Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma Ratatouille est partie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Ma Ratatouille est partie.. Empty
MessageSujet: Ma Ratatouille est partie..   Ma Ratatouille est partie.. Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 19:46

ça faisait depuis le 12 janvier que ma Ratatouille avait du sang dans les urines... Au départ le véto a cru que c'était une cystite et l'a mise sous antibiotique... les saignements n'ont pas disparus... Mon véto étant parti en vacances, je suis allée voir un autre véto qui pensait que son problème venait de la paroi de la vessie qui était enflammée... Malgrès les antibio et les corticoïdes, ça n'est toujours pas passé...
M'inquiétant de la voir perdre toujours du sang, je suis retournée voir mon véto qui lui a fait une echographie. Elle a vidé très vite sa vessie, donc il a vu très rapidement. Mais ne semblait voir ni calcul ni tumeur... J'y suis retourné lundi pour une nouvelle echo, et on a pu voir avec certitude aucune tumeur et une vessie tout à fait normal... Le véto pensait que le problème venait soit de l'utérus soit des reins.. Il a fallu faire un choix.. Pensant que ça venait peut être de l'utérus il m'a conseillé de la faire stériliser... Elle s'est faite opérer jeudi matin... Là il s'est rendu compte que ça ne venait pas de l'utérus... Il a regardé de plus près la vessie, et a vu qu'elle était tout à fait normal... Que l'urine était déjà rouge à l'intérieur... Que ça venait de plus haut.. Les reins?? Mais les reins étant trop bien cachés (au milieu de la graisse), il n'a pas voulu aller voir... Par echographie, le rein gauche semblait normal, et le droit peut être un peu modifié, mais rien de sur... Il m'a conseillé de la laisser tranquille la nuit, pour bien qu'elle puisse se reposer. Le lendemain (vendredi matin), elle était encore dans les vapes, et n'avait rien mangé.. M'inquiétant de la voir aussi amorphe, j'ai appelé le véto qui m'a conseillé de passer le voir... Elle souffrait énormément.. Sa température était descendu de 39°C à 33.8°C... il lui a refait une piqure d'anti-inflammatoire pour ne plus qu'elle souffre et une piqure avec du glucose pour la re-hydraté.. Et m'a conseillé de la forcer à manger, car elle avait peu de reserve... 1,5 mL de compote toutes les 2 h... Je n'ai eu le temps de le faire qu'une fois... Elle s'est étouffée avec... Je n'ai pas vu qu'elle n'arrivait pas à déglutir, je l'avais mise bien au chaud pour que sa température remonte.. Lorsque je suis arrivée chez le véto, il était déjà trop tard... Ma pauvre Ratatouille est morte, hier vendredi 27 février, et venait à peine de fêter ses 1 an.... Quelle tristesse... Tu vas terriblement me manquer ma puce... je t'aime tant

On se souviendra de Ratatouille comme étant la rate couineuse!!! Elle couinait pour rien, quand on l'attrapait, quand le véto l'a tripotait, quand Dumby l'a nettoyait!!! C'était vraiment drole de l'entendre... La première fois où on l'a entendu couiner c'était chez le véto (quand elle a eu la gale), car comme elle était toute seule à ce moment là, on ne savait même pas qu'un son pouvait sortir de sa bouche!! Depuis elle s'est bien rattrapée!!!
On se souviendra aussi de Ratatouille la gourmande!!! Elle adorait manger!! Elle en devenait presque hystérique!! Elle en venait même à piquer la bouffe de Dumby!! Sacré Ratatouille, un vrai peste!! lol
On se souviendra aussi de Ratatouille la choureuse!!! Et oui elle avait cette facheuse mani de tout vouloir piquer... Que ce soir un paquet de mouchoir, une pièce de monnaie ou encore une clé USB!!
On se souviendra de Ratatouille la joueuse!! Toujours très speed et décidé à ne pas s'ennuyer!! Que ce soit sur l'arbre à chat ou avec la balle de Fripouille!!
On se souviendra aussi de Ratatouille la grignoteuse!!! Et oui elle ne pouvait s'en empêchait!! Que ce soir mon pull, ma ceinture ou encore la protection du canap'!! Rien ne resistait sous la force des ses cacholes!!!
En tout cas on se souviendra toujours de Miss Ratatouille... Qui a été un amour de rate!!! Toujours adorable!!! A venir sur nous!!! Je t'aimerais toujours ma belle... Tu resteras toujours gravée dans mon coeur... Tu es parti trop tôt ce vendredi 27 février 2009... On avait encore tout plein de bon moment à passer ensemble...
Mais malheureusement le sort en a décidé autrement...
Repose en paix ma belle... Veilles bien sur nous, de tout là haut au Paradis des Ratous... Et saches qu'on ne t'oubliera JAMAIS... On t'a aimé, on t'aime et on t'aimera toujours...

Voici la toute dernière photo que j'ai prise de toi.. Jeudi matin avant ton opération...
Ma Ratatouille est partie.. Sdc10111
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ma Ratatouille est partie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma Ratatouille est partie..   Ma Ratatouille est partie.. Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 20:51

Adieu ma belle Ratatouille, veille bien sur ta maman elle en a besoin.
Pleins de bisous de courage pour toi et des caresses par milliers à Dumby qui se retrouve toute seule.
😢
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Ma Ratatouille est partie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma Ratatouille est partie..   Ma Ratatouille est partie.. Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 21:06

pammy a écrit:
Adieu ma belle Ratatouille, veille bien sur ta maman elle en a besoin.
Pleins de bisous de courage pour toi et des caresses par milliers à Dumby qui se retrouve toute seule.
😢

Merci Sofi pour ton message... Malgré ma peine, j'ai fait des recherches pour trouver rapidement une copine à Dumby... J'ai trouvé une jolie Ratoune à 1h30 de chez moi... On va la chercher dès demain... Comme ça, une fois la quarantaine passée ma jolie Dumby aura de la compagnie... On a tellement peur qu'elle déprime, qu'on a préféré lui trouver vite une copine.. Ce qui n'enlève en rien toute la peine que l'on ressent devant la perte de ma tite Ratatouille...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ma Ratatouille est partie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma Ratatouille est partie..   Ma Ratatouille est partie.. Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 21:10

vous avez bien fait pour la ratoune, faut pas que Dumby déprime. Et jamais un rat ne remplace un autre il y a une place pour chacun d'eux.
encore des bisous de courage pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma Ratatouille est partie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma Ratatouille est partie..   Ma Ratatouille est partie.. Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 22:00

Tu as fait tout ce que tu pouvais , maintenant elle est sur le nuage avec tous les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Ma Ratatouille est partie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma Ratatouille est partie..   Ma Ratatouille est partie.. Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 23:31

Sad Plein de bisous à ta Dumby, et bon courage en c'est moments dificiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma Ratatouille est partie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma Ratatouille est partie..   Ma Ratatouille est partie.. Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 23:50

pleins de bisous a vous 3 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma Ratatouille est partie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma Ratatouille est partie..   Ma Ratatouille est partie.. Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 22:25

Comme je te l'ai déjà dit sur ton blog, je suis désolée pour Ratatouille.
J'espère que ta petite nouvelle réchauffera ton coeur.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma Ratatouille est partie.. Empty
MessageSujet: Re: Ma Ratatouille est partie..   Ma Ratatouille est partie.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma Ratatouille est partie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratatouille
» MON Ratatouille, THE RATatouille
» Nao et Ratatouille
» Mon Ratatouille ...
» Ratatouille!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-