Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 21:48

Depuis hier soir mon rat a la tete penchée sur le coté, alors j'ai tou de suite aujourdui eté au véto et il m as dit qu il a une infection au cerveau et la gale, et il ma lu la def sur son livre sur les maladies et il falait le piqué!!! Et quand il a vu ma tete, il ma dit mais on peut essayé de le guerir quand meme on ne c'est jamais...
alors je doit le traité avec des seringues pendant troi jours et de lla creme pour la gale.
et le pire c'est que mes rats qui sont avec lui peuvent etres infectée aussi alors il ont une seringue aussi ...

chui trop degouter pour mes biboux Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 21:49

je vous met une tite photos de mon ptit bébé

Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... 22077610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 21:51

C'est pas plutot un AVC qu'il a eu ton rat (Accident vasculaire cérébral ) !! La gale se soigne très bien si tu suis bien le traitement) .
Revenir en haut Aller en bas
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 21:52

non c'et une infection au ceveau ma dit le veto
oui la gale se soigne mais pas linfection et il ma dit quil pensai kil allé pas soigné et mourir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 23:49

Comment à t'il su que c'était une infection au cerveau?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 00:13

Euh, ce ne serait pas plutôt une otite (est-ce que l'oreille de ton loulou sent mauvais) ? oO
Ou un abcès facial qui aurait mal évolué (bien que rien ne semble visible) ?

C'est bizarre comme diagnostic, je me pose la même question que tanouch88 pour le coup…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 00:19

D'après les symptômes j'aurai dit de suite otite ou AVC, je ne remet pas en cause le pronostique du vétérinaire, mais une infection au cerveau.... Je trouve sa étrange!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 00:41

qu'est ce qu'il a fait comme examens pour en arriver à cette conclusion ? confus2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 00:49

il a scanner la tete de ton rat?

genre de scan qu'on fait pour des gens ayant des tumeurs ou autre?

si c'est pas le cas je pense que tu peut changer de veto!

Pour moi ton rat a un AVC, et la gale se soigne en 2 2 avec du stonghold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 00:53

Je dirai effectivement d'essayer de chercher un autre avis, pour que si le rat à bien un AVC ou une otite il soit soigner pour. La gale c'est le dernier des soucis! Si ton véto t'as dit que la gale c'est méchant effectivement change de véto. Strongold en 1 semaines il n'as plus rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 00:58

Si tu ne l'a pas vu se déplacer difficilement, chuter, etc...c'est une otite!
ca me rapelle le premier véto que j'avais vu quand les miens ont fait ca...Celui à la tête penchée, il m'a dit AVC et pour la gale, il ne savait pas ce que c'etait...et m'a prescrit une créme à base d'antibiotique et de cortico...guedin

Pour l'otite, tu peux déjà vérifier en malaxant l'oreille et en regardant avec un coton tige s'il y a du pus...Si il n'y en a pas (et ca arrive j'ai eu le cas, où le pus est apparu 2 mois après) je penserai à l'otite interne...Ca se soigne par antibiotique...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 02:03

Je plussoie rox@ne, ça pourrait bien être un AVC (je connais malheureusement trop bien ça), mais s'il n'y a pas de chute et déplacements très difficiles (pertes de repères, équilibre, etc…) ça ressemble plus à une otite.

Essaie de voir avec un autre véto, ce serait vraiment bien…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 07:15

ok
il a pas fait d examen il a regarder et avec les symtome il ma sorti son bouquin de maladie et ma dit que cété sa!
il a pas dit que la gale et grave mais cette infection! jai du mal m exprimer
pour la gale il ma doné une creme a metre sur la peau (a la base un creme pour chat mais les dose son readapté!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 09:31

tu vas chez quel véto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 10:32

Vaness59160 a écrit:
ok
il a pas fait d examen il a regarder et avec les symtome il ma sorti son bouquin de maladie et ma dit que cété sa!
il a pas dit que la gale et grave mais cette infection! jai du mal m exprimer
pour la gale il ma doné une creme a metre sur la peau (a la base un creme pour chat mais les dose son readapté!

franchement, va vite voir un autre véto !

Tu sais, pour ma ratte Heidi, ça faisait très peu de temps qu'on avait des rats, on y connaissait absolument rien. Elle s'est attrapé une boule sous le bras suite à une bagarre avec Mayabie. Le véto me dit: c'est un ganglion. Ok. 4 jours plus tard, la boule avait triplé. Il me dit: c'est une tumeur, faut l'euthanasier tout de suite. OK...... et on l'a fait euthanasier !
Au jour d'aujourd'hui, non seulement je suis convaincue que ce n'était qu'un abscès, mais en plus si c'était vraiment une tumeur, il suffisait de l'opérer !!!!!!! mais on ne le savait pas à l'époque, lui si............ si tu savais comme je lui en veux !! mon petit bébé serait certainement encore parmi nous si elle avait vu un bon véto.... (c'est pourtant le plus réputé de ma ville...)
Alors, pour ne pas que tu le regretter, si tu le peux, va voir un bon véto !
Revenir en haut Aller en bas
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin
Messages : 389
Age : 38
Localisation : paris 13
Inscription : 16/02/2009


Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 10:42

une affection au cerveau c'est tres vaste comme diagnostique surtout si il n'as pas fait d'examen je serai d'avis avec les autres pour aller voir un autre veterinaire...maintenant a toi de voir. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:25

+1
C'est malheureux quand meme que tous les vétos ne fassent pas de formation pour les nac !!! c'est répandu maintenant, ils ne sont plus si nouveaux...
Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 11:51

je connais un super véto en plus à lille
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 12:14

C'en est un de Lille qui m'a aidée à coups de mails et de tél et prescrit un traitement, parce que les miens ne savaient pas quoi faire !!!
J'ai trouvé ca super sympas !!!
Revenir en haut Aller en bas
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin
Messages : 389
Age : 38
Localisation : paris 13
Inscription : 16/02/2009


Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 12:20

oui orpheenet si elle habite sur lille donne lui l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 12:20

N oubliez pas, les noms et coordonnées de véto c est par mp uniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 12:21

oui t'inquiéte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
la-rosenoire
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
la-rosenoire

Féminin
Messages : 389
Age : 38
Localisation : paris 13
Inscription : 16/02/2009


Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 12:22

oui c'est evidement ce que je supposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 17:02

orpheenet a écrit:
tu vas chez quel véto ?

********


Dernière édition par Canopée le Mer 25 Fév 2009, 18:01, édité 1 fois (Raison : modération : comme demandé précedemment, en MP les coordonnées)
Revenir en haut Aller en bas
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 17:56

ok ok merci pour vos avis alor
orpheenet merci de me mp l adresse

en tout cas ojourdui il va bien pas de degradation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Empty
MessageSujet: Re: Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....   Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon loan a une infection au cerveau et la gale, degoutée....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Informations du cerveau
» Help! Rat mal en point. Problème au cerveau??
» infection
» infection
» Besoin de vos lumieres, suspicion de tumeur au cerveau.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-