Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 AU SECOURS mort inexpliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 23:30

J'ai l'un de mes rats qui vient de mourir, je ne comprends pas

Je faisais l'intégration de Caramel mâle de 7 mois que j'ai adopté il y a 15 jours; C'était la 2ème rencontre dans le couloir avec mon groupe de 8 mâles. Hier la première rencontre s'était bien passé, Caramel s'avérait être un rat soumis donc aucun soucis.

Là je surveille dans le couloir, tout se passe bien.

Je m'absente 2 minutes du couloir, en laissant la porte entrouverte pour revenir au moindre bruit suspect, car j'avais un truc à dire à mon homme.

Pas le moindre cri tandis qu'on discutait.

Je reviens dans le couloir et là je trouve Caramel mort avec un peu de sang. Son coeur en battait plus, il ne respirait plus.
J'ai essayé de lui masser la cage thoracique pour faire repartir le coeur, j'ai ouvert sa gueule avec une pince à épiler et sorti sa langue pour le faire rerespirer, j'ai soufflé dans sa gueule par l'intermédiaire d'une seringue sans aiguille mais rien à faire !!!

j'ai regardé la blessure, c'est une toute petite coupure sur le os, au niveau d'une omoplate, seule la peau est entamée, c'est pas profond du tout, c'est une petite coupure qui n'aurait même pas nécessité de points de suture.


Que s'est il passé ? Est-il possible qu'il soit mort de peur suite à la morsure de l'un de mes rats ?

Il avait fini sa quarantaine, semblait en bonne santé, il mangeait et buvait normalement. Il était d'un poids normal malgré d'énormes carences alimentaires avant que je l'adopte (rat nourri exclusivement avec des saucisses de viande).

Dois-je le faire autopsier ? Si c'est une crise cardiaque est-ce que le véto pourra le déterminer ?

Je suis toute retournée, désolée pour les fautes.

Si seulement je ne m'étais pas absentée !!! Mais vraiment je les ai laissé 2 min et pas un seul cri.


Dernière édition par Véro le Lun 26 Jan 2009, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 23:33

Zut !!! je ne pense pas que ce soit du a sa blessure, mais crise cardiaque, possible !! Attend d'autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 23:33

Il a pas pu se prendre un coup de jus , ton rat ???? Une prise, un cable grignoté ???
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 23:47

non justement dans mon couloir y a aucun câble, aucune prise.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 00:21

Je pense pas que ca vienne de l'intégration. Apres il avait peut etre une malformation, ou il a eu une crise cardiaque, ou une rupture d anevrisme, bref y a plein de choses qui peuvent expliquer une mort subite, mais j en vois pas beaucoup qui puissent etre contagieuses par contre.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 00:51

purée c'est bizarre ça No ça fait peur dis donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 01:26

oui sa fait peur, j'espere que tu vas en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 09:44

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 11:32

Je pense également à une crise cardiaque mais en effet Canopée doit avoir raison il devait être fragile à la base.
Je pense que le fait que s'être fait un peu chahuté (la griffure légère sur le dos) a fait lacher le cœur.

Vraiment désolé pour toi et ce ratoux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 11:43

Crise cardiaque aussi pour ma part.
Je suis désolée pour lui Sad

Si tu as des sous, oui tu peux le faire autopsier, mais je pense que le véto ne diagnostiquera aucune maladie. Par contre je crois que oui ça se détecte à l'autopsie la crise cardiaque

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
AU SECOURS mort inexpliquée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 12:14

Tibère est mort de la même façon quand les furettes l'ont attaqué je pense , car on l'a retrouvé mort et sans aucune blessure !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 22:50

Je suis sincèrement désolé pour toi Véro. Je comprend ton malaise, mais ne t'en veut pas, même si tu serai rester là, tu aurai peut etre juste vue ce qui c'est passer mais tu n'aurait pas forcément pu intervenir. Ne t'en veut pas!

Qu'il repose en paix ce petit bout !!!

Je pense aussi à une crise cardiaque, et effectivement la crise cardiaque et visible lors d'une autopsie (sur un rat je ne sait pas, mais je pense que si).
Rien ne lui est tombé dessus, pas de produits spécial a terre...?

Je demande cela pour envisager d'autres possibilités, mais je pense qu'il à du faire une crise cardiaque!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 00:11

Avc, crise cardiaque, ce sont des hypothèses probables puisqu'il avait une alimentation très inapropriée dans le passé.
Et puis manger trop de viande détruit les reins des rats donc imagine, il était nourris QUE de viande. Ça peut avoir un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 00:35

Je pense qu'une autopsie pourra t'apporter sans doute des réponses, mais cela demande des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 00:42

finalement je ne l'ai pas fait autopsier car je pense que la crise cardiaque est plus plausible.
Il repose maintenant dans mon jardin.

Il me manque mon petit rouquin. Il n'aura pas eu le temps d'avoir une vie très heureuse ce pauvre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 00:50

Sad pauvre loulou qu'il repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 01:34

ho zut c'est triste dsl pour toi mais je pense egalement a une crise cardiaque ou alors un avc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 20:36

Je suis encore une fois sincèrement désolé pour toi.

Il avait sans doute une vie heureuse avec toi, et maintenant il est avec tous ces frères et soeurs, t'inquiète pas pour lui, a mon avis il est déjà gaver de fromage ^^.

Repose en paix petit bout d'chou!
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 00:17

oh zut c'est dommage... pauvre petiot
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Cat_et_Kev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cat_et_Kev

Féminin
Messages : 104
Age : 61
Localisation : 78
Inscription : 04/10/2008


AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 22:26

rupture d'anévrisme qui entraine l'arret brutal du coeur

malheureusement ça peut arriver, c'est assez rare
Revenir en haut Aller en bas
http://lescratpouillots.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




AU SECOURS mort inexpliquée Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS mort inexpliquée   AU SECOURS mort inexpliquée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AU SECOURS mort inexpliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mort subite, inexpliquée.
» au secours
» Douleur inexpliquée
» Grossesse rate inexpliquée
» Plaie Inexpliquée & Inexplicable
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-