Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 a ma pepette adorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



a ma pepette adorée Empty
MessageSujet: a ma pepette adorée   a ma pepette adorée Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 00:18

bonsoir voila il ya quelques temps je vous ai parler d'une petite ratounette qui n'arrivais pas a se nourrir en effet sur une portée de douze bébés une des petites rates n'arriver jamais a se trouver une place quand sa maman allaiter alors apré avoir demander quelque petit conseil j'ai décider de la prendre a chaque fois et de la forcer a manger dailleur elle commencer a grossir un peti peu ( parceke elle était plus petite que les autres ) mais elle ne mangeais toujour pas suffisament on aurait dit que la nourriture ne passer pas pareil pour l'eau elle avait du mal a boir je devais mettre a boir dans ma main et la elle buvais correctement ...

j'avais pris rendez vous chez le vétérinaire pour demander ce qu'elle avait et savoir pourquoi elle mangeais moins que les autres donc j'aivais le rendez vous lundi qui arriver mais elle a pas attendu . "si j'aurais su ..." mais bon comme on dit avec des "si" on refait le monde .

donc ce matin comme a mon habitude je l'ai prise je lui est donner a manger ce midi quand je suis aller la voir elle dormais sur sa maman et ce soir en rentrant du travail elle était dans sa maison( sest une petite boite dans laquel elle se mettait tout le temps elle était la seule a aller dedans ) c'était sa maison et sa restera sa maison pour toujours

elle était allongé d'un air paisible au moins je sais qu'elle a un beau début de vie ( elle avait que 7semaines) rempli d'amour ..

c'est la premiere fois que je perds un rat alors c'est vraiment dur pour moi surtout qu'elle a vécu peu de temps que je l'ai vu naitre et nourri a la main et a la pipette avec du lai maternisé ... bref j'éspér m'en etre bien occupé ...

par contre quand j'ai su qu'elle était morte je n'est pas réussi a la regarder et ni la toucher c'est ma mere qui la enlever de la cage et lui a fait un bisou pour lui dire aurevoir moi j'ai pas réussi c'était trop dur et je pleuré trop la elle est encore dans sa petite maison ( jai dit que sa resterait la sienne pour toujours )


j'éspère qu'elle a était heureuse avec moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a ma pepette adorée Empty
MessageSujet: Re: a ma pepette adorée   a ma pepette adorée Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 16:43

tu as fait tout ce que tu pouvais !!! courage, ne t'en veux pas!!!!! bisoux!
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


a ma pepette adorée Empty
MessageSujet: Re: a ma pepette adorée   a ma pepette adorée Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 18:58

je suis très sincèrement désolée pour toi......... J'aime tous mes rats de la même façon, mais ayant nourri Pucca au biberon depuis ses 3 semaines, à me relever toutes les 4 heures.... y'a pas, elle a un truc en plus des autres. C'est dur de perdre un rat, surtout le premier, surtout dans ces conditions. Tu as fais ce que tu as pu, mais si la pépètte n'a pas survécu alors que tu l'as prise en main, c'est vraiment qu'il devait en être ainsi (j'apprends à relativiser...)
Ta puce n'aura pas vécu longtemps, mais elle a su (et ça j'en suis sûre, parce que tu as créé un lien avec elle) que tu l'aimais beaucoup, et que tu aurais tout fais pour prendre soin d'elle.... courage ma grande !
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

a ma pepette adorée Empty
MessageSujet: Re: a ma pepette adorée   a ma pepette adorée Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 22:18

ne t'en veux surtout pas tu lui as donné un très beau début de vie. Et tu as fait tout ce que tu as pu.
courage à toi didine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a ma pepette adorée Empty
MessageSujet: Re: a ma pepette adorée   a ma pepette adorée Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 01:27

ba mercii pour votre soutien ...
je suis contente d'une seule chose c'est que la maman rate( stup ) depuis elle est très tendre avec moi depuis qu'elle était enceinte et qu'elle avais eu ses bébés elle étai distante maintenen elle revien vers moi elle veut tou le tenmps sortir et j'ai l'impréssion qu'elle s'ait que je me suis bien occupé de sa fille .
et que défois elle men remercie la preuve je suis maintenent sur que ce jour la c'est stup qui après avoir su que la pepette était morte vu qu'elle était sur son dos elle la prise et déposer sur le dessu de sa boite .

alors j'ai envie de m'occuper encor plus d'elle parceque sa a du etre dur pour elle que je lui enleve tous ses bébés et que la seule que je lui laisse meurt le lendemin sur son dos ...

j'aurais aimé l'avoir un peu plus longtemps( parceke cété ma ptite puce ke persone ne voulai ma ptite puce dont sa maman cest pa ocupé delle o débu ma ptite puce que jai nourri la plus petite dans la porté la plus chou je voulais tellement la garder ... )
mais je sais qu'elle était malade sur une porté de douze bébés on ma dit que cété normal qu'il y en un ou deux qui ne survive pas sur douze j'en nai comme même onze qui ont trouver une famille et qui sont en pleine forme ...
jregrette de pas avoir eu un rdv chez le véto plutot sa se trouve il aurait pu y faire quelque chose lui

mais maintenent je sais que c'est super dur de perdre un ptit etre aussi cher a mon coeur pour moi ! mais sa va aller il me reste a m'occuper des parent qui ont a peine six mois donc c'est encor mes bébés et quand se sera leur tour ( jesper dans longtemps ) je serais mieux préparé en attendant je profite de ma stup et mon ratatouille car il me prenne pas mal de temps ces deux la avec leur bétise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



a ma pepette adorée Empty
MessageSujet: Re: a ma pepette adorée   a ma pepette adorée Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:41

Je susi vraiment désolée pour toi.
Veille bien sur tes autrres petites bebêtes.
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


a ma pepette adorée Empty
MessageSujet: Re: a ma pepette adorée   a ma pepette adorée Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 00:57

desolee pour toi, moi aussi g elevé un lapereau au biberon et il est mort à 6 mois pdt la canicule en 2003? ce fut tres dur... courage
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Contenu sponsorisé




a ma pepette adorée Empty
MessageSujet: Re: a ma pepette adorée   a ma pepette adorée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

a ma pepette adorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au revoir ma Pépette
» Ma pepette en tofo
» Ma pepette sort d'opération = alimentation
» Une deuxième pépette?
» Ma pépétte et pépite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-