Ces mon futur mâle reproductueur. Alors je vous remercie de m'aider. D'ici quelques jours je vais vous montrez mais nouveaux venue, il s'agit d'un rat nu mâle et de deux femelle, une couleur topaze et blanc et l'autre gris bleu et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire cohabiter des nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: comment faire cohabiter des nouveaux rats?   comment faire cohabiter des nouveaux rats? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 00:08

ton rat male ne doit pas etre en contact avec tes femelles jusqu'a ce que celles ci aient 8 mois !!Si tu ne veux pas qu'il s'ennuie, il faut lui prendre un copain male !

Pour l'intégration regarde le lien ci dessous !!

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentations-integrations-t3136.htm


Dernière édition par pat le Jeu 02 Avr 2009, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire cohabiter des nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: comment faire cohabiter des nouveaux rats?   comment faire cohabiter des nouveaux rats? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 00:09

déjà pour commencer, tu devrais prendre un poto à ton mâlou, s'il est seul il sera malheureux, c'est pas bon pour la repro, je trouve, perso !

ensuite pour les nénettes, tu fais bien les rencontres en terrain neutre, les uns après les autres, et si ça se passe mal, là tu aviseras pour d'autres solutions type vanille tout ça... Faudra voir Wink
Tu n'as pas besoin qu'elles fassent toute la même taille, au contraire, plus les minettes sont petites mieux l'intégration se passe avec les plus vieilles, généralement!
respecte bien la quarantaine mais j'insiste pour ton mâle, c'est très important!
d'autres que moi te diront que la repro c'est pas un truc à faire à la légère..... Donc renseigne toi à fond avant de faire des bêtises!
bien à toi et bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

comment faire cohabiter des nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: comment faire cohabiter des nouveaux rats?   comment faire cohabiter des nouveaux rats? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 00:12

après la quarantaine tu organises une rencontre en terrain neutre (ex baignoire) et tu fais cela plusieurs fois, jusqu'à ce que la hiérarchie commence à s'installer, une fois que c'est le cas tu pourra les mettre ensemble dans la même cage. leur taille n'influe pas, au contraire plus elle vieillirons plus cela risque d'être dur et long pour les intégrer. il y a pas mal de post sur le forum dans la rubrique Cages / Cohabitation / Idées de bricolage sur l'integration.

je vois pas le truc avec ton mâle nus, j'ai 7 femelles et 11 mâles dans la même pièce (mais pas dans la même cage biensur) a 1m l'une de l'autre et aucun soucis, j'ai juste une séparation entres les cages pour éviter qu'ils ne se sentent et se voient trop. Mais ne laisse pas ton malou tout seul, il lui faut au moins un copain pour lui tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Kamille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 43
Localisation : québec
Inscription : 11/03/2009


comment faire cohabiter des nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: comment faire cohabiter des nouveaux rats?   comment faire cohabiter des nouveaux rats? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 03:23

Ok merci pour les conseils. Cela fait plusieurs mois que je pense a reproduire des nu en particulier. La raison est simple j'adore les nu et ces très dure a trouver dans mon coin alors je les reproduis 1 fois et je garde les bébés. 1 cages de mâles et 1 cages de femelles.

Je suis bien contente d'apprendre que si je met un mâle avec le miens sa se batteras pas. J'étais décu de ca. Quand on m'a dit que des rats mâle se batte si il a une femelle.

J'ai encore plusieurs mois avant de faire reporduire mes femelles, donc tout le temps de me renseigner.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment faire cohabiter des nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: comment faire cohabiter des nouveaux rats?   comment faire cohabiter des nouveaux rats? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 05:27

Faut aussi que ton mâle ait une généalogie connue et l'âge requis quand tes femelles auront 6-8 mois (250 grammes). Et ne le laisse pas seul, il sera malheureux.

Et j'espère que tu sais que le gène nu est récéssif donc si tes femelles ne le portent pas il n'y aura aucun nu dans la portée.

Pour l'intégration, présente tes rates en terrain neutre, plusieurs fois en plusieurs jours si nécéssaire, puis si tout va bien mets les ensembles. Utilise des méthodes comme le bain ou l'essence de vanille seulement si ça fonctionne pas. Souvent, surtout avec des jeunes femelles, il y a aucun problème et ça se fait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Kamille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 43
Localisation : québec
Inscription : 11/03/2009


comment faire cohabiter des nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: comment faire cohabiter des nouveaux rats?   comment faire cohabiter des nouveaux rats? Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 06:49

je connais le passé et la généalogie de mon mâle. J'ai deux femelles porteur du gêne de nu. Mes rats viennet tous d'un élevage.

Inquiete toi pas mon mâle sera pas seule demain mon amie me donne son rat mâle qui lui aussi est seule. Il servira pas a la reproduction pusique ces un rat d'animalerie mais il servira de copain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment faire cohabiter des nouveaux rats? Empty
MessageSujet: Re: comment faire cohabiter des nouveaux rats?   comment faire cohabiter des nouveaux rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment faire cohabiter des nouveaux rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des rats crados. Comment les faire changer?
» Comment les faire cohabiter?
» nos rats: comment faire son deuil?
» Comment faire pour séparer des rats qui se battent?
» comment faire accepter les rats à mes proches?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-