Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Que mange t'il ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 18:38

Bonjour , je voudrais savoir a peu prés que peut manger un ratou apart des graines ? Je leur donne plein d'autre truc mais je voudrais savoir ce qui est bon et pas bon pour eux !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 18:42

eh bien c'est très important que son mélange de base soit bien équilibré. Après tu peux leur donner à peu près n'importe quoi. Pas trop de protéines car ce n'est pas bon pour eux, pas d'agrume pour les mâles, évite les fruits comme kiwi et ananas qui sont très très acides, le chocolat évidemment est à proscirre, je crois que les amandes aussi ne sont pas très conseillées. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaeris
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaeris

Masculin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 19/02/2009


Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 19:40

manon.f a écrit:
Bonjour , je voudrais savoir a peu prés que peut manger un ratou apart des graines ? Je leur donne plein d'autre truc mais je voudrais savoir ce qui est bon et pas bon pour eux !

Merci !

C'est simple ! tu te sort les main du c*l tu te met les yeux en face des trou et tu lis les post-it de cette section
L'alimentation du rat!!
Aliment adapté et non adapté aux rats
Recettes!!

c'est quand même dingue d'être aussi assister -_- le forum est plein d'info suffit de faire un moindre effort.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 20:01

Kaeris a écrit:
manon.f a écrit:
Bonjour , je voudrais savoir a peu prés que peut manger un ratou apart des graines ? Je leur donne plein d'autre truc mais je voudrais savoir ce qui est bon et pas bon pour eux !

Merci !

C'est simple ! tu te sort les main du c*l tu te met les yeux en face des trou et tu lis les post-it de cette section
L'alimentation du rat!!
Aliment adapté et non adapté aux rats
Recettes!!

c'est quand même dingue d'être aussi assister -_- le forum est plein d'info suffit de faire un moindre effort.

euh.. Kaeris un peu de gentillesse ne ferait pas de mal ! Si ça t'emmerde autant de répondre, ne réponds pas Wink

Manon c'Est vrai qu'il y a plusieurs post-it où tu trouveras encore plus d'info =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 20:03

Kaeris a écrit:
manon.f a écrit:
Bonjour , je voudrais savoir a peu prés que peut manger un ratou apart des graines ? Je leur donne plein d'autre truc mais je voudrais savoir ce qui est bon et pas bon pour eux !

Merci !

C'est simple ! tu te sort les main du c*l tu te met les yeux en face des trou et tu lis les post-it de cette section
L'alimentation du rat!!
Aliment adapté et non adapté aux rats
Recettes!!

c'est quand même dingue d'être aussi assister -_- le forum est plein d'info suffit de faire un moindre effort.

OOOOOOOOOOhhhh, faut etre zen un peu !! Elle a 12 ans la gamine et elle vient d'arriver sur le forum !!! guedin
Revenir en haut Aller en bas
Kaeris
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaeris

Masculin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 19/02/2009


Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 20:07

Elle est capable de parfaitement trouver la bonne catégorie et de faire un post sans problème non ? donc logiquement elle peut tout a fait lire les 3 topic en post-it.

Âpres on va me dire que j'suis aigri, probablement il n'empêche que j'ai répondue a sa question et que maintenant elle feras surement un peu plus attention au post-it désoler si c'était un peu brusque sur la forme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 20:15

Le "tu te sort les main du c*l tu te met les yeux en face des trou" n'était pas du tout nécessaire. Tu aurais juste pu mettre les liens vers les post-it. On appelle ça du savoir vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaeris
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaeris

Masculin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 19/02/2009


Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 20:18

Trop vue d'assister sur trop de forum qui sont pas capable de lire un post-it justement ou ne prenne pas le temps et préfère poser la question parsque "c'est plus simple" bref on va pas lui dériver son post en Hs si ?Smile ==> MP si il y as encore des réflexion a me faire
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 20:20

bin la prochaine fois, essaie d'être sympa, ça peut pas faire de mal
Comme j'ai dit si ça t'emmerde de répondre, personne ne t'y force Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 21:27

Et moi j'ai trop vu de gens teigneux sur les forums pour savoir qu'il y a d'autres facons de dire les choses qu'en étant grossière et méchante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 21:42

hey ben, pour un mec qui vient d'arriver sur le forum et qui post a peine 13 messages tes vachement culotter là!

Toi tu devrai te les mettre dans le c*l à la place d'agresser les gens qui ne font que poser une simple question! Si sa te fait chier répond pas c'est simple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 21:43

Putain mais j'en revient pas là, il débarque et ce permet de remballer les gens comme sa! Mais il est pas net ou quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 21:45

La gamine a 12 ans , quoi! Elle arrive a peine, n'a peut etre pas une grande pratique des forums et l'autre abruti l'insulte d'entrée !! Franchement , y'a des coups de pieds au cul qui se perdent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 21:47

Ouai c'est clair, est des sacrée quoi !!!!

Quoi qu'il arrive on parle pas comme sa sur un forum, surtout pas a une personne qui pose simplement une question!

Je revient pas, sa me dégoute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 21:49

tanouch88 a écrit:
Putain mais j'en revient pas là, il débarque et ce permet de remballer les gens comme sa! Mais il est pas net ou quoi!


Soit troll soit gros con débile teubé !!! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Kaeris
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaeris

Masculin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 19/02/2009


Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 21:55

pat a écrit:
La gamine a 12 ans , quoi! Elle arrive a peine, n'a peut etre pas une grande pratique des forums et l'autre abruti l'insulte d'entrée !! Franchement , y'a des coups de pieds au cul qui se perdent !
Détend toi j'ai l'impression que tu t'énerve la Very Happy Comme je l'ai déjà dit plus haut elle as fait son post de présentation sans problème celui la aussi fraudais arrêter de lui chercher des excuse elle aurait du lire les post-it avant de poser une question aussi basique, la moindre des chose quand on arrive quelque part c'est de se documenter avant de poser des questions. Sachant aussi que j'ai répondue a sa question et qu'en plus quelque post plus bas je m'excuse d'avoir formuler ça de façon un peu "sèche" je voie pas ce que te chiffonne ?

tien c'est etrange cette acharnement en 4 post en moin de 5 minute effet de bande ? plus facile d'attaquer en groupe ? Very Happy je vous rappelle juste une chose
Kaeris a écrit:
Trop vue d'assister sur trop de forum qui sont pas capable de lire un post-it justement ou ne prenne pas le temps et préfère poser la question parsque "c'est plus simple" bref on va pas lui dériver son post en Hs si ?Smile ==> MP si il y as encore des réflexion a me faire
Ca serait pas mal de vous comporter en adulte et de régler les compte en pm si ça vous amuse plutot que de lui pourrir son topic Smile
[Edit]
moustique a écrit:
Soit troll soit gros con débile teubé !!! Colère
Encore encore ! (au vue des réaction on se demande qui est le "debile teubé" Smile )


Dernière édition par Kaeris le Ven 20 Fév 2009, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 21:55

Manon.f, excuse nous ton post est un peu parti en bordel et ne fait pas attention Kaeris. Ont est loin d'être comme sa sur le forum!

Moi mes ratous ont de tous, des graines et des bouchons bien entendu, et il reçoivent aussi les reste de mon repas si celui ci n'est pas trop gras, trop salé...

Je leurs donne de temps en temps des pâtes crus ou cuites, des vers de farine ^^, des légumes (tu trouvera la liste des aliments que l'ont peut donner ou non dans le haut de la page "Leurs alimentations".

Les choses vraiment à eviter dont se que les choses de ce que Annick t'as dit.

Et n'hésite pas à poser des questions si tu en a envi, ou si tu n'as pas trouver de réponses. Les personnes du forum seront toujours là pour te conseiller, et t'aider, a par certaines personnes... Mais ne fait pas attention à eux!

Papouille tes crevettes pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 22:01

Kaeris , ce n'est pas un trouduc de 18 balais qui va m'apprendre a vivre en adulte ! Par contre toi, tu as a apprendre la vie en société, la tolérance , le respect, la communication, la politesse et accessoirement, l'orthographe ! Quant a lui pourrir son topic, excuse moi, mais tu y es pour beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 28
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 22:02

Merci a Annick et Tanouch d'avoir répondut ! Tu leur donne des bouchons comment ?? Et est ce que c'est bon un peu de viande 1 fois par semaine pour eux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 22:05

Je leurs donne des bouchons hamiform, en plus de leurs graines, bien sur la viande et bon pour eux^^. (jambon, lardons, poulet...) pas en abuser, mais comme tu l'as dit une fois par semaines sa ne leurs fera pas de mal, au contraire ^^.

Si tu mange des batonnets de crabes (genre petit cor*ya) donne leurs un bout, les miens ADDDOOOORRRREEENNNNTTTT ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Kaeris
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kaeris

Masculin
Messages : 141
Age : 33
Localisation : dijon
Inscription : 19/02/2009


Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 22:09

manon.f a écrit:
Merci a Annick et Tanouch d'avoir répondut ! Tu leur donne des bouchons comment ?? Et est ce que c'est bon un peu de viande 1 fois par semaine pour eux ?

Merci
Si tu avait lue les topic que j'ai linker dans ma reponse en premiere page ( celui la par exemple) Tu aurait vue que
Citation :
"Une fois par jour à choix en plus de la ration quotidienne:

Une noisette - Une cuillière à café de yaourt ou fromage blanc -
Morceau de fromage - Un morceau de viande (poulet, boeuf, ...) de la
grosseur d'une cerise"
"Viandes : Un tout petit morceau de blanc de poulet, de jambon, de poisson, un peu de jaune d’œuf dur."
"En toute logique, bannissez de la gamelle de vos rongeurs les aliments collants, trop chauds, trop froids, trop gras, trop sucrés, trop acides, trop épicés, périmés, pas mûrs ou crus (évitez la viande et les œufs crus)... "

Mais visiblement tu n'as pas pris le temps de lire Hein ? quel dommage ... (d'un autre coter ça prouve ce que je disait Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 22:12

Kaeris visiblement tu n'as pas compris non plus,

SI SA T'ÉNERVE NE RÉPOND PAS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 22:12

Je lui est parler en MP...

Juste pour récapituler les choses, à tous le monde qui ne le savent peut etre pas,
ON EST PAS OBLIGER DE RÉPONDRE SUR UN POST, SURTOUT SI CELUI EN QUESTION VOUS IN SUPPORTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 22:13

Mais tu es vraiment un sale con Kaeris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 22:14

Manon, ne fais pas attention au parasite qui pollue ton post !

Tu peux leur donner presque tout ce que toi tu manges ! Il faut éviter le trop sucré, trop salé et trop épicé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que mange t'il ?? Empty
MessageSujet: Re: Que mange t'il ??   Que mange t'il ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que mange t'il ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il mange il mange mais il continu de maigrir...
» Que mange t'il ?
» Mon rat ne mange pas
» mon rat ne mange plus
» ça ce mange ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-