Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Que faire de Blitz???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 21:33

Voilà, Blitz c'est fait castrer il y à exactement 13 jours.

Je sais que c'est trop tôt pour le remettre avec les autres, mais j'ai l'impression qu'il maigrit. Je vais le peser ce WE. Et ainsi chaque WE (je ne peut pas emmener là balance avec moi!)

Alors voilà aujourd'hui j'ai essayer une intégration. Désinfection et nettoyage de la salle de bain! Puis tous ensemble dedans! Au début cela se passer bien, reniflage de zizi et de cul cul, pipi sur le dos.... Puis Blitz c'est battu avec Sky. C'était une bagarre où les deux sont debout face à face, et ou Blitz saute en avant sur 2 pattes (à la manière des kangourous)!

C'était une bagarre sans sang, mais une bagarre qu'il me semble en tous cas, pas très normal. Blitz était sacrément gonflé!
C'est peut etre une erreur de ma part, mais lorsqu'il était face à face je les est séparer, j'avais trop peur que cela dégénere. Je ne sait pas ce que j'aurai du faire!

Sa fera 1 mois le 4 février qu'il sera castrer! J'attend jusque là!

Blitz et actuellement dans une petite cage à peine tous juste pour un rat.
Tous les WE je fait l'aller retour Bas-Rhin Haut-Rhin pour les études. Mes rats sont avec moi à l'appart et rentre le WE avec moi!
J'ai penser laisser Blitz les 2 prochaines semaines, chez moi. Ma mère le fera un peu sortir tous les soir!
Voici la cage qu'il occupera la semaine:
Que faire de Blitz??? Dsc04111

Sa va me faire mal au coeur de partir sans lui, mais je pense que c'est mieux à l'appartement quand je le sort il s'empresse d'aller sur la cage des 2 autres.
Alors je me pose des questions:

- Pensez vous que se soit une bonne idée de laisser Blitz cher moi, pour qu'il y est vraiment aucun contacte entre eux pendant 2 semaines
- Lorsqu'il se retrouveront, s'accepteront t'ils bien?
- Faut t'il les laisser en contacte au travers des barreaux ou les séparer stricte?


Merci pour avoir pris le temps de lire et merci d'avance à ceux ou celle qui m'aideront!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:06

kikou!

zuuuuuuuuut ça avance pas avec ton Blitz.......

Pas cool..

Moi avec Obie c'est pareil, rien n'avance vraiement pour l'instant....c'est chiant!

J'avais paoser la question moi aussi, par rapport au fait de laisser les cages cote a cote, et on me lavais déconseiller!

Pour les raisons que ça risque de les "emboucaner" et les "frustrer" encore plus!

Donc je te déconseille le contact a travers les barreuax!

Apres tout le reste je ne sais pas......j'en suis plus ou moins au meme point que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:09

les cages côte à côte je déconseille aussi.

c'est mon cas j'ai une volière et une rat prince avec 2 rats dans chaques, les 2 dominants peuvent pas se voir, donc j'ai mis une planche entre les 2 cages comme cela ils ne voient pas, avant ils étaient constammant énerver, gonflés, est assez agréssif envers moi, maintenant plus de problèmes ce sont des amours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:20

Ok, ben leurs cages ne sont pas cotes a cotes mais lorsque Blitz sort il monte sur la cage des autres et dort dessus.

Je pense donc que pendant les deux semaines je le laisserai cher mes parents! Et j'essayerai une intégration dans 2 semaines.

Pensez vous que se soit une bonne idée? Pas qu'il le vivent mal d'etre sorti que environ 30 minutes par jours et seul le reste du temps. Bon comme à mon appart sauf que la il aura une beaucoup plus grande cage.

Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:44

est ce que tu a deja penser a prendre un biboux, et l'integrer avec Blitz pour donc faire 2 groupe de malou ou tu craint qu'il ne l'accepte pas non plus?

Apres je di ca mais Obie ma défoncer les 2 bébés (plus NIMBUS, et serieux j'ai presque plus envie de tenter tellement il prend cher.......) sans pitié dans la cage alors qu'en ballade il ne les calcule meme pas......... Oh my god

Apres ils sont pas vraiment comparable, genre ils sont CONS les 2 c'est sur! mdr!
mais Obie ne ma jamais mordu ou quoi....(enfin si a travers les barraux de la cage une fois ou 2, mais bon, c'est normal lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:46

tanouch88 a écrit:

Pensez vous que se soit une bonne idée? Pas qu'il le vivent mal d'etre sorti que environ 30 minutes par jours et seul le reste du temps. Bon comme à mon appart sauf que la il aura une beaucoup plus grande cage.

Quand pensez vous?

Je pense que a devrait aller, enfin c'est short au niveau des ballades mais il me semble que la réintegration apres castration se fait au bout de 4semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:57

Olallala pas de chance avec vos biboux Sad Bonne chance a toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 23:19

Oui, bon je compte le laisser cher moi pour qu'il n'est vraiment aucun contacte avec les 2 autres. Donc je le laisserai chez moi, ma mère s'en occupera pendant ce temps là. En espérant que dans deux semaines il n'y aura plus de problème!

Et en éspérant que Blitz ne se sentent pas trop seule, chez moi. Mais bon je n'est pas le choix!
Je suis obliger d'attendre. Mais effectivement je pense que les faite qu'il restera cher moi peut être positif au moins il ne verra pas les 2 autres ce balader quand lui et enfermer et vice versa. Sa évitera les jalousie !


non?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 02:54

Si au bout d un mois y a vraiment pas d amélioration dans le comportement, je pense qu on peut considérer ca comme un échec : / Tu connais des personnes qui ont des femelles pres de chez toi ? si c est le cas tu pourrais tenter une intégration avec (pas avant 1mois1/2 apres la castration). Pour une raison que j ignore mon rat castré est resté ultra agressif avec les autres rats males, mais c est un ange avec mes femelles, donc je l ai intégré dans le groupe et tout se passe nickel depuis des mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 18:32

je crois que kenny avait integré son rat , mickey je crois avec ses femelles, peut être pour les mêmes raisons (kenny tu me corriges si je me trompe!!!)
en tout cas putain ben bon courage parce qu'entre toi et keza vous avez pas de chance quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 19:11

Ben j'espère vraiment que je pourrait le réintégrer avec mes loulous!

Bon décision:

- SEPARATION STRICTE !
Pendant les 2 semaines à venir, je garde Blitz avec moi et laisse Sky et Sonic chez mes parents. Donc aucun contacte avec les 2 autres pendant 2 semaines (sauf peut être le WE si Blitz monte sur la cage des 2 autres!)

- Dans 2 à 3 semaines je retente, une intégration! Et je souhaite de tous cœur que cela marche, (mes parents risques de pas être content sinon)!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:16

oui c'est bien si tu les sépares en attendant de tenter l'intégration. Pour Max mon malou castré, j'ai bien attendu 1 mois avant de le remettre en contact avec les autres. Et aç a marché. Ne désespère pas !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:23

Non je ne désespère pas!!! lol.

Enfaite il est séparer des autres mes lors des sorties ils sont quand même en contacte au travers des barreaux. C'est pour cela que les 2 semaines qui reste je laisserai les 2 autres cher moi et Blitz à mon appart pour qu'il ne se voit pas du tout. Pour éviter des risques de jalousie ou quoi que se soit pas la suite !!!

Mais je ne perd pas espoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:59

c'est pas forcément au bout d'un mois, sa peut etre plus, je ne pense pas vraiment comme canopée, moi mon taz il a mis plus qu'un moi pour changer, il voulai tuer les autres et maintenant c'est une crème, je ne pense donc pas que tu peux considéré sa comme un echec si tu dois attendre un peu plus qu'un moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:13

De toute facon j'essayerai aussi longtemps qu'il le faudra. Mais après ils peuvent vivre ensemble sans se tuer. Mais il y a constamment de grosse grosse grosse bagarre. Donc j'espère que sa va le calmer quand même un minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:41

Le truc c est qu au bout d'un mois il n'y a plus de testostérone, c est clair et net, donc ce n est plus ca qui peut justifier l agressivité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:36

C'est un mois pile poil? Je pense que sa peut fluctuer un peu! non?

Mais après c'est clair que si d'ici un mois et quelques jours il n'y as aucune évolution je me poserai des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 03:02

Sans vouloir dire de bétises le temps de demi vie de la testostérone c est environ une dizaine de jour, donc 1mois y a quasiment plus rien, donc ce n est plus ca qui influe sur son caractère.
Apres peut etre que les autres restent méfiants envers lui, ou ont changé leur comportement à son égard, ce qui fait qu il en devient agressif.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 07:09

Pauvre cocotte...encore ce beau loulou..

J'espère de tout coeur que tu réusiras a le faire intégré..

L'idée des femelle N'est pas bête dutout.

Bonne chance et courage a toi ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 14:44

Canopée, c'est pour cela que je vais faire une séparation stricte durant 2 à 3 semaines pour qu'il y est plus aucun contacte entre eux! Effectivement ce que tu dit n'est pas faux, à voir dans 2 semaines alors.
Il y à deux jours je les est mis ensemble sur le sol de la salle de bain, pendant une dizaine de minutes, c'était grooming, léchage, reniflage, opération de pipi sur le dos... Tous ce qui me fait croire en de bons signe.

Mais Blitz et Sky se sont battu, dresser l'un contre l'autre, Blitz essayant de sauter vers Sky.
Par peur je les est séparer avant qu'il ne forme une boule de combat. Je n'aurait peut etre pas dus! En tous cas quoi qu'il arrive il à encore 2 semaines!

Par contre sa fait deux semaines aujourd'hui et il a encore tous ces fils !!! Normal?

Merci beaucoup ninii17, je vais tous faire pour pouvoir le remettre avec mes 2 autres loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Cat_et_Kev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cat_et_Kev

Féminin
Messages : 104
Age : 61
Localisation : 78
Inscription : 04/10/2008


Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 00:56

faut compter mini 4 semaines, maxi 6 semaines après une castration

faudra commencer par des sorties communes et les étendre dans le temps pour voir comment ça se passe avant d'intégrer

deux rats qui s'affrontent dans le silence debout sur leurs pattes et poils gonflés ça ne présage rien de bon et ça finit en général en baston sanglante

de la patience, ne rien précipiter
Revenir en haut Aller en bas
http://lescratpouillots.jimdo.com/
Invité
Invité



Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 18:07

Merci
Je sait comment faire. Mais néanmoins j'ai rétenter une intégration "avant l'heure" car blitz à perdu un peu de poids. Et je m'inquiéter pour sa santé du faite d'etre ammmaigrit àprès la castration.

Néanmoins l'intégration n'as pas tous à fait marcher! J'ai donc décider de laisser mes 2 ratous cher mes parents et d'emmener avec moi Blitz dans mon appart. séparation stricte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 21:45

tu sais les rats ont aussi une bonne mémoire et si ça se trouve Blitz se souvient qu'il a un soucis à régler avec Sky. Donc c'est pas mal une séparation totale pendant 2 semaines, comme ça ils oublieront un peu leur différends et pourront repartir sur de bonnes bases.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 22:46

Oui c'est ce que je vais faire à partir de lundi. Et pendant 2 semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 22:58

Je met tout les bonne onde possitive pour la prochaine rencontre .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Contenu sponsorisé




Que faire de Blitz??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Blitz???   Que faire de Blitz??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire de Blitz???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blitz a fait un AVC
» Blitz fait ch*** son monde !
» Blitz à recommencer... ???!!!
» Blitz ... mon trésor ... d'animalerie
» Réintégration de Blitz réussite ^^ (photos)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-