| quelle risque d'une castration | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelle risque d'une castration Jeu 05 Mar 2009, 19:33 | |
| bonjour, voila g mon petit rat qui a maintenant un peut plus d'un an et depui qu'il et bb je lui cherche un compagon comme je rechigne a aller dans une animalerie a cause de toute c maladie ou encor de probleme de kinder surprise j'ai du mal a en trouver mais resament j'ai trouver une petite rate chez une ami se qui mintérése c'est que mon ami connai toute sa généalogie (enfin toute ) le probleme c que j'ai un male et que j'ai donc trouver une femelle il vont etre en cage séparé dans un premier temps mais a terme il seront reuni se qui et quand meme le but mais je me demande quelle risque jencour a faire castrer mon male pour ne pas me retrouvé avec une raterie a la maison :albino: (la femelle étant vraiment trop jeune )voila donc jattend vos conseille |
|
| |
soquinette Méga ratoune
Messages : 2416 Age : 37 Localisation : Montpellier Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: quelle risque d'une castration Jeu 05 Mar 2009, 20:10 | |
| La castration reste une opération assez risqué, c'est de petites bêtes fragile. La castration m'en a tué un C'est en dernier recours, quand on a pas le choix. Trouve toi plutot un male, il doit bien y avoir des rateries dans ta région. Sinon regarde sur Kijiji ou Leboncoin. |
|
| |
lakissdu76 Ratoune pipelette
Messages : 1107 Age : 29 Localisation : rouen Inscription : 02/01/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle risque d'une castration Jeu 05 Mar 2009, 20:23 | |
| la castration est la solution extrème en cas d'agressivité hormonale !! Si c'est juste pour une histoire de le faire cohabiter avec une femelle, franchement ne le fais pas ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle risque d'une castration Jeu 05 Mar 2009, 20:34 | |
| wi de toute facon son compagnon va etre en quarentaine un pti moment meme si je c pas trop combien de tmps |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle risque d'une castration Jeu 05 Mar 2009, 20:39 | |
| ok merci c a peut pres se que je compté faire mais oui je pense que je v plut ésayer de trouver un male comme sa ni risque de surpopulation ni de déces pour cause de castration |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle risque d'une castration Ven 06 Mar 2009, 20:23 | |
| Bonne initiative Kaya! J'ai fait castrer un de mes mâlous, mais cela ne doit etre fait qu'en dernier dernier recours!
Suis ces étapes pour la quarantaine et l'intégration et tous ce passera bien!
- Quarantaine 15 jours: le temps de t'habituer au petit nouveau et d'apprendre a vous connaitre, essaye de ne pas les mettre dans la meme pièce
- Intégration: Dans une terrain totalement neutre (ou aucun des rats n'as mis ces petites pattes), sol de salle de bains, baignoire... Munit toi de gants de jardinerie, ou d'une serviette au cas ou il faudrait les séparer (uniquement si grosse bagarre ou sang). Tu les laisse ensemble autant de temps que tu le souhaite en général on conseil 30 minutes... Refait les présentations durant 3 jours, si tous ce passe bien, lave la cage de fond en comble, et si tu le souhaite change un peu la disposition de celle ci!
Et met tes loulous ensemble dedans... Voilou ^^ |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: quelle risque d'une castration Ven 06 Mar 2009, 21:05 | |
| Faire une portée ce n est pas simple du tout, et il ne fait pas juste mettre un male avec une femelle dans la meme cage, c est beaucoup plus complexe que ca, ca nécessite du temps, de l argent, du matériel, la possibilité de récupérer 10 ratons si personne ne les adopte. Bref ca ne se fait pas à l improviste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle risque d'une castration Lun 16 Mar 2009, 22:45 | |
| merci a vous pour votre vos réponse le petit rat male arive chez moi le 10 avril ia plus k éspéré qu'il sentende ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| quelle risque d'une castration | |
|