| integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Sam 28 Fév 2009, 14:26 | |
| voila je vous explique, bon poucky a fini sa quarantaine ya deux jour, je fais les présentation avec shiva, mickey et miky et tout se passe bien
mickey il s'en fout un peu, il lui fait parfois sa toilette a poucky
shiva c'est une vrai petite mére, elle lui fait sa toilette, est super caline avec elle , la petite la suit partout
miky s'en tape complet elle crie et veut absolument sortir de la baignoire
donc je fais plusieur fois par jour tout va bien, miky s'en tape, la petite lui grimpe dessus, elle couine beaucoup miky mais niquel
je met donc la petite poucky dans la grande cage aprés nettoyage, et la c'est different
bon shiva toujours aussi caline avec poucky pas de souci, mickey lui il s'en tape c'est un goinfre, il lui fait un bisou au passage mais lui son truc c'est qu'il passe ses journée a manger donc bon
mais miky est assez agressive avec pouky, elle lui saute dessus la mort la griffe, la fais tomber, pas de sang , elle l'a juste bien griffé sur le dos, mais la petite est completement traumatiser, elle cherche qu'une chose , sortir de cette cage, elle se bloti dans un coin toute traumatisé
que dois je faire, car poucky me fais vraiment mal au coeur, dois je laisser faire miky la brutaliser mais sans violence réel car pas de sang donc bon
ou je dois retiré la petite de la grande cage ????
Dernière édition par KENNY le Lun 02 Mar 2009, 18:33, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
| Sujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Sam 28 Fév 2009, 14:54 | |
| bon la ce que j'ai fais pour calmer le jeu un peu, j'ai mis un gros bol de yahourt au abricot dans la cage, ils mangent tous avec beaucoup de plaisir, et la ya miky qui mange le yahourt a 5 cm de poucky sans rien lui faire, elle l'ignore la tout de suite, elle c'est pas jeter dessus, donc la petite est moins crispé , c'est bon signe non ? |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
| Sujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Sam 28 Fév 2009, 15:06 | |
| bon la petite etait rassuré et elle est donc dessendu a la rencontre de miky qui etait dans la maison, et la miky c'est jeter sur elle et la regriffer donc la petite est remonter illico et est re-traumatiser pfu , j'ai refais en lieu neutre et pas de soucis du tout donc je comprend pas |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
Messages : 2396 Age : 37 Localisation : Savoie Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Sam 28 Fév 2009, 15:07 | |
| Si l'entente difficile entre pouky et miky continue essaye de les mettre toutes les 2 seulement en terrain connu et voit comment cela se passe! Il faut que le terrain soit suffisament petit pour que contact il y ait.
Mais sinon tant qu'il n'y a pas de sang, il faut laisser faire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Sam 28 Fév 2009, 15:12 | |
| Je sors tout juste d'une intégration pour réunir mes 4 rats restants. Sur terrain neutre, ça passait plutôt bien. Mais dans la cage, même réaménagée et bien nettoyée, l'enfer entre Natsu et Luffy! Luffy était terrorisé, se faisait attaquer. Le problème c'est que le cage est grande, et du coup, Luffy fuyait partout, et finalement, il n'était pas en contact avec Natsu. Par contre, si Natu arrivait, baston! A la fin, j'en ai eu marre et j'ai tenté une nouvelle méthode: Je les ai mis tous les deux dansune petits cage, avec juste u linge. Et je les ai laissés comme ça tout un jour et une nuit. Ils ont fini par se raprocher pour être ensemble sur le linge, et ils ont dormi ensemble. Quand je les ai remis dans la grande cage avec les autres, nickel!!! Ils sont devenus potes! (raonté ici si tu veux: www.naokixu.sosblog.fr) Pourtant, j'avais tout tenté: terrain neutre, bain...) |
|
| |
la-rosenoire Ratoune exploratrice
Messages : 389 Age : 39 Localisation : paris 13 Inscription : 16/02/2009
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
| Sujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Sam 28 Fév 2009, 20:04 | |
| oui oui miky est dominante, pas avec sa soeur et encore moins avec mickey qui est un gros male mais la je vais tenté ta solution dans la cage de quarantaine, je vais les mettres toute les deux ensemble, trés trés bonne idée, je tente demain toute la journée et la nuit de demain et je te dirai si ça marche, pas bete du tout merci merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Sam 28 Fév 2009, 20:20 | |
| Je viens d'intégrer mon petit dernier Amba ( qui avait 100 grammes au compteur ) avec mes deux gros maloux Yoshi et Kiru de 7 mois ( âge critique ) et 450 grammes chacun. Je peux te dire que je flippais de les laisser ensemble lol ! Au début j'ai fait les présentations mais ils s'en fichaient. Il fallait que je les laisse au moins 2h00 ensemble pour qu'ils commencent à le dominer! J'ai fait les rencontres pendant 3 jours à raison de 3 heures par jour. Quand j'ai vu que ça allait je les ai mis sur mon lit qui n'est plus un terrain neutre. Amba s'est fait pouillé et griffer comme toi mais n'a jamais été bléssé! Ensuite, comme j'ai changé de cage, je les ai tous mis à l'intérieur. Sa s'est plutot bien passé. Par contre ne fait pas la meme erreur que moi. Je les ai laissé toute une journée ensemble sans gros pb ( c'est normal qu'elle se fasse poursuivre tu sais et qu'elle veuille se cacher ). Le soir à l'heure de la sortie, mon copain a mis yoshi et kiru sur notre lit et a gardé Amba avec lui mais pendant 2h00 ils ne se sont pas vu. Quand ils les a tous remis ensemble ils se sont battus!!! Ils ne faut pas trop les séparer durant les premières semaines. Enfin voila mais ton intégration à l'air bien partie |
|
| |
jumbo Ratoune intéressée
Messages : 802 Age : 54 Localisation : lille hellemmes Inscription : 02/04/2008
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
| Sujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Dim 01 Mar 2009, 03:27 | |
| je vais mettre miky dans la cage de quarantaine seul avec pouky demain voir ce que ça fais
si elle lui dit rien dans la cage de quarantaine ça voudra dire qu'elle lui veut pas de mal et qu'elle est juste trés téritorial non ? |
|
| |
Squatina Ratoune exploratrice
Messages : 352 Age : 39 Localisation : Hainaut Inscription : 14/01/2009
| |
| |
Lucifer Méga ratoune
Messages : 2396 Age : 37 Localisation : Savoie Inscription : 03/06/2008
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
| Sujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Dim 01 Mar 2009, 20:10 | |
| alors je suis rentrer ya une heure et je voulais le faire mais en surveillant un minimum donc je suis rentrer et j'ai mis directement miky dans la cage de quarantaine avec pouky aucune bagarre depuis une heure miky evitai au maximum pouky qui biensur lui courrai aprés pour des calins, et au bout d'un moment miky en a eu marre et c'est couché dans un coin de la cage, et la je viens de regarder et j'ai trouver mignon l'image = pouky qui dort coller et la tete sur la tete de miky qui dit rien du tout, elle dorme toute les deux la petite sur la grande et pas de soucis donc je vais les laisser ensemble 2-3 jours je pense et je verrai mais bon on va deja voir cette nuit comment ça se passe demain matin et on verra je mettrai les deux dans la grande cage quand miky irra de elle meme toiletté la petite et faire attention a elle MERCI NAOKIXU |
|
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! Dim 01 Mar 2009, 20:24 | |
| coucou Kenny cool si la petite s'est pas fait frapper c'est déjà ça, si faut ça va aller maintenant, laisse les un peu comme ça et tu verras bien mais si déjà elles sont collées c'st bon signe. Tu nous tiendras au courant quand même allez je croise les doigts |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
| |
| |
pammy Binôme de PA
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| integration de poucky : avec miky ça va beaucoup mieux !!! | |
|