Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €




Partagez | 

 

 enceinte ou pas? merci de vos reponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:15

non non serieusement je ne ment pas picky-poo, je me suis juste tromper sur la porté. surtout que la personne a qui je l'ai eu avait des rats identique. mais la je vais la peser pour voir combien elle fait. je ne sais pas si c'est de graisse ou pas qu'elle a grossi. tout ce que je sais c'est qu'elle a pris et qu'elle a fait un nid mais bon on devrais savori quoi d'ici peut car si c'est le cas , elle est a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:21

et question poids, je viend de la peser, elle fait 284gr
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 40
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:24

Sincèrement laetice, si tu ne veux pas garder la portée si tu ne peux pas les faire adopter, n'en fais pas. Tu épuiseras ta ratte pour rien, ça te demandera du temps et de l'argent pour rien.
Mon ami voulait tuer les portées dès la naissance, voyant que nos femelles étaient gestantes, je me suis battue pour qu'on les garde, il a voulu ensuite les donner à l'animalerie, je me suis encore battue, aujourd'hui, j'ai 52 rats qui me coûtent les yeux de la tête, mais quand je vois toutes ses zoreilles qui me réclament dès que j'approche de la cage, il est inconcevable pour moi de les donner aux serpents.
Si vraiment tu fais cette portée, j'espère que tu y seras autant attachée que moi pour les garder si tu ne peux pas les faire adopter. Parce que sache qu'en animalerie, ils ont 50% de chance de partir aux serpents, 25% de partir dans une famille qui fera n'importe quoi avec, et 25% de partir dans une famille correcte. Et 90% d'être malades en y sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 40
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:25

laetice59 a écrit:
et question poids, je viend de la peser, elle fait 284gr

euh.... mes rattes font le double en visuel, et atteignent péniblement les 210 grs...
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:28

oui je me doute , non mais je ne suis pas si cruelle, meme si certain le pense. je ferai mon max pour trouver des adoptants, la aujourd hui j'ai deux personne sur, et apres je regarderai aussi sur les site d'annonces.

et poru le poids si si elle fait bien celui que j'ai marquer, mais c'est peut etre la façon que je l'ai prise.
l'un de mes male fait 575gr. donc il faut comparait un peu sur la photo ou il sont a deux
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:30

Je comprend pas pourquoi faire une porté si on ne souhaite pas garder au moins 1 petit ?... de toute facon ta rate a besoin d'une copine, un rat seul est malheureux donc il faudra que tu garde au moins l'une de ses filles... T'aurais l'intention de garder qulques petits je comprendrais a la limite mais la je vois pas l'interet... Juste le trip d'avoir des bébés ? C'est clair que c'est génial a voir grandir etc mais ca demande du temps, de l'argent et ca ne se fait pas a la legere, on parle de vie !
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:34

oui je sais mais je vais surement lui garder une petite , je sais qu'elle a deja fait une porté de 8petits quand elle etait avec le precedent proprio
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 40
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:34

laetice59 a écrit:
oui je me doute , non mais je ne suis pas si cruelle, meme si certain le pense. je ferai mon max pour trouver des adoptants, la aujourd hui j'ai deux personne sur, et apres je regarderai aussi sur les site d'annonces.

et poru le poids si si elle fait bien celui que j'ai marquer, mais c'est peut etre la façon que je l'ai prise.
l'un de mes male fait 575gr. donc il faut comparait un peu sur la photo ou il sont a deux

je me suis fais la même réflexion pour ton mâle. Mon Prosper est deux fois comme lui, et fait pratiquement 600 grs...
Quand j'ai eu mes portées, on m'a dit "t'inquiètes sur Besançon, les facs sont bourrées de ratouphiles en herbe, tu n'auras aucun problème pour trouver des adoptants, surtout pour des husky"...j'ai mis des annonces sur le net, dans les facs un peu partout sur les murs, j'ai fais chier toutes mes collègues de boulot pour qu'elle prennent des ratoux à leurs enfants (je ne fais que des CDD, et en deux mois je peux te dire que j'en ai eu des collègues..), et pour finir ? trois adoptantes. Qui devaient venir dimanche en 9, je les attends toujours...
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:36

vous pouvez voir la cage des males sur nos rat
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 40
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:37

oui, j'ai vu, et ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:46

laetice59 a écrit:
oui je sais mais je vais surement lui garder une petite , je sais qu'elle a deja fait une porté de 8petits quand elle etait avec le precedent proprio


Ah ben, de mieux en mieux !! Donc ta rate qui avait un an hier, et qui n'a plus que 6 mois aujourd'hui, a déja eu une portée ???? Mais a quel age ???? Foutez lui donc la paix a cette petite , en plus elle est minuscule sur les photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:46

Ouai c'est carrément galere de trouver de bon adoptant... J'ai eu une porté il y a 3ans et demi, c'etait ma 1ere rate et elle venais d'animalerie, sur les 10petits a placer 2 sont resté a la maison, 3 chez des amis, 1 chez une personne qui m'a donné des nouvelle et est meme venu avec la rate quelque mois plus tard pour que je puisse la revoir, 1 est parti chez quelqu'un qui ne m'a jamais donné de nouvelle et3 sont parti chez un mec qui les a tué au bout de 3mois (il enfumais sa chambre avec ses buzz) Pourtant j'ai passé beaucoup de temps a discuté avec les futurs adoptant et j'ai refusé certaine adoptions...

Il y a quelques mois j'ai récupéré 8 petits qui devais partir a l'animalerie, je ne devais en garder qu'une et placer les autres... je te raconte pas la galere, j'ai passé beaucoup de temps a chercher des adoptant, j'ai donner 2 petite a un jeune couple qui avais l'air tres bien (c'etais leurs premiers rats mais ils avais l'air d'etre pret a suivre tout mes conseils pour que les miss soit heureuses) et 1 a une dame qui avais deja 1 autre rate qui pareil, avais l'air d'etre ok pour changer de litiere etc etc et au final aucun ne m'a donné de nouvelles, pourtant je leurs est envoyer des messages... rien.
J'ai eu une bonne disaine de demande, certain me donnais l'impression d'etre des eleveurs de serpents, d'autres voulais mettre les femelles avec les males, d'autres avais juste l'air d'ren avoir rien a faire. Résultat ? j'ai garder a la maison tout les petit qui restais ! et je te dis pas le nombre d'engeulade que ca m'a apporté avec ma mere... sans compter les 100euros de frais véto pour l'un des malous...

Bref tout ca pour dire que trouver des adoptant serieux c'est vraiment difficile, faut etre pres a garder les petits restants et a assumer.
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:46

ben rien, je le precise c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
laetice59
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 334
Age : 40
Localisation : tourcoing
Inscription : 21/02/2008


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 13:49

oui je vais voir tout ca de pres, et pour pat, tu la vois peut etre petite mais tu l'a verai devant toi tu t'appercevrai qu'elle n'est pas aussi petite que tu le crois.
des photos reste des photos. et depusi qu'elle a une plus grande cage , elle a bien grandi aussi car plus petite quand je l'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 14:51

Des gens comme toi ne méritent pas d'avoir des animaux désolée... Rolling Eyes Rolling Eyes

Pauvre rate !
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 15:15

la pauvre puce, si la elle a 6mois, je me demande a quelle age elle a eu sa 1er portée.

et pourquoi tu veut absolument lui faire une portée si elle en a déja eu une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 15:21

No No No No

moi jespere de tout mon coeur que cette rate n'est pas gestante, et qu'entre temps tu te renseigne sur les rats, et que tu apprene un peu plus avant de te relancé dans une betise pareil...........
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 37
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 17:32

3 version différentes en 1 ou 2 jours tada !!!!! elle est où la blague??

Sinon, si ta rate a déjà eu une portée et qu'elle fait la seconde à 1 an et bien c'est bon il n'y a plus de problème!
Comme si elle a 6 mois et que c'est sa première portée...

C'est marrant comme tout rendre dans l'ordre bizarrement?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 22:37

Shocked +

C'est du grand n'importe quoi!!!!
Y a des gens qui feraient mieux de s'acheter des pet shops plutôt que de jouer au Dr Frankenstein en faisant n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 36
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 02:33

pfft n'importe quoi en effet !

et sa rate qui a soudainement le bon âge pour être reproduite Rolling Eyes
j'imagine que si on t'avait dit que le bon âge pour une portée était un an et demi, tu te serais rendu compte qu'elle avait un an et demi ! Laughing

Pauvre rate (et les rats aussi d'ailleurs, ils doivent un tas de problèmes eux aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 20:03

laetice59 a écrit:
bon deja, pas la peine de parler comme ca. certain d'entre vous je trouve sont asser brute.
je ne dit pas etre une pro des rats, ni une fanatique comme d'autre.
le magasin qui me rachete est celui où j'ai acheter les miens. je leur ai demander si il reprennait les rats , il 'ont dit a partir de 4semaine donc si c'est pas le cas, on peut juste me l'expliquer sans pour autant s'enervé comme un rien.
pour la cage de la femelle c'est une cage avec un bac en plastique.
mes rats sont loin d'etre malheureux , ils sont doux, heureux, calin, et en bonne santé.
moi j'aime les animaux en general. je suis sur que certain d'netre vous sont fanatique des rats et qu'il ont d'autre animaux avec qui il ne font pas forcement les bonne chose car ne sont pas au courrant.
maintenant pour l'age , celui de la rate je ne suis pas sur et celui des male j'ai bien vu sur ce site que c'etait le bon age, a partir de 1ans et demi.
[b]apres dsl mais j'ai deja vu des rates avoir des bebe a tout age. ce n'est pas forcement du a l'age qu'il y a des difficulté ,c'est pareille chez tout les animaux. et j'en ai l'experience avec un chien. {/b]
au lieu de raler ,expliquer les choses, dite moi si pour vous elle y est ou pas, etc...

bon j'ai pas fini de lire les 7 pages et je vais le faire, mais ce discourt la m'interpelle, certain on déjà répondu je me doute mais je désire tout de même mettre mon grain de sel

1/ pour des petits il faut une cage maternité, une cage tout plastique avec porte en barreau a dessus, car les barreau de la cage peuvent blessé les petits, il peuvent se coincé dedans
2/j'aime également les animaux en général, mais je ne prend chez moi que des animaux dont je me suis renseigné, je ne prend pas d'animaux sans mettre bien renseigné avant, c'est très important de connaitre la nature de l'animal que tu accueil chez toi
3/ne compare pas les chiens au rat, je suis MDR, il a été prouvé que le cochon d'inde avait le basin qui se soudait a un an (il me semble que c'est un an) et que donc c'est dangereux de faire faire une première portée après ses un an, donc il a été dit et répété que le rat se plaçai pour ça dans la même catégorie, c'est a dire que c'est TRÈS dangereux de faire portée la première fois une rate après 8 mois donc si elle a plus de 8 mois et qu'elle n'a jamais fais de portée, NE LE FAIS PAS, C'EST DANGEUREU
Revenir en haut Aller en bas
Jider
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Masculin
Messages : 288
Age : 43
Localisation : france, reims
Inscription : 31/01/2009


enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 19:38

La réponse de Al est tout à prendre en considération, par contre,
même si je comprend que ca choque, soyez pas trop agressif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: enceinte ou pas? merci de vos reponse   enceinte ou pas? merci de vos reponse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

enceinte ou pas? merci de vos reponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prendre une compagne à Lilith ou pas ????
» comment c est t on qu une ratte en pleine?
» URGENT !!!!! 4 ratounes à placer !
» Poil maron dans le cou
» Akari et Asahi
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-