| Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 01:46 | |
| C'est prévue.
En faites je pense divisé les rats en deux catégories : une qui part "facilement" et une plus banal. A partir de là j'essaierais de diviser les FA en deux pour être à peu près équitable et varié un maximum les couleurs par FA.
Ca promet d'être du boulot -_- |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 01:53 | |
| oui c'est sûr que ça promet d'être du boulot mais le plus urgent c'est qu'il sépare tout le monde s'il y a encore des males et des femelles ensemble. voilà j'ai fait le mail pour savoir le nombre qu'elle peut prendre et je te dis |
|
| |
La_dinde Ratoune sevrée
Messages : 426 Age : 31 Localisation : Rueil-Malmaison Inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 04:54 | |
| Moi j'ai pas tout suivi (juste les 3 permieres page de rescue, et la derniere d'ici).
Je serais interessée par L'ADOPTION d'une ou deux femelles TRES AGEES (+ de 2/3 ans).
J'ai actuellement 6 rattes (+ 2 en garde depuis plusieurs mois) sur chanvre, dans une XL de ferplast (tower divisée en deux). Nourrie au mélange maison.
J'ai été FA/adoptante pour droits de vivre (pour des rats, octodons & chiens), pour pattes à tracs (plusieurs rat/tes) ainsi que pour l'association SNAC (adoptante de 4 très vieilles rattes à l'époque).
Vu leur age, pas pleines (ou pire si elles le sont, j'ai des gros doutes pour qu'elles s'en sortent ..), en assez bonne santé (si pb respi ou tumeure, c'est pas très grave pour moi) et sociables.
Je peux aussi eventuellement prendre quelques gerbilles en FA, meme femelles gestantes, j'ai de quoi séparer par sexe. |
|
| |
naticha54 Ratoune exploratrice
Messages : 320 Age : 38 Localisation : lorraine Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 12:19 | |
| je sais que se n'ait pas trop le moment mais tu pourais me laisser 1 ou 2 bleuet 1 ou 2 dumbo sur les 4 que je garde pour moi? stp
Dernière édition par naticha54 le Sam 28 Mar 2009, 13:25, édité 1 fois |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 12:53 | |
| Koen je pensais que peut etre je pourrais prendre des femelles plutôt que des malous, et des vieilles et des plus jeunes, comme ça si à la fin il reste une ou 2 qui sont pas adoptés sur les 10 et que je vois que ça traine je pourrais toujours les garder et les mettre avec les miennes que si c'est des malous je pourrais pas. Enfin si maintenant tout le monde prend des femelles, faut bien récupérer des males ça m'est égal. Des nouvelles ce matin ? |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 13:39 | |
| Toujours pas de nouvelles -_- En même temps il m'a promit des photos pour chaque rat (pour pas mal de gerbille et pour les octodons aussi) donc ca prend du temps.
La_dinde je t'ai noté en FA pour les gerbilles. Tu pourrais en prendre combien ? Je t'ai noté pour 1 ou 2 femelles très agées. Je vais voir dans celle qui sont séparées depuis 4 mois des mâles. Tu habites loin de Montpellier ? Tu peux te déplacer ? Que j'ajoute le covoiturage -_-
naticha54 je ne sais pas encore combien il y a de bleu. Ni de quel bleu ils sont d'ailleurs -_- Mais en temps qu'adoptantes tu es prioritaire sur eux. On va essayer de t'en prendre un ou deux ^^
oki pammy c'est noté. J'ai pas mal de proposition pour des filles au final. Je ne sais pas. Je verrais lors de la répartition. |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 13:42 | |
| ah bon si t'as pas mal de propositions pour des filles et qu'il reste que des males c'est pas grave je prends aussi c'était juste que si à la fin il en restait une ou 2 plutôt que de chercher pendant des mois je les aurais garder. Mais je te dis ça m'est égal male ou femelle |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 13:44 | |
| oki ^^
J'essaierai quand même de te donner des filles. En faites, j'ai pas mal de proposition du genre : 4 mâles OU 1 femelle pleine. C'est pour ca que j'ai un peu du mal à comptabiliser ^^ |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 13:47 | |
| d'ac ben tu vois alors. le tout c'est que les loulous soient tous placés et qu'ils aient tous une belle vie après celles qu'ils ont eu. J'espère que ce sauvetage se passera pour le mieux. Pour ma part j'ai commencé les présentations des petites comme ça ce week end je monte la grande cage et l'autre est libre pour l'arrivée des loulous, ainsi que la cage de mater si ya besoin. L'autre cage pour 2 je la récupère dans la semaine donc c'est bon aussi. Il n'y a plus qu'à les attendre, rapidement j'espère |
|
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 13:57 | |
| ben moi un peu plus quand même donc c'est pour ça que j'attends de savoir combien y'en a exactement pour les gerbilles et les octodons pour l'assoc comme ça elle me dit elle aussi cmbien elle en prend et jusqu'où on peut aller les récupère histoire qu'on nous les rapproche le plus possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 14:00 | |
| Moi miss une de mes puces est décédée hier et j'ai peut être 4 rats (au moins 2 minimum) qui partent ce week end. donc je peux en prendre entre 5 et 10 des femelles pleines ça dépannera déjà un peu. Pour les todons qu'il ne se prenne pas trop la tête à en prendre 20 en photo je pense : à moins qu'il ai des bleus, ils se ressemblent tous un peu héhé Pour te répondre : la dinde est dans le 92, je pense qu'elle pourra se déplacer un peu en RP. Idem moi jeunes ou vieilles peu importe, mais les agées de plus de 2ans resteront ici par contre. |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 14:09 | |
| c'est sympa pour les vieilles femelles amnésie. J'en aurais bien pris aussi des vieilles mais j'ai peur que les miennes leur fassent du mal. Mais bon comme j'ai dit à Koen je veux bien prendre tout age toute couleur comme ça les gens peuvent choisir. |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 14:23 | |
| Oh désolée pour ta puce ! Par contre tu as plusieurs pseudos et je ne sais plus sous quel pseudo je t'ai noté -_-' (il va falloir que je les note tous je sens). C'est clair que si tu peux prendre autant de femelles pleines ca dépannera beaucoup ! Oui... les todons ont auras pas besoin de les avoir tous en photos... Mais j'ai demandé plusieurs photos pour qu'on puisse ce faire une idée de l'état dans lequel ils sont et de leurs conditions de vie. Je ne sais pas combien il y a de vieille, vieille femelle et j'ai déjà eut des propositions. Donc on verra ca dès que j'aurais le nombre exacte et toute les infos |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
La_dinde Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 14:37 | |
| - Koen a écrit:
- La_dinde je t'ai noté en FA pour les gerbilles. Tu pourrais en prendre combien ?
Je t'ai noté pour 1 ou 2 femelles très agées. Je vais voir dans celle qui sont séparées depuis 4 mois des mâles. Tu habites loin de Montpellier ? Tu peux te déplacer ? Que j'ajoute le covoiturage -_- - amnésie a écrit:
- Pour te répondre : la dinde est dans le 92, je pense qu'elle pourra se déplacer un peu en RP.
Merci Amnésie d'avoir répondu a ma place. Pour les gerbilles je dirais 2 ou 3 femelles pleines (qui s'entendent entres elles) et 3/4 mâles (qui cohabitent très bien entres eux). Des sables & des noirs, pour avoir le choix pour les adoptants. Je peux me déplacer en RP, et si Amnésie prends des loulous, je pense que comme elle fait plusieurs co-voit sur la RP, elle pourrait me les apporter ... J'ai probablement déjà un adoptant pour les mâles. |
|
| |
La_dinde Ratoune sevrée
| |
| |
Koen Ratoune sage
| |
| |
naticha54 Ratoune exploratrice
Messages : 320 Age : 38 Localisation : lorraine Inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 15:33 | |
| merci koen mais t'inquiète un bleu me suffira et un dumbo aussi. mais bon on verra dès qu'il y a plus de nouvelle et quelque photo. et tu as des nouvelles pour un covoiturage? parce que j'ai un peu peur qu'on ne trouve personne |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 15:42 | |
| Aucune nouvelle de covoiturage pour le moment.
Mais il semblerait que c'est vraiment proche de Montpellier. Si ca coince vraiment trop, j'y descendrai pendant les vacances et je pourrais remonter pas mal de loulous jusqu'à Lyon. Ca va faire hurler mes parents ^^ Mais ca devrait bien décoinçait la situation niveau covoiturages. |
|
| |
La_dinde Ratoune sevrée
| |
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 16:04 | |
| dis il compte nous les donner au compte goutte les infos le mec parce qu'il a pas l'air de se rendre compte que ça urge un peu son histoire et que tout le monde s'est mobilisé pour lui mais que quand même on aimerait bien savoir. Parce que 100 rats et le reste c'est pas comme 2 rats à caser. Je sais je m'impatiente mais j'ai l'assoc' à informer derrière donc elle attend pour savoir. |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 16:07 | |
| Je m'impatiente aussi. En plus cette après midi j'ai un truc à faire. Donc si avant 14h30 dernier délai j'ai pas les infos vous les aurez pas avant minuit ce soir. Et même si je les ai ça risque d'être chaud pour toute vous les transmettre avant de partir. Le seul vrai bon point là dessus c'est qu'au téléphone il était super reconnaissant de la mobilisation qu'il y a pour lui et il remercie tout le monde pour ça. On va dire que c'est déjà ca. |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 16:10 | |
| bon ben déjà s'il est reconnaissant c'est cool. Ah ouai 14h30 ça laisse pas beaucoup de temps pour toi pour tout nous dire. A mon avis je pense pas que t'aies tout d'ici là mais bon c'est pas ta faute. Te tracasse pas pour les photos si au moins t'as des infos tu dis et les photos tu les mettras plus tard. Fais ce que t'as à faire quand même on va pas l'attendre tous les jours devant l'écran. On en fait déjà beaucoup. Merci surtout à toi de te démener Koen |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles Sam 28 Mar 2009, 16:13 | |
| Bah ca fait déjà deux jours que j'attend :x Mais aujourd'hui je peux pas 8) Alors tanpis.
Je dois partir à 3 heures. Je compte une demi heure pour la transmission des infos... En disant que je sois supersonic ^^ Sinon on les aura ce soir. Il faut que je pense à vous envoyer à toute un MP avec mon numéro de téléphone, au cas où il y ai une urgence sur une FA ou une adoption ou quoique ce soit d'autres d'ailleurs. :-/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Entre 50 et 100 rats, 60 octodons et 60 gerbilles | |
|