| Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vaness59160 Ratoune célèbre
Messages : 1736 Age : 38 Localisation : 59 Inscription : 19/11/2008
| Sujet: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Mar 24 Fév 2009, 21:48 | |
| Depuis hier soir mon rat a la tete penchée sur le coté, alors j'ai tou de suite aujourdui eté au véto et il m as dit qu il a une infection au cerveau et la gale, et il ma lu la def sur son livre sur les maladies et il falait le piqué!!! Et quand il a vu ma tete, il ma dit mais on peut essayé de le guerir quand meme on ne c'est jamais... alors je doit le traité avec des seringues pendant troi jours et de lla creme pour la gale. et le pire c'est que mes rats qui sont avec lui peuvent etres infectée aussi alors il ont une seringue aussi ... chui trop degouter pour mes biboux |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Mer 25 Fév 2009, 00:13 | |
| Euh, ce ne serait pas plutôt une otite (est-ce que l'oreille de ton loulou sent mauvais) ? oO Ou un abcès facial qui aurait mal évolué (bien que rien ne semble visible) ?
C'est bizarre comme diagnostic, je me pose la même question que tanouch88 pour le coup… |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Picky-poo Giga ratoune
Messages : 2675 Age : 40 Localisation : Besançon (doubs 25) Inscription : 22/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Mer 25 Fév 2009, 00:49 | |
| il a scanner la tete de ton rat?
genre de scan qu'on fait pour des gens ayant des tumeurs ou autre?
si c'est pas le cas je pense que tu peut changer de veto!
Pour moi ton rat a un AVC, et la gale se soigne en 2 2 avec du stonghold. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Mer 25 Fév 2009, 00:53 | |
| Je dirai effectivement d'essayer de chercher un autre avis, pour que si le rat à bien un AVC ou une otite il soit soigner pour. La gale c'est le dernier des soucis! Si ton véto t'as dit que la gale c'est méchant effectivement change de véto. Strongold en 1 semaines il n'as plus rien ^^ |
|
| |
rox@ne En sevrage
Messages : 88 Age : 38 Localisation : Essonne Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Mer 25 Fév 2009, 00:58 | |
| Si tu ne l'a pas vu se déplacer difficilement, chuter, etc...c'est une otite! ca me rapelle le premier véto que j'avais vu quand les miens ont fait ca...Celui à la tête penchée, il m'a dit AVC et pour la gale, il ne savait pas ce que c'etait...et m'a prescrit une créme à base d'antibiotique et de cortico... Pour l'otite, tu peux déjà vérifier en malaxant l'oreille et en regardant avec un coton tige s'il y a du pus...Si il n'y en a pas (et ca arrive j'ai eu le cas, où le pus est apparu 2 mois après) je penserai à l'otite interne...Ca se soigne par antibiotique... Bon courage |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Mer 25 Fév 2009, 02:03 | |
| Je plussoie rox@ne, ça pourrait bien être un AVC (je connais malheureusement trop bien ça), mais s'il n'y a pas de chute et déplacements très difficiles (pertes de repères, équilibre, etc…) ça ressemble plus à une otite.
Essaie de voir avec un autre véto, ce serait vraiment bien… |
|
| |
| Sujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Mer 25 Fév 2009, 07:15 | |
| ok il a pas fait d examen il a regarder et avec les symtome il ma sorti son bouquin de maladie et ma dit que cété sa! il a pas dit que la gale et grave mais cette infection! jai du mal m exprimer pour la gale il ma doné une creme a metre sur la peau (a la base un creme pour chat mais les dose son readapté! |
|
| |
orpheenet Méga méga ratoune
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)
| |
| |
Picky-poo Giga ratoune
Messages : 2675 Age : 40 Localisation : Besançon (doubs 25) Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Mer 25 Fév 2009, 10:32 | |
| - Vaness59160 a écrit:
- ok
il a pas fait d examen il a regarder et avec les symtome il ma sorti son bouquin de maladie et ma dit que cété sa! il a pas dit que la gale et grave mais cette infection! jai du mal m exprimer pour la gale il ma doné une creme a metre sur la peau (a la base un creme pour chat mais les dose son readapté! franchement, va vite voir un autre véto ! Tu sais, pour ma ratte Heidi, ça faisait très peu de temps qu'on avait des rats, on y connaissait absolument rien. Elle s'est attrapé une boule sous le bras suite à une bagarre avec Mayabie. Le véto me dit: c'est un ganglion. Ok. 4 jours plus tard, la boule avait triplé. Il me dit: c'est une tumeur, faut l'euthanasier tout de suite. OK...... et on l'a fait euthanasier ! Au jour d'aujourd'hui, non seulement je suis convaincue que ce n'était qu'un abscès, mais en plus si c'était vraiment une tumeur, il suffisait de l'opérer !!!!!!! mais on ne le savait pas à l'époque, lui si............ si tu savais comme je lui en veux !! mon petit bébé serait certainement encore parmi nous si elle avait vu un bon véto.... (c'est pourtant le plus réputé de ma ville...) Alors, pour ne pas que tu le regretter, si tu le peux, va voir un bon véto ! |
|
| |
la-rosenoire Ratoune exploratrice
Messages : 389 Age : 39 Localisation : paris 13 Inscription : 16/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |