Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 sortir mes ratounes chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsoin-Tsoin
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 35
Localisation : calvados
Inscription : 27/03/2009


sortir mes ratounes chez moi Empty
MessageSujet: sortir mes ratounes chez moi   sortir mes ratounes chez moi Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:54

bonjour, j'ai deux ratounes de deux mois et demi, elles sont très gentilles, sociables, ne mordent pas. Je les sors seulement sur mon canapé car j'ai peur de les laisser en liberté dans l'appart, qu'elles se coincent quelque part et qu'il leur arrive quelque chose. Souvent, Tagada saute du canapé et s'en va en dessous, ou derrière la gazinière. Sous le canapé cela ne me fait pas peur, car quand je l'appelle elle revient, mais derrière la gazinière, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose No . J'aimerai savoir comment faire pour leur laisser plus de liberté tout en étant rassurée. Merci d'avance.

PS: je les sors dès que je suis chez moi, c'est à dire environ 3 heures par jour, car je suis étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sortir mes ratounes chez moi Empty
MessageSujet: Re: sortir mes ratounes chez moi   sortir mes ratounes chez moi Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 12:59

à toi de sécuriser ta pièce !
boucher les trous, cacher ou protéger les fils, empêcher les petits accès derrière le frigo...
Ensuite, tu apprendras au fur et à mesure de leurs bêtises où déplacer les objets dans ta chambre!
si tes filles sont bien elevées, ça devrait pas poser de problème!
apprend leur à accourir quand tu les appelles avec une friandise Wink
bien à toi.

ps : pour la gazinière, perso j'en ai une, et derrière j'ai déjà regardé, y'a rien qui craint; mais bon c'est la mienne et c'est pas un frigo non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


sortir mes ratounes chez moi Empty
MessageSujet: Re: sortir mes ratounes chez moi   sortir mes ratounes chez moi Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 18:52

Si tes rates sont bien apprivoisées et que tu sécurises bien la pièce, tu peux sans problème les laisser en liberté (je te le conseille d'ailleurs fortement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sortir mes ratounes chez moi Empty
MessageSujet: Re: sortir mes ratounes chez moi   sortir mes ratounes chez moi Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 19:01

Les miennes n ont jamis su venir a notre appel, on a eu beau faire rien a faire lol! Par contre on a effectivement appris a sécuriser les pieces ou on les laisse en liberté (surtout au niveau des fils en fait). Au debut t oubliera ptet des truc, Bliss avait grignotté les cables midi des machines de zik de mon homme, jte dis pas la crise affraid
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


sortir mes ratounes chez moi Empty
MessageSujet: Re: sortir mes ratounes chez moi   sortir mes ratounes chez moi Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 16:04

Les sorties en dans l'appart c'est bien mais si tes rates ne sont pas encore apprivoisé bonjour la galere pour les ratrapé apres ^^" Tu peut peut etre commencer par les sortir juste dans une piece comme ta chambre par exemple... en general c'est plus facile a sécurisé que la cuisine ou le salon, enfin bon apres je sais pas comment est ton appart...
Commence par protégé les truc qui te semble évident puis apres comme l'ont dit les filles, tu t'appercervra au fur et a mesur des modifications qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


sortir mes ratounes chez moi Empty
MessageSujet: Re: sortir mes ratounes chez moi   sortir mes ratounes chez moi Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 20:09

C'est du boulot de tout sécurisé, mais ca vaut le coup. Mais même une fois que tout est bien sécurisé, ca n'empêche pas les dégâts et les bêtises! Les miens ont une pièce juste pour eux, j'avais juste laissé des enceintes, posées en hauteur, fixé au mur, apparemment inaccessible... et bien mes monstres ont quand même réussi a grimper sur le radiateur et rongé soiiigneusement tout les fils... tsss sales bêtes! Dur d'être plus malin qu'eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


sortir mes ratounes chez moi Empty
MessageSujet: Re: sortir mes ratounes chez moi   sortir mes ratounes chez moi Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 21:33

moi aussi j'ai eu du mal au début, mais j'ai repéré tout ce qui craignait et maintenant elles sortent tranquille.
Je leur ai mis un petit coin jeux a coté du canap (avec des tuyaux, cartons avec trou dedans et sopalin, bref de quoi courrir grimper et tout)
Ce qui fait qu'elles passent aussi bcp de temps la, mais sinon elles vont souvent sur le canap avec nous, sous la couverture polaire, lol.
Et elles commencent aussi a grimper sur les étagères a coté du buffet, donc elles atteignent le haut maintenant, bref, tout ça pour dire qu'il faut de toute façon toujours surveiller, mais la plupart du temps, une fois que ta pièce est bien sécurisée c'est bcp plus facile!
Pour ma part j'ai aussi enlever les pieds du canap... ^^

Maintenant chaque soir quand je rentre et que je suis sure de rester au salon ou que mon amie y reste, j'ouvre direct la cage et elles font leur vie.
Dès fois c'est calme et d'autres ont leur court après lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sortir mes ratounes chez moi Empty
MessageSujet: Re: sortir mes ratounes chez moi   sortir mes ratounes chez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sortir mes ratounes chez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelle a intégrer chez mes mamies ratounes
» Rhume chez la souris peut etre contagieu chez les rats ?
» Sortir or not Sortir
» Sortir = ?
» les sortir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-