Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Probleme avec ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 13:50

Salut a tout le monde je vien vous demander conseil car ma rate a un comportement un peu bizarre en faites elle a son nid mais depuis ce matin elle gratte sa littiere est ce fait un nid c'est bizarre car c'est dans ce coin qu'elle fait c'est besoins ???? je comprend pas et rien a faire mm si je la remet a son nid non non elle retourne dans la litiere que dois je comprendre ?,
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 14:15

mon copain vient de pensé qu'elle làdeja fait quand je lui ai change sa litiere samedi et ce matin je vient de lui changé donc enfait c'est dès que je lui change sa cage qu'elle fait ça ?? Vous comprenez ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 14:24

D'où vient ta rate?
Depuis combien de temps l'as-tu avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 14:28

elle vient d'animalerie je sais que ce n'est pas bien mais sur beziers j'ai pas trouvé de particulier et sa fait 1semaine que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 14:44

s'il vous plait je m'inquiete je comrpend pas en plus je dois partir au boulot a 14h
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 14:49

et quand je la prend elle pleure ont diré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 15:05

Premièrement, je pense que ta rate s'ennuie.
Je sais, tu l'as dit, que ton copain n souhaite pas quie tu en prennes une deuxième,mais il convient alors de ne pas en adopter... Un rat a BESOIN d'un compagnon pour développer son caractère et un comportement exemplaire! Tu te dois, pour le rendre heureux, de lui offrir cela. A fortiori sachant que cela demande pas plus d'investissment et que les heures de sorties peuvent enn être réduite (sans quoi, elle a besoin que tu t'occupes d'elle à raison d'environ 8h/jour!!!).

Ensuite, je comprends que tu aies pris ta rate en animalerie, surtout si tu débutes et nous n'allons aps t'en blâmer. Sache cependant qu'à l'avenir il vaut mieux éviter! Si elle vient d'animelerie et qu'elle fait un nid, elle est peut-être gestante! En effet,les sexes sont rarement séparés et il n'est pas rare de voir sa femelle attendre des petits.

Quant au fait qu'elle semble "pleurer", il est normal qu'elle soit stressée... Elle est seule et n'est là que depuis uen semaine. Laisse-lui le temps de s'habituer, sors-la souvent. Un rat d'animalerioe met davantage de temps à accorder sa confiance car il n'a jamais été manipulé. Deux des miens ont mis plus de deux voire trois mois à se montrer francs dès lors, laisse lui du temps mais cela, il est clair, ne s'améliorera pas de façon grandiose si elle n'est pas en contact avec d'autres rats, a fortiori car, vu sa taille, elle ne devait pas être sevrée et a besoin d'apprendre les attitudes et codes sociaux qu'eux seuls peuvent s'enseigner mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 15:20

Franchement il manquerai plus que ça qu'elle soit enceinte je vien juste de commencer avec les ratous je ne vais pas savoir quoi faire moi comment savoir si elle est enceinte ??
mon dieu je m'inquiete est ce qu'il faut faire quelques choses en particulier??
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 15:22

deja j'aimerai trouve un autre cage plus grande et j'irai surement en prendre une autre mais c'est l'eternel probleme sur Béziers pas de particulier je vais devoir la prendre en animalerie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 15:25

Regarde dans la section concernée, tu peux peut-être trouver un co-voiturage.
Ne renonce pas!

Pour la cage, n'hésite pas à acheter d'occasion.

Afin de savoir si elle est gestante, surveille si elle ne grossit pas et prend éventuellement déjà une photo de son bidou afin que l'on puisse comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 15:27

ok merci si je met un photo toi tu pourras me dire si tu pense qu'elle l'ai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 15:29

Si cela est récent, ça risque d'être délicat sinon oui.
Ne t'en fais pas, si c'est le cas, nous te donnerons tous les conseils requis! Pas de raison de s'inquiéter, ça ne ferait que stresser l'éventuelle future maman.
Vois le bon côté des choses, tu n'aurais pasà adopter une seconde rate en animalerie... Ok ok, je rigole! Je sors! xD
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 15:32

lol mais tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 15:33

[img]Probleme avec ma rate - Page 2 Pic_0019[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 15:34

[img]Probleme avec ma rate - Page 2 Pic_0020[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 15:35

[img]Probleme avec ma rate - Page 2 Pic_0021[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 15:36

je suis contente d'un coté car meme mon copain trouve des solutions pour bien s'occupé des bébés si emmy est enceinte mais de l'autre j'ai peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 15:57

Je part au boulot j'espere avoir de vos nouvelle ce soir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 22:07

Il me semble que rien n'est évident pour l'instant.
Elle a un ventre tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Audou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Audou

Féminin
Messages : 696
Age : 36
Localisation : beziers
Inscription : 18/01/2009


Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 22:31

OKi pour le moment j'attend si jamais j'ai un souci je reviendrai vous demander de l'aide merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme avec ma rate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec ma rate   Probleme avec ma rate - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme avec ma rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probleme avec ma rate
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Probleme avec ma rate
» probleme avec mon rat help
» problème avec mon rat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-