- Citation :
- Dans combien de temps je pe la faire saillir??
À l'âge minimum de 6 mois et maximum de 8 mois. Et elle devra peser au moins 250g.
- Citation :
- Je voudrais aussi savoir quand il sera l'heure de la mise bas faut-il que je la separe de sa soeur??
Tu devras la séparer de sa soeur quelques jours avant la mise bas pour la mettre dans une cage de maternité (en plastique).
- Citation :
- si oui que dois-je mettre dans la nouvelle cage pour la maman??
Litière (unhe litière confortable, non poussiéreuse et absorbante, plusieurs utilisent un mélange de rafles de maïs et de chanvre), beaucoup de sopalins, kleenex et/ou papier toilette pour qu'elle fasse son nid, de la nourriture riche et équilibrée et de l'eau à volonté.
Pas de cabane, pas de tuyau, pas d'étages, pas de tissu.
Mais en fait, la grande question est: pourquoi vouloir faire reproduire ta rate?
Qu'est-ce que cet ajout de bébés en ce monde -alors qu'il y en a tant qui sont abandonnés dans les refuges- apporterait à l'espèce?
Tu connais bien la généalogie de ta rate? Elle a un caractère vraiment impeccable?
Ensuite, tu as le budget nécéssaire au cas où ça irait mal et qu'une césarienne soit nécéssaire sachant que c'est très dispendieux?
Et tu as les connaissances nécéssaires en reproduction, en rat en général et en génétique pour te lancer?
Si ta rate accouche de 15 petits agoutis et noirs standards (très difficiles à faire adopter), tu sauras les placer? Tu as assez d'adoptants compétents? Et s'il te reste une dizaine de bébés, tu pourras les garder? Parce que ça arrive fréquement.
Parce qu'avoir envie de vivre le «trip» d'avoir des bébés rats, c'est pas une raison nécéssaire pour faire de la repro. C'est pas un jeu quoi. Si on a pas les compétences pour, mieux vaut laisser ça aux pros.