| Ma copine ne sens occupe pas bien !!! | |
|
Auteur | Message |
---|
Agathe Ratouyoune
Messages : 521 Age : 28 Localisation : La Rochelle Inscription : 28/08/2008
| |
| |
Squatina Ratoune exploratrice
Messages : 352 Age : 39 Localisation : Hainaut Inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Ma copine ne sens occupe pas bien !!! Sam 28 Fév 2009, 23:04 | |
| Pauvres animaux!
Si tu lui dis direct, elle va se sentir agressée et se braquer. Vous allez vous disputer.
C'est quand même révoltant. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Boub le Trelleur En sevrage
Messages : 92 Age : 47 Localisation : Hérault ( 34 ) Inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Ma copine ne sens occupe pas bien !!! Sam 28 Fév 2009, 23:13 | |
| Le mieux est d' essayer de lui expliquer les choses calment et gentiment Se disputer avec ses amis est toujours la chose à éviter ... |
|
| |
Agathe Ratouyoune
| Sujet: Re: Ma copine ne sens occupe pas bien !!! Sam 28 Fév 2009, 23:16 | |
| Elle a pas internet. Je lui demanderai pour son rat, mais bon elle va pas comprendre pourquoi j'lui demande ça. En plus les parents disent rien. :gueule!: |
|
| |
Agathe Ratouyoune
| |
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Ma copine ne sens occupe pas bien !!! Sam 28 Fév 2009, 23:19 | |
| vas-y doucement, peut-être qu'elle ne veut pas mal faire ! si elle n'a pas de moyen de s'informer, et qu'elle a par exemple demandé des conseils dans une animalerie... |
|
| |
| Sujet: Re: Ma copine ne sens occupe pas bien !!! Sam 28 Fév 2009, 23:25 | |
| Est-ce qu'elle ne s'occupe pas bien de son rat parce qu'elle ne sait pas comment on s'en occupe. Ou est-ce qu'elle est au courant de ce qu'il faut faire et ne pas faire avec mais qu'elle s'en fiche complètement? |
|
| |
thalie81 Ratoune célèbre
Messages : 1666 Age : 45 Localisation : Albi Inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Ma copine ne sens occupe pas bien !!! Sam 28 Fév 2009, 23:28 | |
| malheureusement,comme tu dis,ses parents ne disent rien et elle,elle les prend comme exemple,donc,n'a pas de pitié pour ses animaux.c'est triste. dis lui que les gens qui font du mal aux animaux peuvent recevoir une amende pour mauvais traitement par exemple |
|
| |
Agathe Ratouyoune
| Sujet: Re: Ma copine ne sens occupe pas bien !!! Sam 28 Fév 2009, 23:49 | |
| Au début elle ne savait rien, je l'ai informé, mais n'a rien changé. Quand elle me dit tout ça elle en a presque le sourrire aux lèvres. Je lui dirai pour l'amende. J'espère que ça va s'arrenger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma copine ne sens occupe pas bien !!! Dim 01 Mar 2009, 01:20 | |
| Peut être que tu pourrais faire passer cette passion comme un "jeux" entre vous 2 ? ... Vous vous voyez une après midi, chez toi ou chez elle, vous sortez vos rats ensemble. Vous allez faire vos courses ensemble, jouets, litière, nourriture...) L'amour pour son rat pourrait revenir après ça ? ... bonne chance en tout cas |
|
| |
Maya-x Méga méga ratoune
Messages : 3818 Age : 30 Localisation : A quelque part au Québec ; ) Inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Ma copine ne sens occupe pas bien !!! Dim 01 Mar 2009, 01:22 | |
| J'ai aussi une amie qui a jamais rien voulu comprendre pour bien traiter son rat Agathe, tu ecrit vraiment bien pour une fille de 12 ans |
|
| |
| |
| |
liiby Ratoune curieuse
Messages : 786 Age : 32 Localisation : Ardennes Inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Ma copine ne sens occupe pas bien !!! Dim 01 Mar 2009, 03:06 | |
| Aie, je rencontre souvent des personnes comme sa, mal informé, ils croient que comme le rat et petit par rapport a un chien ou autre il et pas aussi important ou nécéssite moins de soins. Je me bat pour qu'ils comprennent mais rien, ils veulent toujours trouver le dernier mot donc je pan,se qu'il faut y aller franc! |
|
| |
Aya Ouverture des yeux
Messages : 284 Age : 42 Localisation : Nantes Inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Ma copine ne sens occupe pas bien !!! Dim 01 Mar 2009, 13:18 | |
| Parle lui demande si il peut passer des "vacances" chez toi ....
Moi aussi j'en ai vu des comme ça mais soit ils comprennent soit ils restent fermés ... |
|
| |
Agathe Ratouyoune
| Sujet: Re: Ma copine ne sens occupe pas bien !!! Dim 01 Mar 2009, 14:49 | |
| - Maya-x a écrit:
- Agathe, tu ecrit vraiment bien pour une fille de 12 ans
Bin merci ^^. Ma copine va avoir ses 14 ans dans un mois, elle a redoublé. Pour le "jeux" comme dit Nanshe, elle ne peut pas car elle n'a pas le droit de sortir, ils sont 6 enfants chez eux, dont elle qui est la plus grande. Elle doit toujours s'occuper de ses frères et de sa soeur. De plus les animaleries ou acheter la litière et les jeux pour les rats sont dans la zone commercial; au bord de la rocade donc obligé de prendre la voiture, car pas d'entrée piétonne. Je lui en parlerai à la rentrée, merci pour les conseils, et j'essérai de régler ça au mieu. |
|
| |
flop Ratouyoune
Messages : 553 Age : 36 Localisation : marseille Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Ma copine ne sens occupe pas bien !!! Dim 01 Mar 2009, 21:39 | |
| hum, j'ai une amie qui a un rats et qui ne veut pas en prendre un deuxième^^" je lui ai pourtant exposé tous les bienfaits: réponse :j'ai pas le temp!; heu un ou deux ca prend pas tellement plus de tps.............. |
|
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Ma copine ne sens occupe pas bien !!! Dim 01 Mar 2009, 21:42 | |
| Le mieux c'est de rester calme... tout en essayant de lui faire peur ^^ Faire une portée à sa ratte peut-être dangereux. La ratte risque de tuer les petits si elle est trop jeune ou trop vieille ou dans une cage trop petite... Tu peux aussi lui dire que tu as l'impression qu'elle est malade pour qu'elle te la donne C'est pas gentil de mentir mais bon flop j'ai le même soucis que toi... mais en version "mais c'est moi son amie"... |
|
| |
thalie81 Ratoune célèbre
Messages : 1666 Age : 45 Localisation : Albi Inscription : 19/08/2008
| |
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Ma copine ne sens occupe pas bien !!! Lun 02 Mar 2009, 00:04 | |
| Moi aussi jai une amie qui s'occupe pas bien de ses rats.. Elle a 2 ratte dans une aquarium,avec des copeaux et il fait 40degres dans laquarium Je lui ai dit mais elle fait rien donc oila jai au moin esseyer . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ma copine ne sens occupe pas bien !!! | |
|